Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 449 | Aujourd'hui 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 166 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 764 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 675 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8968 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
Pages: 1 … 30 31 32 33 34 … 55
Lévezou a écrit:
il a tonné mais toujours pas d'eau !
si l'eau pouvait allé par chez toi et nous laissé finir les moissons en paix !!!
je serais content
...et bien voila !! il a plu une bonne partie de la nuit !!! moisson arreté pour quelque jour !!! fais chié
orage cette nuit, 19 mm ce matin, les tournesols revivent
4mm cette nuit
ici 32mm...
Ici aussi, il a bien plu ce matin et cette aprem. J'ai tout de même reussi à faire cette semaine la premiére coupe en luzerne 1Ha, la deuxiéme en fétuque 5Ha, reste plus que 6 Ha de premiére coupe avec les vaches taries dedans et 43 boules de paille d'orge rentré
il est tombé 3 gouttes se matin sur montélimar, les avis sont partagé, certains pensent que que c'était de la pluie, d'autre dise que ça serai juste des pigeons qui aurai uriné en plein vole ( interpole mène l’enquête)
Bruine ce matin et averse à midi, demain repos, lundi boulot
S'il est juste couché, mais pas cassé, il va se relevé, avec un peu de perte en rdt et en qlt (charbon).
S'il est grélé en étant assuré, tant mieux pour l'éleveur, par contre, non assuré ou cassé sans gréle, ni assurance tempéte, y'a plus qu'a allez voir le banquier.
De toute façon, fin juillet, cela ne vaut plus le coup de resemer qqc, plus assez de luminosité, ni de chaleur.
J'ai été grélé le 14 juillet 2010 sur 100 % de mon mais, résultat 5 TMS/Ha avec développement de micotoxines, les noires et blanches ont dégusté durant l'hiver, par contre les bleues mixtes et les flamandes, c'est passé sans probléme avec un peu moins de lait, par contre du taux(48 et 36 tout l'hiver) (ne voulant pas faire 40 Km pour allez chercher du mais ensilage(2 000 € l'ha sur pieds, prix d'ami pour les sisnistrés), j'ai recontitué un herzat de mais (paille + pulpe de pomme de terre))
c'est la misére quand même un mais ensilage grélé, c'est pour cela que j'ai réintroduit des prairies parmanentes à base de fétuque-dactyle-TV pour varier les risques et pour cette année, je suis plus autonome en protéine, à 500 € la tonne de soja, je pense que le calcul n'est pas trop mauvais
iici un peu de crachin ce matin autrement on a eu unebelle semaine et la semaine a venir s annonce pareille!
La mini flotte s'est invitée ce matin, c'était pas prévu
ici soleil ce matin !
Bonsoir,
Ce soir, à 20h, 23 mm en un 1/4 d'heure + grele (et cela n'a pas l'aire d'être terminé)=>résultat : une parcelle de maïs grelée et couchée
Ici de la pluie et encore !
5mm aujourd'hui, couvert toute la journée.
On aurait aimé en prendre 20 ou 30.
dominique24 a écrit:
5mm aujourd'hui, couvert toute la journée.
On aurait aimé en prendre 20 ou 30.
Et nous pas du tout !
Dernière modification par CEREALES76 (05/08/2012 22:54:57)
On va inverser CÉRÉALES76! Mon voisin à 3km n a plus de pâturage sur ses terres sableuses
gris, et ça goutte de temps en temps!
Deux soirs d'orages et 45 mm mais avec un peu de grele.
On a eu que 5 mm, ça va pas suffire pour le maïs...
paysan03 a écrit:
On a eu que 5 mm, ça va pas suffire pour le maïs...
c'est sur mais il vaut mieux ca qu'un gros orage avec de la grêle.
sinon ici 37mm
Dernière modification par Lévezou (06/08/2012 08:16:58)
bon ba c'est pas encore la vrai flotte que 4 mm hier
et on est qu'a 30 mm pour le mois de juillet aout
ce qui me desole c'est mon tournesol qui etait si beau maintenant sa sera foutu pour les 30 qx/ha
Ici toujour des averses !
Il parait qu'il va faire beau cette semaine, les moissons de blé vont pouvoir vraiment commencer, mais se ne sera pas pour aujourd'hui ni pour demain avec ce qui a tombé hier soir!
Pages: 1 … 30 31 32 33 34 … 55