Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering Uno Online par Stewart
|
1 | 1678 | 17/05/2025 20:43:54 par kalanas |
2 | 3415 | 17/05/2025 20:41:15 par kalanas | |
Agriculteur en difficultés par oceannie
|
6 | 13661 | 10/05/2025 10:11:17 par shwetaroy |
NFL Playoff Program: par Caspian
|
0 | 974 | 05/05/2025 11:37:52 par Caspian |
0 | 699 | 05/05/2025 11:07:14 par Caspian |
Pages: 1 … 28 29 30 31 32 … 55
SUPERPEPETTE a écrit:
20 mm depuis deux jours et ce matin ..... Il pleut !
ici, c'est 30mm en 2 jours, + 60mm la semaine dernière, ce qui fait dejà 90 pour ce début juillet. Sommes nous repartis dans un cycle hyper pluvieux comme en 2000,2001 et 2002 ?????
Outre la dégradation des récoltes encore en terre, j'ose même penser à la dégradation des sols pour faire la moisson.....
Un mois de juillet normal, ici, c'est une cinquantaine de mm.
Dernière modification par lotarmont (14/07/2012 14:57:53)
Ici fait beau aujourd'hui ,normal faut un peut de temps pour recharger apres les 38 de cette nuit pour un total peu réjouissant de 122mn depuis le debut du mois!
Encore 80 mm en une semaine,les ruisseaux débordent , si le beau temps revient les batteuses ne vont pas étre a la féte dans les céréales couchées :
4mm ce matin et grand beau prévu de lundi à jeudi....
Faudra pas laisser les 2 pieds dans le même soulier
comme tu dit Ch !
moi la y pleuvote... y tombe de quoi mouillé la poussiere toute les 1/2 heure. sa commence a etre penible !
et 11mm la nuit passé....
2 mm tous les jours et surtout 16 °C à 11h. Encore rien de moissonner. L'année dernière, j'avais fait une parcelle de blé le 16 juillet et plus de moisson avant le 06 août. J'espère que ce sera l'inverse cette année.
3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil,
toujour un temps de novembre ici !
Chez nous c est le contraire soleil puis 3 gouttes une bonne année pour avoir de l'herbe qui ne vaut rien ou pas grand chose....
SUPERPEPETT: a écrit:
3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil, 3 gouttes puis du soleil,
j ai compté 63 gouttes et 21 apparitions de soleil...... il fait jamais nuit dans l yonne ou c est pasque c est des journées de 72hrs?
Eh bien ici c'est pas trois gouttes, a 14 heures 17 ° et aprés un éniéme passage de flotte ,12 °, et les blés qui commencent a se coucher en plus de la fusariose !! heureusement , il y a l'élevage car si j'avais le temps je déprimerais !!
Dernière modification par midu08 (15/07/2012 19:44:48)
ici beau temps
7° de prévus pour demain matin, moi j'chai pô mais j'ai une envie de mettre les voiles
Attention, 27° de prévus today ! Sortez les shorts, les maillots, le barbeuc .....
Ici toujour des nuages et risque de pluie
Mini flotte ce matin, histoire d'em.....der le monde
pffffffffff mini flotte !!!
chez nous , c'est maxi flotte !!!
hier , orge à 15 h2o à la main ,je me dis que cela risque d'etre bon pour le lendemain , et bien non ,drache hier soir !!! donc , aujourd'hui , nada !!!
Chez nous averses et um peu de soleil pour la bateuse c est pas possible
Visiblement "Pluie du matin n'arrête pas la coupe de l'après midi ...."
Bruine toutes les 3h pas de moisson du coup.
Par contre il fait bon rouler la luzerne maintenant.
On sait plus ou la mettre
J'ai bien trouvé à vendre de la paille mais une partie va finir au broyeur
on a arrêté vers 1h30 cette nuit, pluie ce matin, repos du pèlerin ...
Pages: 1 … 28 29 30 31 32 … 55