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Bonjour,
On me propose un plateau a paille semi-porté HERBST 7m80 12 t de charge neuf mais le vendeur ne semble pas avoir le document "Barré Rouge " mais dispose d'un certificat de conformité européen car fabriqué en irlande.
Est-ce vraiment important? Pourrai-je l'immatriculer par la suite en 2013 je crois que cela seras obligatoire.
Dernière modification par tervuren (03/07/2012 00:19:18)
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si tu n'as pas le barré rouge, tu devras le passer aux mines pour l'immatriculer!
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pas de barré rouge, pas d'homologation, donc pas assuré en cas de pépin
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Je trouve que les plateaux semi porté, ce n'est pas trop pratique si tu dois dételer et atteler souvent.
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Et la plaque noire sur le chassis, ca indique bien si le véhicule est homologué ou pas si je ne me trompe pas
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babasteph a écrit:
Je trouve que les plateaux semi porté, ce n'est pas trop pratique si tu dois dételer et atteler souvent.
en tous les cas , avec un semi-porté tu peux aller dans les pentes .
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maxideutz a écrit:
Et la plaque noire sur le chassis, ca indique bien si le véhicule est homologué ou pas si je ne me trompe pas
ça ne suffit pas pour faire immatriculer, ça c'est sûr!
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c est pour l immatriculer pouquoi faire ?
assuré , il le sera toujours , vu qu il sera accroché au cul d un tracteur , ca rentre dans la clause "outils attelé "
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ça, ce n'est pas valable pour une remorque
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david24 a écrit:
pas de barré rouge, pas d'homologation, donc pas assuré en cas de pépin
Et interdiction de circuler sur voie publique , si pépins tu peux vendre la boutique !
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sebymela a écrit:
c est pour l immatriculer pouquoi faire ?
assuré , il le sera toujours , vu qu il sera accroché au cul d un tracteur , ca rentre dans la clause "outils attelé "
pourquoi tous les vieux cul de camions transformés en remorque sont à vendre sur agriaffaires?!!!
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petit chat 29 a écrit:
david24 a écrit:
pas de barré rouge, pas d'homologation, donc pas assuré en cas de pépin
Et interdiction de circuler sur voie publique , si pépins tu peux vendre la boutique !
+1 et encore t as pas assez de toute ta vie pour payer! ca fait chere la fausse economie!
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j ai rien capté , si le contructeur peut le vendre , c est que c est homologué pour la route et y a pas besoin de carte grise ou d assurance spéciale , non ?
aprés , on est d accord , les culs de camion , c est de l adaptation qui n est pas censé sortir de la ferme.
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tout constructeur peut te vendre un outil qui va dans les champs, certes, mais pas forcément sur la route!
certains agris peuvent aller de la ferme aux champs sans sortir sur la route!
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sebymela a écrit:
j ai rien capté , si le contructeur peut le vendre , c est que c est homologué pour la route et y a pas besoin de carte grise ou d assurance spéciale , non ?
aprés , on est d accord , les culs de camion , c est de l adaptation qui n est pas censé sortir de la ferme.
y a un exemple qui courre sur les routes de plus en plus , c'est les fameuses remorques faucheuse-autochargeuse , celle-ci sont fabriquées pour la plupart en Italie et quand elles sont livrées en France elles n'ont pas le barré rouge ce qui pose un gros problème lors de reprise , aucun consses ne s'y risque !
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les remorques, c'est comme les moiss batt, immatriculation pour les neuves depuis deux ans, et pareil pour les occases venant de l'étranger, piour ce qui est des annonces de camions transformés sur agriaffaires, chacun est libre, mais c'est interdit de rouler avec sur la voie publique
que d'ennuis pour pas grand chose, quelle est l'économie par rapport a un plateau acheté chez un constructeur français ?
