Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1509 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1006 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10804 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1287 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12914 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bonsoir
quel type de baches utilisez vous pour mettre à l abri du foin ou paille et methode utilisee pour garantir la tenue aux intemperies en particulier le vent
merci
Moi je prend les vieilles baches de silo quand elles sont propres et pas dechirées,soit en mulon 4321 pour les round avec des pneus passé par dessus attachés avec de la ficelle de balle rectangle et je fais tous le tour de la bache au pied avec des pneus ça fait du sport sutout tous seul faut la montée la bache,quand c est de la balle rectangle le mieu c est de faire un truc carré avec des pneus au dessus et au pied....
une bâche d'ensilage tout simplement, regarde chez beiser il me semble qu'ils en font des spéciales pour les tas de paille
avez vous essaye avec des baches type armee avec des oeillets
ça semble plus solide que des baches de silos
Jamais de soucis de bache éventrée a condition de ne pas planter les doigts de la fourche dedans.....
tu peux tout essayer mais il n'y a qu'un bon hangard pour stoker du foin.
+100000 et je sait de quoi je parle,j'ai tout essaye,j'ai 30 ans et j'ai toujours mis la paille dehors depuis mon plus jeune age,les paillets en pointe,empilees debout,au final le resultat n'est jamais terrible
ca va peut etre en surprendre certains mais maintenant je bache plus du tout,ca fait economiser du temps,de la penibilite,des sous car pour bacher 700 bottes de paille il en faut des baches,et au final le resultat est a peu pres aussi bien qu'en bachant,le seul inconveniant il faut garder pil poil la quantite de paille qu'il me faut,si j'en ai de reste,elle est invendable,elle perit
cette annes je vais faire embotter a un voisin en 150 comme ca j'aurai moins de pertes et put etre un hangar pour 2013,on verra
pour le foin par contre faut bacher a tout prix,ca perit tres vite a l'exterieur
le prix d un hangar au m2 ils sont fous. je suis a 52 e le m2. je vais voir pour un tunnel chez r c y
André M a écrit:
le prix d un hangar au m2 ils sont fous. je suis a 52 e le m2. je vais voir pour un tunnel chez r c y
moi je l'ai monté moi même en kit, 30E/m2, et c'est nickel
mais j'avais passé 15ans à me faire chier à faire des tas dehors avant de pouvoir investir
à la fin j'avais acheté une bâche type camion, pas mal car elle ne s'étend pas entre les bottes mais trés lourd pour la mise en place
je faisait un tas de 4 bottes sur le plat en hauteur et je rajoutais une botte d’enrubannage par dessus pour tenir la bache
André M a écrit:
ça te coûtera plus cher a la tonne stocker, la hauteur ne coûte pas cher, il faut stocker sur 5 rangées de bottes voir 6 mais faut être bien équipé pour l’empilage, dans un tunel quand t'aura mis 2- 3 bottes sa sera bien, et sans percé la bâche si possible
On utilise de la bache ensilage doublé par de la bache special foin qu'on avait acheté il y a 6 ans. Les roundballers sont stockés en pyramide. Un inconvenient a la bache noire c'est la condensation. Mais comme le dit levezou, un hangar c'est le top. L'an dernier, on a acheté un batiment tout galva 30x16.6 a 21000 TTC livré.
j'ai un voisin qui a mis sa paille sous une bache ,a la 1 ere rafale de vent tout est parti !
andre,le tunnel j'avait etudie l'affaire,aux nombres de balles stokees,ca coute meme plus cher qu'un hangar classique,comme dit titou,quand on met 3 balles au milieu et 2 sur les bords,tu peut en faire des mettres carres de tunnel pour stoker qqe chose
perso j'attends un devis pour un hangar de stokage,je vous tiendrait au courant des tarifs
dans un tunnel r c y voir le site tu empiles 4 sur a 5 rangées en hauteur
Lévezou a écrit:
tu peux tout essayer mais il n'y a qu'un bon hangard pour stoker du foin.
+ 1 !
André M a écrit:
dans un tunnel r c y voir le site tu empiles 4 sur a 5 rangées en hauteur
dans ce cas la c'es aussi cher qu'un bâtiment métallique ou en bois voir plus car il faut changer la bâche tout les 10 ans voir même moins
6 ans est un maximun pour des baches de serres et en les blanchissant tout les étés , et une bache c est environ 5roros du kg et ca va pas a la baisse malheureusement.
moi en attendant d'avoir les sous pour faire un bon hangar en dur(peut etre jamais)je laisse ca dehors sans bacher,c'est le plus economique
mais pour le prochain renouvellement de mon round je pense passer au 160 car il y aura moins de perte a l'exterieur qu'en 120
le filet pour quitter les balles dehors le top l eau ne rentre pas
je verrai ca dans 1 mois ou 2 ,un voisin m'en a fait une centaine au filet,des 160
de toute facon toi andre avec des balles de 2m tu doit pas avoir beaucoup de perte dehors,moi par contre en 120:(
et si tu fait un hangar tu peut partir sur un toit sans bardage de quoi que ce soitdes bottes de 2 risquent pas de tomber
Je vous rejoins tous, les meules de paille ca va un moment. Pour faire une meule, on faisait attention à la météo qu'il fasse beau parce qu'on les empilait en colonnes et parfois il fallait se dépecher de bacher avant un éventuel orage. Et pour l'histoire de la ficelle et du filet, on a trouvé que c'était le filet qui laissait rentrer le plus d'eau du fait de son maillage qui retient l'eau alors que la ficelle joue le role de gouttière en faisant partir l'eau sur les cotés.
recu aujourdhui devis pour hangar stokage,46 e/m2+bardage 25e/m2
les balles de pailles je les stocke une a cote de l autre jamais en pyramide.
caseih quel constructeur te propose un hangar a ce prix ; et les dimensions merci
mon devis du rallongement de la stabu il se fixe sur le hangar 3 travées de 6m total 555 m2 avec une ossature bardage cote pignon 35000e ht l ossature pour le bardage 3000e . 32000e par 555m2= 57e le m2
le prix d une travée supplémentaire 6990e par 185 m2 = 37 e le m2
André M a écrit:
mon devis du rallongement de la stabu il se fixe sur le hangar 3 travées de 6m total 555 m2 avec une ossature bardage cote pignon 35000e ht l ossature pour le bardage 3000e . 32000e par 555m2= 57e le m2
le prix d une travée supplémentaire 6990e par 185 m2 = 37 e le m2
37 Euros du métre carré c'est un prix raisonnable !! ce qui coute le plus ce sont les premiers métres carrés ,il faut payer le déplacement de l'équipe ,du matériel de montage , c'est ce qui prend le plus de temps pour l'organisation du chantier ;aprés quand c'est parti ça roule tout seul !! Sans oublier le bardage a environ 25 euros M2 ,le prix du pressage de combien de rounds ??
Un batiment c'est sur que c'est de l'argent a sortir au début ( a ce moment la c'est toujours trop ) mais c'est pour toute une carriére voir plus , et c'est un confort qu'on a pour longtemps ;(et si on veut durer il faut se ménager , plus facile a dire qu'a faire ),
Mais quand on voit comme trop souvent encore des meules de paille dont plus de la moitié reste a pourrir des mois voir des années ,on se dit qu'il doit encore y avoir de la marge en élevage sans parler de l'effet négatif que ça représente !!
Dernière modification par midu08 (23/12/2012 08:50:33)