Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
7 | 5599 | Aujourd'hui 20:34:22 par dirahot46911 |
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 950 | 16/02/2025 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6592 | 16/02/2025 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 2404 | 15/02/2025 13:19:52 par alexseen | |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7939 | 15/02/2025 09:02:37 par cofffee124 |
J'ai donc un déchaumeur kverneland ctc de 5 mètres. Il a un an et les fixations de dent se déchirent. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème. Merci
Florian672 a écrit:
J'ai donc un déchaumeur kverneland ctc de 5 mètres. Il a un an et les fixations de dent se déchirent. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème. Merci
Peux-tu mettre une photo stp? Merci.
[img][IMG]http://img717.imageshack.us/img717/7216/img1626gn.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Tu en as parlé à ton concessionnaire?
Oui et j'attend la réponse
C'est un 818 et le déchaumeur fait 5 mètres
moi ce qui me surprend, c'est le mode de fixation des dents, pourquoi il y a une rallonge alors qu'elles pourrais être fixées directement sur le châssis? ça forcerai déjà bcp moins non?
Florian672 a écrit:
C'est un 818 et le déchaumeur fait 5 mètres
Y'a pas photo !
des pieces du chassis sont trop faible
Ici avec nos terres argileuses, on serait oblige de mettre mini 250cv devant, l'outil tiendrait pas une journee
et y'a pas moyen de mettre les dents directement sur le châssis, je suppose qu'il n'y a que celle ci qui bouge et pas les autres ?
je vient d'aller faire un tour sur agriaffaire et y'a des CTC 527 avec option disque ouvreur ou les dents sont montée directement sur le châssis sans rallonge.
haaa d'accord, je savait pas.
J'ai des terres très argileuse à plus de 40% et il l'emmène quand même. Mais oui avec un 250 ch le déchaumeur fait une journée.
La rangée de devant ont des fixations courtes et c'est elles qui cassent.
On ne peut pas les mettre directement sur le châssis à cause des disques ouvreurs.
Florian672 a écrit:
J'ai des terres très argileuse à plus de 40% et il l'emmène quand même. Mais oui avec un 250 ch le déchaumeur fait une journée.
On ne peut pas les mettre directement sur le châssis à cause des disques ouvreurs.
"dechaumeur jetable !"
SANRACIN a écrit:
Florian672 a écrit:
On ne peut pas les mettre directement sur le châssis à cause des disques ouvreurs."dechaumeur jetable !"
J'irais même jusqu'à dire déchaumeur à jeter !!! je serais toi j'attendrai innovagri au mois de septembre et irai avec quelques photo demander conseil au représentant bien sûr tu fais ça au heures d'affluence histoire d'avoir une vrai réponse à ton problème.
Plus sérieusement, faudrait redimensionner les pièces et les renforcer de partt pour que ça tienne, les support cassent par ce qu'il y a trop de torsion lorsque les dents se tendent. le problèmes est là, pour moi y'a trois solutions :
- tu le revend et rachète un outils plus adapté ou mieux conçu pour faire ce que tu as à faire
- tu changes les pièces cassées mais ça va recommencer
- tu change les dents avant pour remonter des longues directement sur le bâti
la première solution serai la meilleur, mais comment vendre une machine qui ne tient pas le coup au travail.
Changer les supports ça va recommencer et changer les dents j'ai peut que cela prenne plus de temps à s'arracher.
La qualité de ferraille est mauvaise tout simplement
bas29310 a écrit:
La qualité de ferraille est mauvaise tout simplement
et pour faire un matériel pas trop cher, car si c'est trop, on ne l'achète pas, la ferraille est moins grosse et de moins bonne qualité, peut être se renseigner auprès du concessionnaire si il n'y a pas une option plus solide
ça me rappelle le smarag 7dents de chez lemken, dans nos terres qui casse dans tous les sens avec un tracteur de 100 ch alors qu'ailleurs avec plus de puissance tout va bien
Oui ça risque de finir comme ça à innovagri!!