Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Cairo Real Estate par futurefuture
|
1 | 888 | Aujourd'hui 15:21:22 par HarperCox |
AX RESALES par futurefuture
|
10 | 6294 | Aujourd'hui 13:56:16 par dirahot46911 |
réparation vérin hydraulique par charpa
|
3 | 4007 | Hier 19:06:14 par 12312 |
1 | 450 | 20/02/2025 22:36:17 par gremikad | |
What fertilizers can you recommend? par Phataman
|
1 | 418 | 20/02/2025 11:53:01 par PariRomb |
Titine en action......
C'était hier ....un peu trop chaud et y'a de "la soupière"....
Dans le triticale ...
J étais pret a faire du colza cette aprem mais il ya encore quelques siliques vertes , puis demain il ya des orage annoncés !
fofo ta pas pu le battre a cette endroit moi j'avai un rond de blé on la passer au broyeur il a eu 50 cm d'eau en avril il avait pas aimer mais a repousser mal et tre vert
ben au depart on le passé dans la batteuse psk il y a quelques epi mais vraiment quelques et puis après la premiere benne on les a laissés psk on c'est fait chier au silo au separateur donc du coup, il ne reste pas la fortune
petit chat 29 a écrit:
blé fini hier soir , 55 qx et c'est général sur le secteur !
quand t'é pas tout seul, ça ne ne gène pas, mais pour moi apparemment je fais des rendements inférieurs à mes voisins, sans comprendre pourquoi,; et là, ça me gène, genre -15 qx/ha en blé, et -5qx en colza, ça me mine le cibouleau, mais bon c'est tout rentré, j'en parlerais plus, on va penser à la prochaine saison maintenant
dgé a écrit:
quand t'é pas tout seul, ça ne ne gène pas, mais pour moi apparemment je fais des rendements inférieurs à mes voisins, sans comprendre pourquoi,; et là, ça me gène, genre -15 qx/ha en blé, et -5qx en colza, ça me mine le cibouleau, mais bon c'est tout rentré, j'en parlerais plus, on va penser à la prochaine saison maintenant
a voir si les 15 qx de plus leur rapporte vraiment de l'argent... si jamais ils ont fais un fongi de plus que toi, mis un peu plus d'engrais, passage suplementaire = plus de gasoil... etc... ils ont peut etre pas gagné plus que toi qui a fait moins....
je gagne autant d'argent a 58qx avec un seul fongi, un seul produit au desherbage, pas de regulateur, et 160u d'azote que quand je faisait 70/75 avec 3 fongi, regulateur, 200u d'azote, desherbage automne et ratrapage sortie hiver. et en plus tu te tape moins de boulot. papier, crayon, calculette, faire le comparatif, tu verras, sa va pas te miné longtemps
Allez, c'est fini pour cette nuit, la 98 a encore fait plus de 20 ha avec une petite panne en milieu d'aprèm et un déplacement, ça pourrait être pire! Demain, je touche du bois, si les orages arrivent pas trop tôt, va y avoir du mal de fait.
Bon, reste plus qu'à dormir vite!
colzs terminé , la misere dans les parcelles les plus gelees , rendement entre 26 et 28 selon le poids du dernier semis , c est fini pour ca et tant mieux car tres sale a cause du gel
Et que fais SPP?
j'ai pris une pilule en blé dur!
très beau épis, très dense, je m'attendais à 80 qx/ha; en fait, rien dedans, très sûrement du gel d'épis avec les gelées tardives du printemps!
je l'ai fini hier et pas encore fais les comptes!
Fini le méteil.
Plutôt déçu, en fourrage il a fait plus de 10t, en grain ça fait 38qx. Pourtant il y avait des épis sur une épaisseur de vos80cm. Il était sur mûre, une partie à du finir par terre.
Pas sur que j en refasse.
Reste à faire un peu de blé, mais avec des repousses de luzerne dedans, va falloir attendre lundi pour le faire. Orages incertains pour le week end
Dans le 21 , entre plaine et plateau chatillonnais , j'ai souvent essayé , sur un ha , des variétés tardives -------et pris des gamelles
En effet , avec peu de réserves hydriques , une épiaison plus tardive de 8 jours , on moissonne le même jour et le poids des 1000 grains est une catastrophe
Cette année , pour ceux qui n'ont pas gelé , il semblerait que ce puisse être différent = il a plu .
Qu'en est-il ?
Terminé les moissons 2012
55 Qtx en blé dur ( rendement moyen à décevant pour l'année on va dire mais le gel a surement laissé des traces )
75 Qtx en blé tendre ( record de 67 Qtx explosé )
34 Qtx en colza qui correspond a une année normale voir bonne pour chez moi .
Tout ça avec des prix très corrects je signe pour la même chose l'an prochain .
