Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3344 | Aujourd'hui 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7902 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4971 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8245 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8633 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
Monsanto jouissait d'un monopole sur les ventes de glyphosate puisqu'un droit anti-dumping dissuasif empêchait des firmes chinoises de vendre cette matière active aux fabricants européens de produits génériques. En mettant fin à ce droit de douane, la CJUE (Cour de Justice de l’Union Européenne), à la demande de la CR (syndicat de la Coordination Rurale) et d’Audace (l’Association des Utilisateurs et Distributeurs de l’AgroChimie Européenne), va désormais permettre aux « génériqueurs » de proposer aux agriculteurs européens une offre très concurrentielle de celle de Monsanto en matière de glyphosate.
Cette décision devrait entrainer une baisse du prix du glyphosate.
Pour en savoir +: http://www.agriavis.com/news-6704-glyph … santo.html
tant mieux si ça baisse mais par contre le glypho made in China il viendra pas chez moi
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le glyphosate est de moins en moins efficace.
claas62 a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le glyphosate est de moins en moins efficace.
si il n y avait que le glypho!!!
du glypho moins cher..... j adhere.
sa c'est bien j'utilise roudup max 450 g/l conso 30 l/an
pour moi je trouve que l'efficacité reste la meilleur comparer a d'autre herbicide qui faut alterner tout les 3 ans pour eviter toutes resistance
que les prix baisse par des générique c'est que mieuxmais faut pas revé il y a deja + de 45 nom commercial de produit qui contiennent du glyphosate alors avec une arrivée en masses de generique bonjours la pollution et risques d'interdiction définitive.
Pages: 1