Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 33 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 409 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 43 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1232 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1489 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#1 17/08/2012 13:28:00

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Alors voilà, c'est le troisième en deux jours qui passe dans la cour pour me vendre de l'outillage d'atelier de marque Kraft.

Le premier bien gentil immatriculé dans le Cantal, le sourcil un peu tombant, et oui la vie est dure, je suis auto-entrepreneur, je vend du très bon matos de marque Kraft, bon, vous en voulez pas, et bien tant pis, je vais essayer de gagner ma vie ailleurs... snif, snif...

Le deuxième même département, même marque, avec un fourgon flambant neuf, me déballe sa marchandise... je lui parle de son collègue de la veille, ah oui, bien sur, c'est mon chef des ventes, il passe en voiture mais moi je livre...
Un chef des ventes auto-entrepreneur vous avez déjà vu ça??? Enfin, il venait de chez mon voisin, auquel je téléphone. il avait réussi à lui fourguer un coffret de clés mixte à cliquet avec une remise énorme cela faisait encore 250 euros TTC quand même. Facture, no problèmo, 250 TTC ça fait 196 HT et 54 de TVA aurore babd. Je vous invite à prendre une calculette pour verifier le truc, mais il doit falloir avoir une calculette kraft pour que ça tombe juste!!!! Mais pas contre que me dit mon voisin, c'est garantie! Euh, c'est garantie jusqu'a ce qu'il tourne le coin de la cour??? Mais j'ai une facture! Oui oui d'une boutique sise dans le 57...

Et le dernier, dommage je n'ai pas pu le sortir de la cour, ma femme était seule à la maison, mais cette fois avec un 4*4 rutilant, ce devait être le chef du chef des ventes...

Bon, si vous en voyez passer un, vous pouvez détacher le chien! big_smile


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#2 17/08/2012 13:36:40

fred22
Membre
Lieu: centre bzh
Date d'inscription: 15/02/2012
Messages: 231
Sa cagnotte : 226

Re:

il arrive assez souvent oui.j'en ai un ki étai revnu apres un otre mais c'étai son père!!!!javai ht une grosse mallette pui une caisse de grosse clé a cliket.pour linstent sa tien.mais fo pas hésiter a diviser leur pris par 4 ou 5.sinon il peuve les garder!le dernier cout les revner d'un salon et fallai kil vende tt avan de repartir en italie!!ya souven des salon jtrouve défoi!!!!

Hors ligne

#3 17/08/2012 13:45:47

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

fred 22 : s'il te plait , pourrais tu écrire en bon Français ----même avec quelques fautes = ce serait plus lisible
Milesker


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#4 17/08/2012 13:53:36

l'aubois
Membre
Date d'inscription: 16/08/2012
Messages: 22
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 22

Re:

Moi j'ai eu la même chose avec des hollandais qui remontaient le vendredi et ils fallaient qu'il vide la voiture. Cela tournait aussi au allentour de 250 € avec facture.


Carpe Diem

Hors ligne

#5 17/08/2012 15:18:12

jeanclaude74
Membre
Lieu: megeve
Date d'inscription: 17/08/2012
Messages: 37
Sa cagnotte : 37

Re:

Merci pour l'info c'est toujours bons à savoir !!!!!wink

Hors ligne

#6 17/08/2012 16:45:18

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Salut à tous, j'apporte mon temoignage ou plutot mes témoignages. tout d'abord, on a eu droit aussi dans le coin aux hollandais qui vendent de l'outillage ( de tout aussi bien manuel qu'électrique) et meme de la vaisselle. Après j'ai été accosté par deux italiens qui avaient un perfo, une grosse pompe à eaux et un groupe électrogène à vendre le plus vite possible (dans l'après-midi) car ils venaient de finir un salon à Saint-etienne et devaient soi-disant reprendre l'avion à lyon Saint-Exupéry à 19 h et que ca allait leur couter 30 euros par kilos de marchandise à charger dans l'avion. Bien sur, ils m'ont sorti qu'ils bossaient avec Leroy Merlin et qu'il n'y avait pas de soucis en cas de panne. Ils pouvaient faire une facture de suite mais la destination du chèque: ???
Encore un autre loulou qui débarque pas chez moi mais chez les collègues aux alentours pour proposer 3 groupes électrogènes pour 1500 euros mais cette fois en liquide. Vous pouvez pas savoir ce qu'il a vendu, c'est incroyable.
Et pour finir, l'automne dernier en plein pendant les ensilages une équipe de 3 gars ( des francais) avec chacun leur voiture pour vendre aussi de l'outillage avec une Golf 5, un 4x4 mercedes et la troisième je ne me souviens plus et cerise sur le gateau, c'était un dimanche.
Alors on peut se poser la question: où ont-il pris tout ce matos, légalement ou pas, on ne le sait vraiment pas.
Sinon, c'était aussi beaucoup du Kraft qu'ils vendaient.