Celui qui veut signer pour une année équivalent en2013 se sera sans moi ou alors faut négocié diviser par 3 les 255mm d'avril et suppressions des 210tomberdepuis le 20 juin car jusque la les ble était beau chez nous le gel n'a ete que benefique maisdepuis la floraison que tout a basculer les grains ne sont pas remplies la seule parcelle (terrain precose) que j'ai fait ephoros a 55 vu la gueule du grains je n'espere pas mieux dans le reste a par peut etre une parcelle ble apres ble qui a reçu un fongi de plus.
par contre y a de la paille.
2012 année de la Lou.. une année a oublier.
par ici le dernier fongi a ete déterminent
ou on n'a doubler c'est des qx de plus!
Dernière modification par pickland (27/07/2012 11:20:00)
dgé a écrit:
petit chat 29 a écrit:
blé fini hier soir , 55 qx et c'est général sur le secteur !
Après, il y a les gens honnêtes qui donnent les vrais chiffres, et il y a les autres qui arrondissent large, t'en fait pas trop!!! Et ne pas oublier qu'avec les conditions lamentables de l'année ( gel, pluies), certaines variétés ce sont mieu comportées que d'autre. L'exposition des parcelles et la qualité de la terre font aussi la différence.
moi aussi moisson terminee mercredi
70qtx en orge,historique vu qu'on a jamais depasse les 50qtx
60qtx en triticale,bien que ce soit un tres bon rendement,c'est pas mieux que ce que j'ai fait ces 4 dernieres annees alors que certains nous annoncaient des miracles
non pas possible, dans les 4 coins de chez moi: vienne, charente, vendée et mes voisins sont tous au deçu de 70 qx, jusqu'à 80 en moyenne en blé, en colza, un pote ce tantôt: 47 qx, les jours se suivent et chaque jours j'en prend la gueule, fait chier, moi qui suit à 26.5 et 31qx en colza , et 63 et 68 qx en blé sur 2 sites distants de 15 km
dominique24 a écrit:
Et que fais SPP?
Ben la moisson Et puis je m'occupe de mon stagiaire
Arrêtée today pour cause de panne de coupe de je ne sais pas trop quoi....
Par contre pour le blé va falloir compter les 85 qx
Ici les colzas ne sont pas assez mur , debut de semaine enfin j espere
voila, blé commencé cet fin d'aprem ! fini au bout de 4ha, il a pété les rabatteurs.
moyenne de 61 qx/ha, a 12 d'humi, 79 de PS.... c'est bien, objectif minimum atteint, tout va bien
par contre c'est tout vert en dessous, dedans, j'ai essayé AXEO + primus, hé bien plus jamais, c'est de la merde, sa n'a jamais été aussi sale !! l'an prochain, retour sur ABAK et/ou ABSOlU
keo70 a écrit:
dedans, j'ai essayé AXEO + primus, hé bien plus jamais, c'est de la merde, sa n'a jamais été aussi sale !! l'an prochain, retour sur ABAK et/ou ABSOlU
ici, c'est ce qui fonctionne le mieux l'axéo!
colza fini mercredi soir, résultat seulement 18qx L'année dernière on a fait 38 et une année normal on est a 30. Et ça malgré qu'on a retourné 1/3 de notre plus mauvais colza au printemps.
On a tourné ensuite dans l'orge de printemps, là c'est très bien. Pour le moment dans les 70qx/ha et presque 5t de paille, des records jamais vu chez nous pour cette culture. ça tombe pas trop mal, on a resemé plus d'1/3 de nos cultures cette hiver en orge de printemps!!!
Bonsoir tout le monde!
Voilà, fini les moissons hier et rentré toute la paille.
Mes résultats:
Orge Fransiska, 78 qtx/ha
Colza Visby, 6.7% H2O, 40 qtx/ ha
Pois de printemps Mascara: 13.3 % H2O, 46 qtx/ha
Blé Combin: 12.5 % H2O, 79.4 kg/hl, 62 qtx/ha
Blé Ludwig: 12 % H2O, 82 kg/hl, 78 qtx/ha
Blé Claro: 11.5 % H2O, 81 Kg/hl, 68 qtx/ha
Après des années à souffrir du sec, voilà qui remonte le moral!! Très bons résultats pour notre région.
Et des quantités de paille record, avec un pic de 7.2 tonnes/ha dans le Ludwig!!
Bonne suite pour ceux qui n'ont pas fini!