Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Meules diamantées et CBN par lerikolar
|
0 | 184 | Hier 06:10:17 par lerikolar |
Des Produits de Qualité à Prix Abordables par okerioklad
|
0 | 162 | 21/08/2025 22:29:20 par okerioklad |
Avis matériel pour boucherie par FlorianAgri
|
2 | 4008 | 18/08/2025 11:20:42 par alberta5 |
Grimme SV 260 et SV 275 par vince 62
|
0 | 1409 | 12/08/2025 22:42:43 par vince 62 |
John Deere 6100 par resi
|
0 | 2101 | 04/08/2025 12:00:57 par resi |
voila que deux ans se termine sa passe vite asser arde la derniere année avec la redaction d'un rapport de stage de 80 pages pour le BTS ACSE
nous allons aller a dax pour presenter a l'oral le dossier de stage
et faire un epi ecrit et oral sur une exploitation que l'on visitera sur place je pense que l'on tombera sur exploit avec des canards et du maïs
Si quelqun a des chiffres sur les cout batiments aliments et mises aux normes je suis preneur merci
Salut
ça me rappelle des souvenirs... y a 10 ans, je passais mon BTS ACSE du coté de Lille...
On avait fait un voyage d'étude dans le département voisin, pour découvrir les productions locales qu'on ne connaissais pas forcément...
des pommes de terres, du lin, des ateliers hors sol, de l'iirigation etc...
On avait des réferences du département (marge brute, rdt, etc)... des résultats de groupe etc... (je me rappelle vaguement d'un petit livre rouge)
Mais pas de canards...
Aprés si t'as du bol, tu peux aussi tomber sur l'achat d'une moissoneuse batteuse...
Le principal, c'est de pas paniquer et de s'imposer lors de la visite sur l'exploitation... Tu verras aussi ceux qui sont passer la veille...
Quant au mémoire, ce qui peux les bleuffer c'est de préparer des transparents ou panneaux en prévision d'une éventuelle question...
Et s'il te manque une info, peut-être faire une hypothèse pessimiste (gros investissement, aliment cher etc) et une hypothèse optimiste
si tu leur fournis à partir de quel prix l'activité commence à être rentable, c'est le top !
ce n'est que quelques calculs de plus qui prenent pas beaucoup de temps...
Quel projet ton mémoire?
Sinon, Je te dis M...E
ah l ecole , a cette epoque la on n avait moins de soucis , un peu de cours beaucoup de chouille .................des annees memorables
ke de souvenir!!!je l'ai passer a angoulème (je suis du centre bzh) on ns disai de boc à fond sur la production ovine la viticulture et le maïs et résultat des course je tombe sur une exploitation lait classique kome en bzh!!!après tu tombe sur un jury simpa en epi et rapport ou alr un ki est la k pour tenfoncer!!!
merci JC mon projet c'est mise aux normes environnementales d'une exploit céréalière et viticole avec un systèmes de traitements des effluent
Fred 22 tu n'est pas passer a l'oisellerie pour ton bts par hasard je voie que tu a mis angouleme mais c'est plutot la Couronne
Sa y ait les dès son jeter les jury mon poser 10 questions c'est arde mais jespere que c'est bon signe
par contre pour l'epi surpri exploit bovins lait maïs ensilage pourquoi aller si loin pour voir une exploit similaire au charente 124 ha et 500000L de quota avec un robot de traite
bon on saura les resultat lundi soir
buard a écrit:
Sa y ait les dès son jeter les jury mon poser 10 questions c'est arde mais jespere que c'est bon signe
par contre pour l'epi surpri exploit bovins lait maïs ensilage pourquoi aller si loin pour voir une exploit similaire au charente 124 ha et 500000L de quota avec un robot de traite
bon on saura les resultat lundi soir
Bon on croise les doigts pour toi !!
que de souvenir du bts on faisait la tournée des bars en faisant attention de ne pas en oublier
merde pour ton bts buard!
Alors, ça c'est bien passer, et ton intuition sur l'exploitation: du maïs surement, mais pour des canards, pas sur, il n'y a pas que cela dans les Landes ?????
Mon exploitation a acceuilli 2 fois les examens BTS ACSE, mais les 2 fois je n'était pas présent, au service militaire aprés un BTS PA ancienne mouture et une autre fois il y a 9 ans en vacance au Mexique.
oui ca c'est pas trop mal passer c'est les profs QUI NOUS DISAIT vous aller tomber sur des exploit canard
Quelles nouvelles?
On entend plus bubu... ivre de joie ou saoul pour oublier?
malheureusement saoul pour oublier
je repart pour un an d'ecole dans une autre branche technico commercial specialités agrofournitures
ah merde , grosse déception , c est ou que ca a merdé?
désolé pour toi!
l'oral d epi surtout et celui de rapport de stage je pense vu les quetions quil me posait il voulait me descendre
mais je vous dirait quand jaurai les notes
desole pour ton exam buard