Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 390 | Aujourd'hui 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 128 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 729 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 602 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8896 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
Pages: 1 … 26 27 28 29 30 … 55
Il pleut, il pleut pas, un tps de normand!
7mm aujourd'hui.
Je voudrai faucher samedi pour finir les 2ième coupe mais va falloir attendre dimanche surement.
Flotte, pas de flotte, reflotte, repadeflotte....... et comme ça pour toute la semaine prochaine...... 20mm c'te nuit . ça commence à énerver un p'tit peu....
ici c est encore gris ce matin et pluie cette nuit!
ça devrait changer au prochain changement de lune le 19 juillet!
lacaille a écrit:
Chez moi il en est tomber 37 litres cette nuit
Ah la verte Gruyère toujours si copieusement arrosée..... Et ces excellents fromages Ok, je sors =>
master1 a écrit:
ça devrait changer au prochain changement de lune le 19 juillet!
Ca me pait pas cette nouvelle lune sans coeff pour le 19 a mon avis il faudra + que ça pour faire changer avec en plus beaucoup de fluctuation en aout,mais si ça peu rassurer j'y connais rien en prévision donc faison confiance a Master.
Y a peut etre un forum de marin ?
http://maree.info/82/calendrier
http://forums.infoclimat.fr/topic/79948 … emaine-28/
Dernière modification par pickland (06/07/2012 14:24:09)
faisant suite à un mois de juin bien arrosé ( 110 mm ), voilà que juillet commence sur la même lignée, hier, jeudi, on a reçu 47 mm en 2 h.....
Heureusement les orges d'hiver sont rentrées. Mais, dans une semaine, faudrait quand même qu'on puisse aligner plusieurs belles journées consécutives pour faire la suite....J'ai bien peur que ça soit trop demandé....
une journée de 30 mm,il faut penser aux chenilles sur la batteuse !
Vu la météo, et la c'est pas gagné, on ne devrait plus avoir d'eau la semaine prochaine mais des températures ne dépasseront pas les 22°
Et voilà une journée ou l on a quand même pu rentrer de la deuxième coupe 2 ha c est peu mais toujours 4 ça, bon fauché ce matin et engrangé il y a 30 min. Demain en fin de journée voir après midi retour de la pluie on pouvait pas fire plus, mais une fenêtre de beau pour mercredi après midi et jeudi est annonçée on pourra en faire un peu plus si les température grimpe .
ici du crachin ou du vent!
une douche a 16 h et une bonne a 18 h
ici exploit il ne pleut pas mais c est gris quand meme!
Apparement il pleut en france.Bah en nouvelle zelande on se les peles ici
passionVACHE a écrit:
Apparement il pleut en france.Bah en nouvelle zelande on se les peles ici
On ne t'avais pas lu depuis longtemps !!
Alors quelles nouvelles ??
Hey.Comment ca va?J'ai trouver un travail depuis janvier.1350 vaches laitiere.3Heure et demi du matin il faut aller les chercher en moto tout terrain pour commencer la traite a 4 heure du matin.apres que le premier troupeau soit fait.vers 5h30.une tite pause d une heure.la traite avec les vaches malades se finit vers 8h30.apres soit je fixe des pied de vache ou je fait des travaux divers.je conduit toujours pas de tracteur.donc a 11h30 re-pause de une heure et apres c'est repart jusqu'a 17 heure pour la seconde traite.Je commence donc a 3h30.le lendemain 4h20 et4h45 avantde retourner a 3h30.voila pour la partie travail.pour 1350euros net et une chambre ...de toute facon mon contrat s'arrete.retour en france.faut que je vende le tacot.bah sinon c'est joli,entourer de montagne et un tremblement de terre tous les jours
Dernière modification par passionVACHE (11/07/2012 01:26:52)
avec des horaires comme ça en France t'as la dirreccte qui te tombe sur le dos et tu es condamné pour esclavage
On s'y fait...je travail 6 jours pour 2 jour de repos jour,ce qui veut dire qu'un samedi et un dimanche a la suite de repos,pour aller draguer de la minette le samedi soir et recuperer le dimanche matin,il y en a que 8 dans l'annee..mais bon...(Attendez je suis pas venu en nouvelle zelande juste pour les vaches quand meme...).
nan j'apprecie tout de meme l'experience,c'est bien sympa de s'occuper de beaucoup de vache et de faire de la moto pour les ammener dans l'atelier (minimum une heure de moto par jour au final).surtout lorsqu'un collegue oublie de retirer une barriere:P pour un troupeau : 425 vaches attendent derriere que tu leur ouvre,elle te suivent partout ou tu va(flippant au depart),et des que tu ouvre la barriere, elles se precipitent a cote de toi et elle deviennent fo-folles,elles sont adorable.
M'enfin -7 degres l'autre jour
Ca caille, c'est la Toussaint ?
Aprés une semaine en Ireland sous la pluie , je retrouve le méme temps de m...e chez nous
Temps de merde (j'en ai vraiment marre là ! )
Ici toujour le méme temps ? le vent , la pluie
CEREALES76 a écrit:
Aprés une semaine en Ireland sous la pluie , je retrouve le méme temps de m...e chez nous
Faut positivé ça te donne l'impression (et même plus) d'ètre toujours en vacances!
vacances forcées ! je vais faire un peu de balais a l abris !
Pages: 1 … 26 27 28 29 30 … 55