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J'ai acheté une New Holland CX8080 cette année.
J'avais une New Holland TX66 avant. Aucun souci avec elle. Je faisais mes 2 ha/h sans problème.
La CX8080 est apparemment très difficile à regler en blé cette année.
J'ai moissonné du blé variété Hybery, Bermudes, Premio il y a deux jours et j'ai dété obligé d'escamoter le contre-séparateur rotatif (et le contre tire-paille qui est solidaire) car je brisais la paille. La paille brisée arrive alors sur les grilles, les surcharge (pré-grille, grille supérieure et je sème derrière du blé à tout va). Je tourne à 5,5 km/h, à 80% de la charge moteur.
Le soir, avec l'humidité qui monte, je relève le contre séparateur rotatif (et le contre tire-paille), je remets plus de régime batteur, je diminue l'écartement batteur. Jusque là, le comportement de la batteuse paraît logique et peut s'expliquer...
Hier, rebelotte. Le concessionnaire vient enfin analyser la situation. Il rste une bonne heure avec moi. Confirmation que dans la journée, il y a obligation de baisser à fond le contre séparateur rotatif et le contre tire-paille sinon je perds aux grilles. Je fais ma parcelle. Tout va bien si ce n'est que la machine qui est vendu pour 400 q/heure n'en fait en réalité qu'à peine 300... Marketing et communication de m..de!!!!!
Dans la foulée, vers 17 heures, je fais une autre parcelle à 1 km de distance. Là, je garde la paille. Tout semble aller. Les indicateurs de perte indiquent peu. Quand, au bout de 3 ha moissonnés, mon frère me dit qu'il y a un tapis de grains sous l'andain...
Dans cette parcelle, et dans ce cas de figure, il fallait apparemment remettre le séparateur rotatif, resserrer le batteur, augmenter son régime.
Hier soir, la moissonneuse avait un comportement instable. tantôt, les voyants batteur indique, tantôt les voyants de grilles.
En gros, un réglage différent à chaque parcelle s'impose, quand ce n'est pas un réglage dans la parcelle... Et une super vigilance sur les pertes. Descendre, redescendre vérifier et re-redescendre verifier en permanence les pertes.
Avez-vous déjà eu le tour?
Est-ce lié à cette année? Les autres possesseurs de New Holland CX8080 que j'ai contactés ne semblent pas avoir ce souci là. On a comparé nos réglages batteur, vent, grilles et on sur les même réglages. Le concessionnaire a bien tout regardé et pas de souci apparemment.
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Une moiss batt telle qu'elle soit reste difficile a regler quand on recherche les meilleures performances...
Un exemple chez un fermier roumain qui perdait avec une TF, la solution a ete de regler comme suit : grille superieure ouverte au maxi, vent tres fort et vitesse d'avancement superieure pour bien alimenter la becane
Resultat blefant ! Pratiquement pas de perte
Nos conditions ici sont tres differente, ici les etes sont generalement chaud et sec, les rendementssont bien inferieur aussi...
Dernière modification par SANRACIN (12/08/2012 09:45:43)
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déjà, l'année est assez particulière, les machines a rotors n'avancent pas, et celles a secoueurs ont tendance a perdre
pour ton problème de pailles brisées, il faut équiper le tire paille comme pour le maïs avec des dents au lieu des pâles, ensuite, monter les crêtes de coq sur les secoueurs, pour finir, tu met un contre batteur nickols, et là, tu ne reconnaitra plus ta machine
les grains que tu as sous l'andain, avec une 7.6 m, ça fait combien de pertes ha ?
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J'avais le même soucis avec la TX66, vitesse fortement diminué et impossibilité de régler la machine pour trouver le bon compromit, en cause trop de paille, des pailles vertes et parfois dur à passer dans le batteur, des PS trop faible et surtt plein de petit grain.
L'un de mes cousins à une CX8050 achetée l'année dernière et pas de soucis particulier pour la première campagne, je lui demanderai pour cette année mais je pense connaître la réponse !!!
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toutes les machines que j ai vues chez des voisins avancent moins vite que d habitude cette annee environ 1 tiers de debit en moins quelle que soit la marque!
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tm190 a écrit:
toutes les machines que j ai vues chez des voisins avancent moins vite que d habitude cette annee environ 1 tiers de debit en moins quelle que soit la marque!