Hors ligne

#7 17/08/2012 16:58:44

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

Achetez vos clés a des pros, pas plus cher et beaucoup plus sur


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#8 17/08/2012 19:32:21

arman
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1006
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

+1000 AVEC DAVID , ici on a des ritals , des rosbifs , des espagos , des hollandais , des francais et j en passe


Le con ne perd jamais son temps il perd celui des autres.
C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on a pas les moyen de s'offrir l'argent que l'on gagne.
Seuls les adaptes du yoga sont capables de péter plus haut que leur cul.

Hors ligne

#9 17/08/2012 19:37:04

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

moi mon exploitation est tellement bien planqué que je vois presque personne pour tout ca

mais avec le nouveau batiment ca risque de changer ....

Hors ligne

#10 17/08/2012 19:40:00

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

arman a écrit:

+1000 AVEC DAVID , ici on a des ritals , des rosbifs , des espagos , des hollandais , des francais et j en passe

Mais, mais, mais Arman, ce sont quand même tous des européens! big_smile Et tu sais ce qu'il me dit le gars? Surtout, méfiez vous des Italiens qui passent vendre du matos, c'est pas des gars sérieux! lol


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#11 17/08/2012 19:48:36

arman
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1006
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

le truc qui m enerve , c est qu ils ont des bagnoles ou des camions flambants neuf et qu ils viennent te faire chier quand t a du boulot icon_damnedicon_damnedicon_damnedicon_damnedicon_damnedicon_damnedicon_damned


Le con ne perd jamais son temps il perd celui des autres.
C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on a pas les moyen de s'offrir l'argent que l'on gagne.
Seuls les adaptes du yoga sont capables de péter plus haut que leur cul.

Hors ligne

#12 17/08/2012 19:51:18

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

moi ce qui me fais rire déja c'est que c'est eux qui vienne donc cest eux qui on besoin de nous pas l'inverse
et aussi
il ont tjrs une carte de visite grand format quand il se présente que ta jamais le temps de lire et que il reprennent en partant
ca fais tt de suite voir que il veulent pas que on garde souvenir d'eux
il pratique la baise a usage unique lol

Hors ligne

#13 17/08/2012 20:09:33

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Ah mais moi je ne leur ai jamais rien acheté, en outillage on prend du King tony à la concession Claas d'à coté.

Hors ligne

#14 17/08/2012 21:35:21

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

arman a écrit:

le truc qui m enerve , c est qu ils ont des bagnoles ou des camions flambants neuf et qu ils viennent te faire chier quand t a du boulot icon_damnedicon_damnedicon_damnedicon_damnedicon_damnedicon_damnedicon_damned

Arffff la jalousie des gens .... roll ..... wink .......... lol

Moi j'aime bien les représentants hollandais tongue


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#15 17/08/2012 22:27:03

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

l'outillage de marque  c'est Kraftwerk  eu vendent du kraft-machinchose made in china  ... un seul geste >>> dehors

Hors ligne

#16 17/08/2012 22:41:37

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

ah tiens , ils sont passé , y a un mois , ils ont laissés une carte de visite a ma mere en disant qu ils fesaient des tarifs bien, sur de l outillage biscotte , un de leur camion s est couchés sur la route.
enfin bref , meme la carte est bidon , y a une adresse en bretagne dessus , l adressse d un site internet d outillage suisse , un slogan sur de la qualité allemande , un photoshop d un camion et surtout la marque kraftwelle qui est bidon.
le gars est repassé 2 jours aprés et je lui est gentilment prié de repartir par le meme chemin qu il avait emprunté pour venir!
d ailleurs trés agressif comme gazier , quand je lui ai expliqué que j était pas intéressé.

Hors ligne

#17 17/08/2012 22:57:13

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

Ils sont passé par chez moi en début d'année c'était le même baratin, c'est d'une qualité médicre plus cher que si tu le négocie près de chez toi, c'était en avril et il y en a eu 3 en 15 jours. Chez moi il n'ont rien vendu mais tous mais voisin leurs ont pris quelque chose. Faudrait peut être que la gendarmerie suivent de plus près cette histoire manière de voir si tout est en règle.

Comme Maxideutz j'ai eu droit aussi a l'italien qui reviens du salon de clermont et que prend l'avion le soir même au Toulouse cette fois, avec sa mallette trop lourde.