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bien trop dangereux de rouler sur la route avec un plateau fait maison ou pas homologue,quand tu charge des bottes autour de la ferme sur les petites routes ca va,les risques sont limites,de toutes facon on en prend tout les jours de plus gros que ca
par contre celui qui va transporter de la paille sur de grandes distances comme moi ou d'autres c'est de l'inconscienses,routes a grandes circulations,un accrochage est vite arrive,des gros chargements,un renversement ou la perte de quelques bottes est possible,bref avec un plateau non homologue tu risque gros si tu blesse qqun,sans compter la prune si tu te fait controler par les flics qui sont souvent de sorties sur ce genres de routes
et oui en effet des constructeurs vendent des plateaux,bennes ect sans homologation,c'etait le cas d'un petit constructeur de chez nous pour reduire les couts,quand on voit qu'il vendait des plateaux triple essieu qui ne font que du transport sans homologation,et souvent plus cher que les grands constructeurs...........
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Merci pour vos réponses le blême c'est que je me suis aperçu de la non-conformité après versement de l'acompte à la commande le vendeur a donc rajouter sur la facture qu'il s'engageait à fournir le barre rouge avant la fin de l'année.
Soit j'annule ma commande et sa risque d'être galère pour récupérer mon acompte soit je conserve une somme en garantie jusqu'à la réception du certificat d'homologation routière, je suis tenu de payer la totalité de la somme a la livraison a condition que celle-ci soit complète or sans le barré rouge celle-ci devrait être considérée comme incomplète
a votre avis est-ce légal
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garde 20%, sinon, tu n'auras jamais ton barré rouge (tu ne l'auras peut être jamais, mais au moins tu gardera un peu de sous...)
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ca me fait penser a mon chantier photovoltaique,les gars n'avaient pas finis les travaux,il manquait des toles bac acier pour recouvrir le toit,le systeme de telesurveillance et qqes bricoles de finition,au moment du paiement je me suis garde 2000e restants a regler en attendant la fin des travaux,aujourdhui apres plus d'un an et demi les travaux ne sont toujours pas finis,l'entreprise a fait faillite,donc comme a dit david je n'aurai jamais mes toles mais j'ai garde quelques sous
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david24 a écrit:
les remorques, c'est comme les moiss batt, immatriculation pour les neuves depuis deux ans, et pareil pour les occases venant de l'étranger, piour ce qui est des annonces de camions transformés sur agriaffaires, chacun est libre, mais c'est interdit de rouler avec sur la voie publique
que d'ennuis pour pas grand chose, quelle est l'économie par rapport a un plateau acheté chez un constructeur français ?
l'economie est énorme! notre dernière remorque c'est une semi de 13m qu'on a coupé a 9m,fixé un bon timon, enlevé un essieu,refixer sans les lames de ressort celui en place et rajouter un vérin pour les freins... le tout pour moins de 600€
c'est certain qu'il me faudra m'équiper d'au moins une remorque homologuée mais c'est pas cadeau !
Combien ca coute une bonne 9m deux essieux, semi porté, avec au moins 14 tonnes de charge utile ?
Dernière modification par Lévezou (08/07/2012 22:26:50)
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moi je dirai entre 8000 et 10000 e
perso j'ai un 8m simple essieu paye a l'epoque 3000e
aujourdhui j'aimerai avoir un 12m a tourelle pour les longs trajets mais a 10000e c'est plus les memes tarifs,ca fait reflechir
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Combien ça coûte un mort ou un handicape a vie qui aura foutu sa voiture sous votre plateau accidentelement ?
Rouler avec un vieux plateau de semi, j appelle ça de l inconscience, vous pouvez manger tout ce que vous avez pour 5000 euros d Economie.......
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Un plateau ROLLAND 9 m avec 2 essieu ça coute en semi portée 9000 €
Un plateau ROLLAND 12 m avec 2 essieu et une sellette (et non une tourelle) ça tourne autour de 13500 €
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ROQUEFORT a écrit:
Un plateau ROLLAND 9 m avec 2 essieu ça coute en semi portée 9000 €
Un plateau ROLLAND 12 m avec 2 essieu et une sellette (et non une tourelle) ça tourne autour de 13500 €
je viens de regarder sur leurs cite et ils font du costaud (15 et 20 t de charge utile), c'est ce qu'il faut car quand on y met de l'enrubannage en BC les remorques "pas chères et homologuées" , elles ont de gros problèmes.....
La rolland a 9000€ c'est quelle charge utile ?
Les remorques "LAIR" on l'air pas mal aussi.
Dernière modification par Lévezou (09/07/2012 08:17:44)
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