Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 138 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8039 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17174 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 229 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 594 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
maxideutz a écrit:
Une grosse exploitation pas loin de chez moi avait acheté un Welger 520 en 2005 40 000 euros, alors maintenant???? Des voisins ont fait parler un représentant Welger et le rp 445 depasserait les 56 000 euros, c'est de la folie.
autant acheter une presse cubique a ce prix la ça doit pas en être bien loin. A combien de bottes estimer vous qu'un un round baller peut faire durant sa vie?
beaucoup de gars chez nous les changent au bout de 25000 bottes,ca fait peu mais ca depend aussi des machines,donc la longevite est un point important a regarder lors de l'achat,certaines machines sont a fond de cale az 25000 bottes,d'autres avec 40000 sont en bon etat et n'ont pas coute d'argent a leurs proprio
un copain deutzmp 124 arrive 20000bottes il mangeait 3-4000 e de frais chaque annee
un autre voisin un vieux jd a courroies de + de 20 ans,2000 bottes par an ,r.a.s
C'est dur d'estimer le nombre de balles que peut faire un round baller. On peut bien le faire vieillir autant qu'on veut si on change assez de pièces au fur et a mesure qu'elles lachent mais si c'est pour le payer 2 fois...
Ah mais c'est sur. Le faire trop vieillir c'est pas trop la solution, c'est la machine qui n'a pas le droit de tomber en panne dans la ferme
avec des machines a plus de 30000e aujourdhui je pense qu'il est quand meme interessant de faire durer son rb suffit t'il d'etre un peu bricoleur,de se faire les reaprations,et de savoir changer durant la morte saison ce qui est mal en point,tant que les cout des pieces reste en dessous de 1000e par an ca vaut pour moi le coup
jiji71 a écrit:
on est dans le changement de notre presse class VARIANT 260
on regarde bien sur la 380 mais on est pas trop satisfait de la fiabilité de la 260 alors j'ai peur que cela ne
s'arrange pas avec une plus grosse, surtout qu’apparemment rien à été modifié depuis la notre qui a déjà 9 campagnes
notre concessionnaire le plus proche fait welger et case
pour welger, pas de modéle en 180, tout ou rien c'est 150 ou la fusée en 2m:icon_redface:le prix
il nous parle de la case mais j'avais eu une mauvaise expérience il y a qqes années avec une NH qui voulait pas lier
elle a l'air plus simple que la class, bon elle a tjrs 6 ou 5 courroies qui sont fragiles, mais bon comme les autres me direz vous
l'ameneur rotatif de la class est très performant, celui de la case, pas convaincu dans de la petite paille
les chaine paresse plus petite sur la rouge mais elle tire moins
bon je veux pas m'écarter dans d'autre marque
vous en pensez quoi??
jd t aime pas? ici avec une 864 en liage filet je fais 45 balles a l heure deplacements entre parcelles compris! et aavec mon ancienne jd 550 25 balles a l heure en ficelle j ai repris jd car la 550 a 27000 bottes et on a jamais eu plus de 600e de frais par an an pour 1000 ballots par an!
pour tm, notre cuma en a une et je trouve qu'ils ont eu pas mal de soucis, en plus une usure rapide des chaines, mais bon c'est une cuma
moi j suis pas embeter avec la mienne , j fais presser , pour le prix d une presse neuve j peux faire presser pendant 25 ans sans compter le tracteur et le bonhomme , donc 30 000 euros pour ca voir 40 000 ben ca reste ou c est et je presse avec mon telephone
jiji71 a écrit:
pour tm, notre cuma en a une et je trouve qu'ils ont eu pas mal de soucis, en plus une usure rapide des chaines, mais bon c'est une cuma
ici elle est entre 2 c est pour ca j ai garde l ancienne pour depanner au cas ou mon collegue aurait besoin de la neuve le meme jour que moi puis on me mettait un prix derisoire dedans !
on envisage d'acheter un round baller class 340r ou welger 202 special lequel le mieux?
choix pas évident, les deux sont bien
les 2 marques sont en effet les plus reputees en rouleaux mais la en l'occurence le choix est facile,le 340 est bien mieux qu'un 202,faudrait mettre un 235 ou 245 en face
si je me trompe le claass 340r est equipe d'un ameneur rotatif,le welger rp 202 d'un simple ameneur alternatif
le welger 202 sepecial a un ameneur rotatif , mais plus cher .poid des balles ?
Par chez moi il y a les 2 et en plusieurs exemplaires, il n'y en a pas un qui en dit du mal, ils ont l'air d'etre au point et les 2 bottèlent la paille chaude sans trop de soucis, il suffit de deserrer un peu. Après on peut aussi comparer un 350 rolland et un 235 welger c'est une autre mécanique; on peut faire des bottes plus serrées avec le 350 car il a un rouleau de plus qui a pour but de mieux comprimer. A mon avis part sur le meilleur marché
agri63 a écrit:
le welger 202 sepecial a un ameneur rotatif , mais plus cher .poid des balles ?
sans hesiter prend l ameneur rotatif y a pas photo niveau debit surtout au demarrage de la balle!
j'aimerai savoir le poid mini d'une balle de foin avec 202 welger ou 340 class