Hors ligne

#18 17/08/2012 22:59:36

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

sebymela a écrit:

enfin bref , meme la carte est bidon , y a une adresse en bretagne dessus ,

icon_warning MEFIANCE ! icon_warning


azilis


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#19 17/08/2012 23:31:09

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

moi ils insiste jamais j'ai l'avantage detre jeune ils doivent penser que c'est pas doudou qui tien le porte monnaie, que je suis juste la main doeuvre lol

Hors ligne

#20 17/08/2012 23:45:39

jeanclaude74
Membre
Lieu: megeve
Date d'inscription: 17/08/2012
Messages: 37
Sa cagnotte : 37

Re:

doudou50 a écrit:

moi ils insiste jamais j'ai l'avantage detre jeune ils doivent penser que c'est pas doudou qui tien le porte monnaie, que je suis juste la main doeuvre lol

lollol ou alors se promener avec une hache à la main à mon avis il n'insistera pas non plus:P

Hors ligne

#21 17/08/2012 23:47:49

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

sebymela a écrit:

enfin bref , meme la carte est bidon , y a une adresse en bretagne dessus ,

icon_warning MEFIANCE ! icon_warning


azilis

Faut  gardés les cartes pour moi j'en fait la collection!
surtout de ce genre de carte car la carte professionnelle ressemble a une carte d'identité avec photo!

Y avait un post la dessus mais je l'ai pas trouvé sans doute aspirer.hmm
j'en ai une pas mal et là danger tres malin le gars et plutot agressif (gens du voyage)
Désolés c'est pas net et j'ai la flème de rechercher a nouveau mais le numero de siret du gazier correspond a une entreprise de peinture et vitrerie a 67100 strasbourg chercher l'erreur! ensuite y a un truc que je suppose mais j'en sais rien carlos étant un prénom es ce qu'il met sont nom en plus? et la tva dans tous ça car je doute que c'est gens là reversent quoi que ce soit d'ailleurs je me demande si ce n'est pas a celui qui verse de la tva de s'assurer que l'emeteur de la facture soit assujeti?
voiture imatriculé dans le 19.

http://img15.hostingpics.net/pics/411805carlos.jpg


angela05

Hors ligne

#22 18/08/2012 11:25:00

bidul
Membre
Date d'inscription: 13/11/2010
Messages: 30
Sa cagnotte : 30

Re:

10 h 45 , un fourgon entre dans la cour de la ferme et un monsieur en descend en me demandant si je suis le responsable de l'exploitation .
je lui dit oui , il me montre une carte "professionnelle" en se présentant : je suis monsieur Raoul et je vends de l'outillage d'atelier (kraft ....) pour les professionnels !!!!!!
le fou rire m'a pris (je venais de vous lire se matin au petit déj )
se sentant un peu mal à l'aise , il m'a demandé si un de ses collègues était passé car il étaient 3 à tourner sur le secteur .
je lui ai répondu que je finissais ma journée à 10h , merci et au revoir !
y'a pas à dire , le monde est vraiment petit ......

Hors ligne

#23 18/08/2012 11:50:03

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Ca me reviens tout d'un coup, il y a aussi ceux qui rénovent les couteaux de faucheuses, une grosse arnaque, un voisin y a laissé quelques plumes...

Hors ligne

#24 18/08/2012 13:35:29

michael ballet-bassinet
Membre
Date d'inscription: 05/12/2010
Messages: 72
Sa cagnotte : 72

Re:

Moi j'ai eu droit à une visite d'un branleur à 8h du matin qui avait l'allure et l'attitude d'un gitan mais qui s'est présenté comme le fils du patron de sa boite. il a essayé de baratiner les qualités de son matériel "Stahlmeister" de qualité suisse et bien meilleur que du facom!!! Bref c'était l'arnaque à plein nez parce que j'ai jamais cru à des remises pareilles sur du matériel de qualité: 250e au lieu de 800e par exemple! Son baratin était de me dire que son matos était utilisé par les concessions Mercedes et BMW, moi je lui ai demandé ce que pouvait faire une concession auto avec des perforateurs??? c'est à ce moment là qu'il a tourné les talons et est remonté dans sa mercedes à 50 000e comme il me l'avait précisé en arrivant!

Hors ligne

#25 18/08/2012 13:57:17

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

maxideutz a écrit:

Ca me reviens tout d'un coup, il y a aussi ceux qui rénovent les couteaux de faucheuses, une grosse arnaque, un voisin y a laissé quelques plumes...

les couteaux de faucheuse a 40cts piece ca vaut meme pas le coup de rester a le regarde 5minutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales