Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 2627 | Aujourd'hui 20:41:15 par kalanas | |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
13 | 8329 | Aujourd'hui 14:15:17 par dirahot46911 |
|
32 | 23116 | Aujourd'hui 13:27:02 par dirahot46911 |
Explore the World of Papa Louie Games par inscription
|
3 | 2936 | Aujourd'hui 12:24:26 par dirahot46911 |
Concession Quad Morbihan par jet stream
|
6 | 6191 | Hier 12:56:41 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour à toutes et à tous !
Premier message ici pour moi, et pour une demande de conseil et de retour d'expérience...
Désolé si je poste ça dans cette catégorie, mais je n'en ai pas vraiment trouvé qui pouvait correspondre à ma question...
Voilà, je vais débuter d'ici 2-3 mois en tant que maraîcher bio, suite à ma formation, et suis actuellement en train de me renseigner sur l'achat d'une voiture polyvalente...
Je m'explique: étant actuellement sans voiture (je vis dans une grande ville), je cherche un véhicule pour des déplacements à la fois personnels, et professionnels, tout au moins pour les 2 ou 3 années à venir (je réfléchirai ensuite à m'équiper mieux).
J'étais parti initialement sur un utilitaire de type Kangoo ou Partner, en me disant que ça suffirait pour déplacer une petite palette de légumes pour livraison ou marché, et aussi un étal (en y ajoutant éventuellement une remorque). Mais des maraîchers à qui j'ai pu en discuter ont essayé de me convaincre que c'était bien trop limité en volume, et qu'en-dessous du petit fourgon, rien n'était possible. Seulement, un fourgon pour des déplacements personnels, j'ai tendance à trouver ça surdimensionné, sans compter le surcoût à l'achat et à la pompe...
Donc j'aurais aimé des avis sur la question: pour une activité à petite échelle, du moins au début (un peu de livraison chez un grossiste, un peu de marchés et de vente directe), est-ce que ça vous semble un compromis correct de prendre un utilitaire du type Kangoo (avec attache-remorque), ou pensez-vous que je risque de galérer très vite ?
Merci d'avance pour vos retours !!! :-)
Julien
il te faut un fourgon , tu charges quedale dans une kangoo.
d autant + que tu vas devoir chercher des cartons ou des caisses vide d emballage.
si tu prends une remorque , il te faudra une remorque fermé avec les cotés en dur , et la attention la facture.
un fourgon d occasion avec les grandes portes ar est beaucoup + abordable et adapté q un ensemble voiture-remorque.
sans oublié que tu pourras mettre 2 palettes dedans , chercher ton engrais avec , ton terreau ,déplacer un motoculteur avec........
bon courage.
+ 1 c'est fourgon et rien d'autre ... ça se conduit comme une bagnole c'est polyvalent . Seul bémol c'est patinard sur le gras et un peu de conso en plus qu'une voiture solo mais voiture + remorque ça sera pire et pas du tout pratique. je suis pas maraicher mais j'ai un springter je m'en séparerais par pour une voiture.
Nous ne faisons pas de maraîchage mais après plusieurs acquisitions (faut toujours faire confiance aux vieux ) et réflexions... Nous sommes très enchantés par tous les services de chez Nissan, donc pépé va certainement investir la dedans :
Après discussions avec le Monsieur, il devrait changer les pneus dés son acquisition pour pouvoir rouler dans les chemins (ne m'en demandez pas plus, je ne travaille pas encore chez profil plus non plus)
Dernière modification par invitee (01/08/2012 21:18:32)
Merci de vos retours... donc en gros, dur d'échapper à un fourgon, ou au moins une fourgonnette...
Mais avec le peu de moyens dont je dispose, j'aurai du mal à trouver mieux qu'un Peugeot Expert relativement ancien, d'une dizaine d'années ou par là, je pense. Pas un fourgon type Boxer ou Trafic.
Je ne me rends pas bien compte, n'ayant jamais eu d'utilitaire... ça bouffe combien, ce genre de bouzin ?
Et selon vous, ça consommerait moins qu'un petit utilitaire attelé à une remorque ???
si tu veux garder un peu de confort choisit ceux avec la cabine séparé du reste
expert c'est pas trés grand, mais bon dans les 7-8l selon la charge
petite voiture et remorque tu dépasse les 10l
Pages: 1