Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 1879 | 14/06/2025 21:55:23 par Enriquee | |
Massey-Ferguson MF 31 XP par foxpiotr
|
2 | 2367 | 06/06/2025 22:34:52 par foxpiotr |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 14659 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 14963 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 14720 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 |
Pages: 1 … 61 62 63 64 65 … 89
du colza aujourd hui !
Bon....que nous on part aux noces.....et que c'est Hélène qui va traire les vaches ....et que je serais bien resté ....
achille a écrit:
demain , ptete essayer de commencer à battre du blé !!!
Ben moi j'aurai bien voulu en faire aujourd'hui surtout que j'avait demander une machine a mon eta pour mercredi (hier) et même s'il vient demain je craint qu'il ne finira pas avant la pluie de prevu dimanche car il n'envera pas ses meilleurs machines reservé au gros chantier.
Et quand je pense qu'il y plein de belle jaune ou verte qui se repose a l'ombre!
Bonjour
Voilà alors le blé c est fait hier soir, livraison ce matin. Hier en discutant avec le blé batteur je lui ai dit une remorque de 10 t c est bon pour 2ha d après les échos, il me répond écoute pas les bruits les champs de maintenant sont meilleur que début. Bon je met une remorque en appoint sans conviction, résultat elle n était paslà pour rien. Sinon les 3 ème avancent les grandes se remplissent on à fait près de 130 grosses balles carrées comme les bonnes années mais faudra remettre ça en grange la semaine prochaine.
moisson triticale 50à 60 Qx à préssiser quand tout sera fini
encore un peu de colza aujourd hui avant d attaquée les blé !
troisieme coupe de luzerne rentrer tot se matin 80 petites bottes au lieu de 250 en année normal
Fauché 7 ha de regain mais c'est pas épais.....
Moissonné 3ha et demi de RGH, avec 39.2°C à l'ombre, un oeil en permanence sur la jauge de température, mais elle n'a pas bougée! Bon, résultat environ 4 m3 de Ray Grass mais je sais pas le poids spécifique. On verra ça demain, ce soir c'est un samedi soir sur la terre...
Ça semble correct, oui.
Les chèvres mettent bas, calme aujourd'hui, seulement 5naissances.
On continue les 3ième coupes, ont doit doit être dans les 12tonnes par hectare.
Sinon il a fait 39 aujourd'hui, alors un peu de repos aujourd'hui.
j ai semé du colza , encore demain grosse journee a semer et lundi je termine
boub55 a écrit:
j ai semé du colza , encore demain grosse journee a semer et lundi je termine
déjas !!!
ben oui , on seme toujours entre le 15 et le 30 ici , et comme ils annoncent de la flotte ces jours ci j ai attaqué
En haute marne on semé sitôt la moisson terminée. Il fallait que ce soit fini avant le 1er septembre
ici, ça dort!
sauf moi!
master1 a écrit:
ici, ça dort!
sauf moi!
Pourquoi ?? Ils t'ont fait des miséres et ça t'as donné des insomnies !!
Au reveil donnes leurs le bonjour !
midu08 a écrit:
master1 a écrit:
ici, ça dort!
sauf moi!Pourquoi ?? Ils t'ont fait des miséres et ça t'as donné des insomnies !!
Au reveil donnes leurs le bonjour !
il faut les chouchouter!
defannage a la fauscille de mon gros carré de patates fini va y avoir de la patates au moins 3 t a recolter
ici second fongi sur haricots fait ce matin
semis d interculture , avant de ranger le semoir
ici dechaumage et retournement du lin !
C'est parti pour les semis de colza ........ Quelle poussière
Hier, pressé les derniers petits ballots de regain, (ça en fait 30900 au compteur pour cette année),
aujourd'hui dételé tout ce bazar et commandé les semences de colza, les réceptionner ce soir (eh oui, y a des boutiques qui marchent bien).....
pour commencer les semis demain
Dernière modification par Ch (22/08/2012 22:35:04)
aujourd'hui ,j'ai vacciné toutes les vaches au rotavec et j'ai rappatrié mes génisses de l'autre ferme car la semaine prochaine elles vont commencer à mettre bas.
Demain, 2ème passage du déchaumeur,ramasser les pierressss ... comme ca je serais pret pour semer mon Seigle X Ray-grass,dactyle, trèfle violet
Dernière modification par Lévezou (22/08/2012 21:55:47)
Pages: 1 … 61 62 63 64 65 … 89