Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 22 | Aujourd'hui 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17328 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 122 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1088 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1898 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
en laissant des bandes enherbées le long des cours d'eau de cinq metres
doit on obligatoirement avoir des buses anti derive sur le pulvé ????
Oui Didier, la bande enherbé permet justement de limiter a 5 m ta pulverisation des fossées si tu as des antidérives; sinon c'est les limites ZNT données sur les bidons qui s'appliquent.
alors le peut que je peut te dire oui ci on applique la règlementation française ou Europe, mais dans notre département le préfet a dit que le long des traits bleu continus = 5 m + buse et trait bleu pointillé rien dans notre département par contre dans le Gers 5m + buse partout, Haute Garonne dérogation du préfet jusqu'à, il parait que si on a un contrôle qui vient de l'Europe cela n'est pas règlementaire, il faut espérer que les syndicat seront là
Oui oui je confirme avec cet exemple, on désherbe les maïs en pré-semis avec du harness dont la ZNT est de 50m !!!!!!
Celle-ci peut-être réduite à 5m si :
¤ présence d'une bande enherbée de 5m
¤ utilisation de buses anti-dérive HOMOLOGUEES comme telles (il doit y avoir une liste sur un site officiel)
¤ enregistrement sur un registre phytosanitaire.
Et ces 3 conditions sont obligatoires pour réduire la ZNT.
j ai suivi vos conseils;;apres verification des produits que j'utilise toutes les znt sont de cinq metres
si j'ai compris vos propos
avec mes bandes ennherbee de six metres je n'ai pas obligation d'avoir un jeux de buses anti derives!!!!!!!!
Oui, si tout tes produits ont une ZNT de 5 metres t'es tranquilles. Maintenant regardes le travaille que fait une antiderive il y a pas photo. Tu es plus serain auprés de tes voisins pour les deherbants et pour tout produits racinaires il y a aucun impact. Par contre pour la sbv ça pas bon. A ce sujet, les ADI de chez albuz, sont des limitations de dérives, donc des plus grosses gouttes que les classiques. Aurait on pas de meilleurs résultats pour le bas volume avec les pinceaux classiques?
Oui ,Mouli ,mais si jamais tu veux utiliser un produit dont la ZNT est de 20 m,tu seras obligé d'acheter de nouvelles buses ...Et il me semble aussi qu'il y a obligation d'enregistrer les pratiques...
ok iris ,,,je fais les enregistrements,,,varadero ;;;;pour le BV tu peux prendre des adi (comme pato je crois avec une pression plus elevé)) il va te dire celà des qu'il passe ));;;;on a toujours dit quand BV(buse verte )) le soucis c'est le vent ,,c'est pour celà que la nuit est souvent une bonne periode
merçi pour vos infos