Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
10 | 6254 | Aujourd'hui 13:56:16 par dirahot46911 |
réparation vérin hydraulique par charpa
|
3 | 3970 | Hier 19:06:14 par 12312 |
1 | 408 | 20/02/2025 22:36:17 par gremikad | |
What fertilizers can you recommend? par Phataman
|
1 | 314 | 20/02/2025 11:53:01 par PariRomb |
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 1490 | 16/02/2025 13:03:07 par Ffafa |
paysan03 a écrit:
(... avec fils à gourmette, private joke avec mon fils à moi...)
A bon t'as un fils toi ?
Veuiller m'excusé si je me suis trompé de post je croyait qu'on parlait de mousson(moisson, toujours aussi gros mes doigt)
chez moi l'orge commencé a 14h etfin de chantier prevu 18h horaire de fonctionnaire en plus je suis bien a l'ombre a attendre que la benne se remplisse tous ce qui faut pour un lundi
sinon pour le rendement environ 60qx ps65 h2o13
le blé va etre bon quand la pluie va revenir, le triticale 2a3j
une class lexion 450
pickland a écrit:
Veuiller m'excusé si je me suis trompé de post je croyait qu'on parlait de mousson(moisson, toujours aussi gros mes doigt)
chez moi l'orge commencé a 14h etfin de chantier prevu 18h horaire de fonctionnaire en plus je suis bien a l'ombre a attendre que la benne se remplisse tous ce qui faut pour un lundi
une class lexion 450
http://img15.hostingpics.net/pics/805724IMAG0869.jpg
il n'y a pas beaucoup de paille.
Lévezou a écrit:
pickland a écrit:
une class lexion 450
http://img15.hostingpics.net/pics/805724IMAG0869.jpgil n'y a pas beaucoup de paille.
Mon voisin avec qui j'ai le round en commun a fait aujourd'hui 7 r ha et galere en plus a presser des allumettes et je craint que chez moi ce soit pareil demain je vait faire en soirée!
Enfin , battu une parcelle d escourgeon aujourd hui !
Blé terminé, moyenne de 64qx, satisfait. Avec de grosses disparités.
Reste encore avoine, triticale et méteil
colza pas mûr!
je suis dans les blés H2o autour de 13!
Colza fini reste a faire les comptes environ de 33 a 50
finit les blé et triticale il y a a peine 1 heure, y a plus qu'a presser la paille
colza fini hier soir, déception, 25 Qx de moyenne, 4 variétés semées, 2 n'ont pas bien données, l'une à pris une grosse attaque de charançon au printemps, l'autre à pas trop supporté le gels. par contre dans les deux autres, c'est la gloire, 35 à 40Qx/ha c'est ça qui fait monter la moyenne.
Terminé escourgeon , déçu 80 qx, variétée cervoise ! hu 11.5 ps 68
Dernière modification par CEREALES76 (25/07/2012 00:01:51)
decu a 80 qtx , ben enleve 20 et t auras notre moyenne donc encore plus decu , d ailleurs cette année c est l hiver qui me l a recolté ..........
Idem boub55, j'ai fait 58 qx en orge d'hiver (Limpid) avec l'hiver qui est passé par là. Vu les trous dans la parcelle, je pense que c'était une orge à 80 qx. Mais à 58 qx, vu la tête qu"elles avaient sortie hiver, je suis pas mécontent.
On n'est déçu par rapport àSA moyenne sur 5 ans -----par rapport à une autre situation cela ne signifie pas grand chose
nivelle a écrit:
On n'est déçu par rapport àSA moyenne sur 5 ans -----par rapport à une autre situation cela ne signifie pas grand chose
Oui exact c est pas raport a les moyennes depuis 5 ans et de la région .
boub55 a écrit:
decu a 80 qtx , ben enleve 20 et t auras notre moyenne donc encore plus decu , d ailleurs cette année c est l hiver qui me l a recolté ..........
Ici dans la Somme, j'ai battu de la Cervoise hier à 85 q/ha. Avant hier, de la Touareg à 83 q/ha.
Hier, j'ai fait aussi du colza DK Exquisit à 40 q/ha (problème de grosses altises) et du DK Expower à 44 q/ha.
Tout à fait d accord avec Nivelle, ici 80 en orge je sais même pas si ça existe.
J'ai commencé le méteil, dernière fois que je suis allé dans la parcelle avec un tracteur c'était pour semer. Ça fait un petit 40qx.
Demain je fais la parcelle ou il y a eu 40U d N.
Féverolle, pas terrible du tout, 10qx! Première année que j en fais.
orge a 80, il y a eu mieux cette année chez nous, pas en moyenne, mais quelques parcelles
bravo jean mais ca pour moi ca restera un reve ...................
dans les blé c'est tres varié:
premio et apache entre 80 et 85 qx/ha
campero 72 qx/ha (attaque de fusariose) apparement campero est tres sensible a la fusa
hier et aujourd'hui: blé dur!
blé fini hier soir , 55 qx et c'est général sur le secteur !
putain de 4ème été de MERDE
Je suis en train de moissonner et les meilleurs blés font 50 quintaux. On voyait bien qu'il manquait un peu de plante.
Aujourd hui j essai dans le colza mais il est a peine mur , a voir !
Fauché le colza mardi, variété Dynastie ,trés bon rendement l'an dernier ,mais cette année, petite récolte mais pas catastrophique !!