Les hybrides fonctionnent-elles mieu que les autres ?
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on a une csx 7080 et c'est pas facile à régler, il faut modifier le réglage à chaque parcelle, chaque variété
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j'ai des voisins qui ont une cx8060 et, apparemment, pas de problème particulier!
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Jean a écrit:
J'ai acheté une New Holland CX8080 cette année.
J'avais une New Holland TX66 avant. Aucun souci avec elle. Je faisais mes 2 ha/h sans problème.
La CX8080 est apparemment très difficile à regler en blé cette année.
J'ai moissonné du blé variété Hybery, Bermudes, Premio il y a deux jours et j'ai dété obligé d'escamoter le contre-séparateur rotatif (et le contre tire-paille qui est solidaire) car je brisais la paille. La paille brisée arrive alors sur les grilles, les surcharge (pré-grille, grille supérieure et je sème derrière du blé à tout va). Je tourne à 5,5 km/h, à 80% de la charge moteur.
Le soir, avec l'humidité qui monte, je relève le contre séparateur rotatif (et le contre tire-paille), je remets plus de régime batteur, je diminue l'écartement batteur. Jusque là, le comportement de la batteuse paraît logique et peut s'expliquer...
Hier, rebelotte. Le concessionnaire vient enfin analyser la situation. Il rste une bonne heure avec moi. Confirmation que dans la journée, il y a obligation de baisser à fond le contre séparateur rotatif et le contre tire-paille sinon je perds aux grilles. Je fais ma parcelle. Tout va bien si ce n'est que la machine qui est vendu pour 400 q/heure n'en fait en réalité qu'à peine 300... Marketing et communication de m..de!!!!!
Dans la foulée, vers 17 heures, je fais une autre parcelle à 1 km de distance. Là, je garde la paille. Tout semble aller. Les indicateurs de perte indiquent peu. Quand, au bout de 3 ha moissonnés, mon frère me dit qu'il y a un tapis de grains sous l'andain...
Dans cette parcelle, et dans ce cas de figure, il fallait apparemment remettre le séparateur rotatif, resserrer le batteur, augmenter son régime.
Hier soir, la moissonneuse avait un comportement instable. tantôt, les voyants batteur indique, tantôt les voyants de grilles.
En gros, un réglage différent à chaque parcelle s'impose, quand ce n'est pas un réglage dans la parcelle... Et une super vigilance sur les pertes. Descendre, redescendre vérifier et re-redescendre verifier en permanence les pertes.
Avez-vous déjà eu le tour?
Est-ce lié à cette année? Les autres possesseurs de New Holland CX8080 que j'ai contactés ne semblent pas avoir ce souci là. On a comparé nos réglages batteur, vent, grilles et on sur les même réglages. Le concessionnaire a bien tout regardé et pas de souci apparemment.
http://img507.imageshack.us/img507/1233 … llandc.jpg
Pouvons avoir plus d'infos concernant les reglages :
-vitesse batteur ?
-systeme d'ebarbage
-vitesse vent
-ouverture grille
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Bonjour,
Merci pour vos réponses. C'est sympa.
Oui, il est vrai qu'il faut quand on garde la paille reporter les pertes visuellement importantes à l'arrière de la moissonneuse sur toute la largeur de la coupe.
Néanmoins, le vendeur m'avait annoncé au moment de l'achat (en hiver) de conduire la machine à 115% de sa charge moteur. Et je ne suis qu'à 75%.
Décalage entre les promesses et la réalité. Avec aucun suivi en moisson. Je suis désolé mais on ne lâche pas un client en pleine nature avec une moissonneuse de ce prix sans répondre à ses questions. Surtout pour se foutre de sa gueule après car on estime qu'il n'avance pas avec sa machine.
Pour les réglages, je les fais varier très très souvent.
- vitesse batteur: de 750 à 900 trs
- systeme d'ebarbage: les 2 tôles enlevées
-vitesse vent: 800 trs à réglage maximum
-ouverture grille: 13 pour la grille sup, 9 à 10 pour la grilles inf et 6 pour la pré-grille.
Séparateur rotatif enlevé en journée et remis le soir.
