Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
divertissements par pelahi7685
|
3 | 2803 | Aujourd'hui 18:30:07 par ffff |
comment consommer moins avec une rotative! par chausson
|
24 | 23558 | Aujourd'hui 15:01:03 par dirahot46911 |
20 | 15804 | Aujourd'hui 14:19:35 par dirahot46911 | |
18 | 32752 | Aujourd'hui 13:40:33 par dirahot46911 | |
mise en route merlo par toni deutz
|
14 | 8700 | Aujourd'hui 12:57:57 par dirahot46911 |
Bonjour a tous,
Hier j'ai reçu une pub de la coop faisant le promotion de nouvelle bâche a ensilage de chez Hyplast modèle Hermetix
Quelqu'un connait ce type de bâches ? Sont-elles mieux que les bâches transparentes ?
Elles sont apparemment plus légères de 25% et il y aurait de fois moins de pertes qu'avec un bâches normal
c de la combien de micron??
Aucune idée il ne parle pas de sa sur la brochure
Tout a fait d'accord avec toi Doudou50 c'est pour sa que je demande sur AA
Apparemment cette bâche aurait 3 couches de polyéthylène donc surement un qui épouse les forme du tas.
toni deutz a écrit:
c de la combien de micron??
Elle fait 110 microns
oki ba elle et pas trop mal j'en avez acheter l'anné derniére
doudou50 a écrit:
ca veux tout et rien dire leur site
http://www.hyplast.be/html/products2.ph … mp;groep=2
en effet c est un peu flou! elles sont mieux placees que les autres niveau tarif? car 110 microns je trouve que c est pas tres epais! ici je pars souvent sur du 150 microns!
j'y connais rien en bâche d'ensilage mais tout ce qui est ficelle de presse ou filet de round j'ai toujours bannis c'est qui est estampillé "éco" ou "25% en + sur le rouleau"
les baches sont moin epaisse mais beaucoup plus extensible donc pu de trou possible apré moi jé les trouve trés bien ces baches dommage kel soi si cher
salut a tous,
moi cette année, je vais essayer le film tranparent 45 microns, il serait plus imperméable a l'oxygene. on verra bien...
steph15 a écrit:
salut a tous
pour moi je met 45 microns + une 150 noir, trés content du résultat par contre assez long à mettre en place.
idem ici depuis 2 ans et rien a redire et c est plus simple que de reutiliser l ancienne bache sur la neuve! je trouve que c est moins de temps et de corvees!
tm190 a écrit:
steph15 a écrit:
salut a tous
pour moi je met 45 microns + une 150 noir, trés content du résultat par contre assez long à mettre en place.idem ici depuis 2 ans et rien a redire et c est plus simple que de reutiliser l ancienne bache sur la neuve! je trouve que c est moins de temps et de corvees!
tu met quoi dessus pour lester? car moi je met de la terre, donc c'est pour ça qu'on une neuve plus la N-1 dessus. sinon l'hiver j'ai toujours des moisissures bleu a 20 cm du dessus alors que l'été j'en ai pas mais j'ai du conservateur en plus.
titou887 a écrit:
tm190 a écrit:
steph15 a écrit:
salut a tous
pour moi je met 45 microns + une 150 noir, trés content du résultat par contre assez long à mettre en place.idem ici depuis 2 ans et rien a redire et c est plus simple que de reutiliser l ancienne bache sur la neuve! je trouve que c est moins de temps et de corvees!
tu met quoi dessus pour lester? car moi je met de la terre, donc c'est pour ça qu'on une neuve plus la N-1 dessus. sinon l'hiver j'ai toujours des moisissures bleu a 20 cm du dessus alors que l'été j'en ai pas mais j'ai du conservateur en plus.
ta qu'a utiliser des boudins autour du silo et des bande de 4 m apré
du sable sur le dessus des pneus avec du sable dans les pentes et des boudins sur le bord du mur et avec ca pas de pertes!
Nous utilisons depuis 2 ans une bâche Supastop. C'est une bâche barrière à l'oxygène qui n'a rien à voir avec les caractéristiques d'une bâche standard en plastiques régénéré ou même avec une bâche en polyéthylène standard. La technologie et les composants de cette bâche proviennent des films utilisés dans la l'agroalimentaire et donc très très peu poreux à l'oxygène. Depuis que nous utilisons cette bâche (avant nous étions en système bavarois) et bien nous avons peut être l'équivalent de 2 brouettes de pourris par ans sur les tas.
Pour nous, c'est aujourd'hui la meilleure bâche sur le marché.
j'avais demandé des devis, mais c'est vraiment pas donné!!!