Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7255 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4620 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7710 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 120 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7961 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
bonsoir a tous.
j'aimerai savoir si vous utilisiez ce type de rouleau pour la préparation de vos sols en tcs.
j'ai un décompacteur, et je me disai que plutot que déchaumer avant, je fixerai directement le rouleau a l'arrière de mon décompacteur, et le boulot serai fait en un passage au lieu de 2!
j'aimerai avoir vos avis sur le principe. merci.
bonsoir a tous,
décidément, j'ai pas de chance!!! personne n'utilise ce genre de rouleau?
Désolé mais je ne connais pas ça par ici ! c'est la méme question que posait sanracin a propos d'un méme outil autrichien ??
oui pour le rouleau arrière, mais lui parlait surtout du décompacteur je pense.
tu en as un? dans les cailloux, ca passe bien?
l'eta qui me fait du taf en a un monté sur un mulcheur razol ! sa marche pas mal.
sa casse les gros bloc que souleve les dents du mulcheur et coupe en partie les grand residus de culture, voir verdure epaisse d'un couvert.
quand il me prepare du terrain avec cet engin, je passe juste un coup de herse plate dessus pour semé
apres dans les argiles lourdes et collantes, c'est pas l'ideal.
...et j'ai aussi des cailloux, sa a tendance a relevé un peu dedans ou c'est trop epais
SANRACIN a écrit:
Sanracin connait ce genre de rouleau
Quand les conditions sont bonnes ca coupe les mottes et un peu les residus aussi tout en nivelant legerement
il a le syndrome alain-delon le sanracin?
merci kéo pour tes précisions.