Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3346 | Aujourd'hui 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7903 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4972 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8248 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8637 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
bonjour le forum! vous avez du voir comme moi que le prix du blé est en chute libre ( - 15 aujourd'hui) qu'en pensez vous??? ca va remonter ou non ?
2011 egalera 2008
le marché des céréales est un jeu de poker menteur,quand toutes les récoltes de l'hémisphère nord seront engrangées,là chacun devra abattre ses cartes.
on est en train de se faire enflé sévère
+ 30 environ hier et aujourd'hui à chicago, des malheureux +4 hier et +1 aujourd'hui en blé, elle st pas belle la vie, alors qu'on devrait avoir + 8 hier et aujourd'hui
Il y a un proverbe africain qui dit que les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel.
Mais un bon coup de vent peut faire chuter l'arbre s'il est mal enraciné, alors occupe toi des racines avant de grimper en haut de l'arbre
fred22 a écrit:
cloture à 254.5!pensez vous quon peut espérer ke sa monte encor?
=
pensez vous qu on peut esperer que les eleveurs crevent plus vite avec des prix comme ça
comment vont faire les porchers,engraisseur et autre qui ont deja bien du mal a vivre meme si la viande bovine a augmenter d environ 3fr(0,45€)ça le fait pas alor la le granuler de finition a 420€/t il va monter a combien lui???
la hausse n est pas termionée je pense , mais c est que mon avis , ca pourrait durer au mieux kusqu e novembre quand l hemisphere sud vont mettre de la camelotte sur le marché et y a 20 % de positions detenu par des fonds de pension si ils sortent ca baissera malgré tout ...............pour le elevage , j ai des v a 65 tetes donc je comprends mais la le problemme vient du prix de ce qu on vent qui ne couvre rien et malgré ca les syndicats nous disent qu il y a une hausse de la viande exeptionnelle .....ils me font gerber , la viande est tellement remuneratrice qu ici les gens en fin de carriere ou les ex laitiers liquident leur vaches allaitantes aussi , ce sera l eternel debat mais la
mais la viande n a jamais fait mon resultat c est sur et c est pas pret d arriver
moi dans mon coin les blé son encore vert. avec ce temps on sait pas encore si la qualité ou les qtx qui sera la ?
pour la viande j'ai blocker des prix en sous produit amidonerie 200€/t.
Dernière modification par niko76 (13/07/2012 08:33:11)
niko76 a écrit:
moi dans mon coin les blé son encore vert. avec ce temps on sait pas encore si la qualité ou les qtx qui sera la ?
c'est du corn gluten deshydraté ?
niko76 a écrit:
Les sous produits aussi flambent ;exemple par ici l'amidyn (sous produit du blé, pour porcs )et passée de plus ou moins 200 euros a 260 euros la tonne de matiére séche a terme pour 2013 !!
Lévezou a écrit:
niko76 a écrit:
pour la viande j'ai blocker des prix en sous produit amidonerie 200€/t.c'est du corn gluten deshydraté ?
non a base de blé
La viande a peut-etre augmenté mais c'est mangé d'avance par la hausse des aliments. On est au meme point qu'avant, il n'y a aucun mieux.