Le soir, la nuit, avec l'humidité, elle marche du feu de Dieu! J'avance à 5,5 km/h sans pertes. L'année prochaine, je ne moisssonerai que la nuit avec. Et ferai appel à une rotor en journée (LOL)!!!!
Je pense que la New holland a une super capacité de séparation mais un souci au niveau nettoyage. D'ailleurs, le caisson a été revu sur les grosses CR il me semble. Ca doit pêcher à ce niveau car quand j'augmente la soufflerie en journée, elle se comporte beaucoup mieux.
J'aimerais avoir des retours des clients Claas avec leurs caisson "Jet Stream". Est-ce que les turbines s'en sortent mieux cette année avec leur capacité de nettoyage supérieure?
Bonne journée,
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115/100 de charge moteur ?
ca existe ca ?
d un bourrin de 300cv on en sort 300 cv , non ?
15/100 en + c est énorme , le moteur tu le met a genou et il fini par caler .
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sebymela a écrit:
115/100 de charge moteur ?
ca existe ca ?
d un bourrin de 300cv on en sort 300 cv , non ?
15/100 en + c est énorme , le moteur tu le met a genou et il fini par caler .
+1
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non, charge normale de travail, tout comme un tracteur qui monte a 2200 trs et qui a sa meilleure puissance a 1800 trs
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Eh non encore une fois, un moteur de moissonneuse a une autre regulation de l'injection que les tracteurs
Le but est d'augmenter la puissance sans perdre de tour pour ne pas influencer la vitesse du batteur
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oui, je confirme: 115% de la charge moteur, c'est possible.
On reçoit une alerte à 120%.
Sinon, un inspecteur technique de New Holland est venu. Il m'a confirmé que cette année était vraiment difficile, "du jamais vu" pour lui qui est dans cette fonction depuis 4 ans. Une année où les pailles sont vertes et cassantes à la fois.
Sans changer aucun réglage, le New Holland CX8080 a super bien tourné aujourd'hui... Tant mieux! La peur du service technique de New Holland?
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a 115% de charge, le moteur perd 100 tours environ, une cr travaille quasiment toujours entre 100 et 120 % de charge moteur, donc normal
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SANRACIN a écrit:
tm190 a écrit:
toutes les machines que j ai vues chez des voisins avancent moins vite que d habitude cette annee environ 1 tiers de debit en moins quelle que soit la marque!
Les hybrides fonctionnent-elles mieu que les autres ?
ici les tucano ont pas grand succes! ce sont les seules hybrides que j ai vu dans le coin
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david24 a écrit:
a 115% de charge, le moteur perd 100 tours environ, une cr travaille quasiment toujours entre 100 et 120 % de charge moteur, donc normal
c est du marketing , ca , a ce moment la , mon ptit deutz de 45cv quand il chute de 500trs/mn et qu il semaintient a ce régime , on dit quoi ? qu il a une charge moteur de 150/100 , et pourtant si je le passe au banc a ce moment la , il va pas pondre 150/100 de sa puissance!!
on dit juste qu on lui met ce qu il faut au cul a ce moment la.
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+1 avec seby,pipo tout ca,des resonnements de commerciaux pour vanter les produits,encore une nouvelle connerie comme les cv iso ect tout ca pour le paraitre,de la poudre aux yeux
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Jean a écrit:
J'aimerais avoir des retours des clients Claas avec leurs caisson "Jet Stream". Est-ce que les turbines s'en sortent mieux cette année avec leur capacité de nettoyage supérieure?
Bonne journée,
je suis à 75 à 80% du moteur et le jet stream est pas mal, mais pas non plus une grande révolution!
tout de même mieux que ce que j'avais sur la Méga 203!
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tu as le caisson jet stream sur la tienne master ??
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moi j'ai une 8060 c'est une bonne machine pas de problème avec les réglages et pour info je l'ai monté à 135% de charge moteur dans du colza on avait l'impression qu'on allé sortir le moteur du capot
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Bonjour à vous tous, si j'ai bien compris, c'est l'ordinateur de bord qui vous indique la charge du moteur en temps réel alors ? Merci d'avance pour la réponse.
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maxideutz a écrit:
Bonjour à vous tous, si j'ai bien compris, c'est l'ordinateur de bord qui vous indique la charge du moteur en temps réel alors ? Merci d'avance pour la réponse.
oui c'est en permanence et en instantané
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