Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2085 | Hier 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1177 | Hier 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1564 | Hier 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5756 | Hier 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4768 | Hier 12:17:13 par dirahot46911 |
Avez vous déjà tarie (sécher) un quartier "pourri" sur une vache? Quel produit, ou quelle méthode. Ce quartier produit encore 7 l par jour.
latagem (je suis pas sur de l'ortographe)
pour ma part , je ne le trait plus !!! sur les quartier arrière , je ne met rien car si le robot se trompe de trayon , c'est bingo dans le tank et bonjour les ennuis avec les antibio , pour les quartier avant , de tant en tant en fonction comment il est placé le trayon !!!
et ça marche bien de ne rien mettre , à la fin , tu le trait qu'une fois sur deux , il va se tarir tout seul !!!
Le produit c'est lotagen a mettre dans le quartier et à renouveler au bout de 10 jours. Il faut mettre 100 ou 200ml dans la mamelle (sais plus exactement) du coup il est pratique d'avoir une canule pour mettre sur une seringue suffisament grande. Moi j'ai perdu ma canule du coup je me sert du seringue de mastijet ou de produit de tarissement vide mais c'est long, il faut répéter 10 fois.
Ne pas mettre de produit marche aussi mais dans ce cas le quartier redémarre à la lactation d'après. Je suis aussi en robot et le véto me conseillé d’arrêter de traire le quartier, et de le sécher en même temps que le tarissement
Mon véto met le lotagen pur, par contre, entrave obligatoire et bien serrer, aprés c'est sur, la vache ne se laisse plus traire le quartier, par contre, arrêter de le traire sans rien mettre semble être le compromis le plus sécurisant mais à surveiller, si un autre quartier s'infecte cepravin et engraissement,sinon c'est des ennuies pour rien gagner
Je suis aussi en robot et mettre un produit me fait aussi un peu peur. Je vais essayer de le traire une fois sur deux et je verrai. Merci
le mieux est de rien faire , bon faut surveiller mais ça passe tout seul dans bien des cas .
babasteph a écrit:
Je suis aussi en robot et mettre un produit me fait aussi un peu peur. Je vais essayer de le traire une fois sur deux et je verrai. Merci
N'y touche plus et surveille mtin et soir, si la VL est mal, peniciline à forte de dose par voie générale pour calmer l'infection.
Tout ce que tu vas réussir à faire, c'est contaminer le gobelet trayeur en continuant de la traire
purée ! vous etes tous en robot ! quand je vais dire ça à ma vache ce soir !
jura39 a écrit:
Rassure toi On est au moins 2 a ne pas être en robot, et pour l'instant, je suis convaincu d'être fidéle à ma wesphalia
sebast a écrit:
jura39 a écrit:
Rassure toi On est au moins 2 a ne pas être en robot, et pour l'instant, je suis convaincu d'être fidéle à ma wesphalia
me pareil
sebast a écrit:
Mon véto met le lotagen pur, par contre, entrave obligatoire et bien serrer, aprés c'est sur, la vache ne se laisse plus traire le quartier, par contre, arrêter de le traire sans rien mettre semble être le compromis le plus sécurisant mais à surveiller, si un autre quartier s'infecte cepravin et engraissement,sinon c'est des ennuies pour rien gagner
tu devrais diluer le lotagen est costaud quand meme!
petit chat 29 a écrit:
sebast a écrit:
jura39 a écrit:
me pareil
SI JE TROMPE PAS CELA FAIT BIEN LONGTEMPS QU IL N Y A PAS EU DE POST CONCERNANT L ELEVAGE SUR AGRIAVIS ,vu les tarifs des céréales actuellement vaut mieux ètre gros céréalier qu éleveur . Autrement le robot n'est pas une fin en soi mais dans beaucoup d'élevages il soulage quand mème ...
oldmilker a écrit:
petit chat 29 a écrit:
sebast a écrit:
Rassure toi On est au moins 2 a ne pas être en robot, et pour l'instant, je suis convaincu d'être fidéle à ma wesphaliame pareil
SI JE TROMPE PAS CELA FAIT BIEN LONGTEMPS QU IL N Y A PAS EU DE POST CONCERNANT L ELEVAGE SUR AGRIAVIS ,vu les tarifs des céréales actuellement vaut mieux ètre gros céréalier qu éleveur . Autrement le robot n'est pas une fin en soi mais dans beaucoup d'élevages il soulage quand mème ...
robot interdit en AOC Comté , mais lait a 450 euros
jura39 a écrit:
oldmilker a écrit:
petit chat 29 a écrit:
me pareilSI JE TROMPE PAS CELA FAIT BIEN LONGTEMPS QU IL N Y A PAS EU DE POST CONCERNANT L ELEVAGE SUR AGRIAVIS ,vu les tarifs des céréales actuellement vaut mieux ètre gros céréalier qu éleveur . Autrement le robot n'est pas une fin en soi mais dans beaucoup d'élevages il soulage quand mème ...
robot interdit en AOC Comté , mais lait a 450 euros
exact !! je revient de vacances du jura , je suis allé voir le fort de Saint Antoine , après son discours sur la façon d'élever et traire les VL , la nana nous dit qu'ici , il n'y a pas de robot !! bon , je lui est dit que c'est dommage étant producteur laitier robotisé , juste ça !!! 10 minutes plus tard , je vois les robots qui retournent les meules en les salant !!! et là j'ai vu rouge !!!!! je l'ai laissé dire qu'il y avait des robots car c'était pénible !!! et là ma femme m'a dit de me calmer avant de dire quoi que ce soit !!!!! mais c'était plus fort que moi !!! je lui est dit ,que c'est comme d'habitude , les éleveurs vous en avait rien à foutre , mais dès que cela devient pénible pour eux , c'est normale de se robotisé !!!!! elle m'a dit que l'astreinte était fastidieux , et je lui est dit que de traire deux fois par jours 7 j /7 n'était pas fastidieux !!!! elle a rougi de honte la nana !!!!!
sebast a écrit:
babasteph a écrit:
N'y touche plus et surveille mtin et soir, si la VL est mal, peniciline à forte de dose par voie générale pour calmer l'infection.
Tout ce que tu vas réussir à faire, c'est contaminer le gobelet trayeur en continuant de la traire
+1
Ceux qui veulent vraiment secher un quartier en robot pendant la lactation il y a toujours moyen de séparer le lait pendant une semaine (ou 2).