Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
1 | 104 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
1 | 376 | Hier 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 723 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 562 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8861 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
Pages: 1 … 25 26 27 28 29 … 55
dgé a écrit:
c'est deja ça d'être assuré, tu as eu combien d'années comme ça, aucune autre de dégât ou pas depuis 15 ans?
aucune autre année comme cela depuis 15 ans... au moins pendant 15 ans on a pas investi dans l'assurance pour rien.
et comme tu dit, c'est déjà ça.
assuré sur 30qx/ha rajouté aux quelque silique un peu verte du bas, sa devrait ramené les revenus vers un colza a 35qx.
on a beau penser que c'est cher d'assuré le colza, mais au final, même si c'est tous les 15 ans, hé bien sa t’évite de bouffé des pissenlits quand ça te tombe dessus
tu as peut etre une franchise ?
56 mm depuis hier ,on a pas fini de faner ;
il reste les plus mauvais morceaux: des bords de rivières et des rases !
je voulais commencer d enrubanner les 2 emes coupes ,mais ils annoncent que deux jours de beau cette semaine ,on va re ensiler peut etre
didier.tcs a écrit:
56 mm depuis hier
je voulais commencer d enrubanner les 2 emes coupes ,mais ils annoncent que deux jours de beau cette semaine ,on va re ensiler peut etre
Chez nous enrubannage = ensilage. Si on manque de beau temps, on enrubanne quelque soit la matière sèche du fourrage. D'ailleurs si c'est pour 10 ou 20 boules (comme souvent ici...) on ouvre pas de silo...
Et chez vous, si ça manque de matière sèche, vous enrubannez pas ? ou c'est une question de débit de chantier ?
disons que l on a fait pas mal d ensilage en 1 ere coupe !
et vu l herbe qu il y a en 2 eme coupe ! ça va chier des bottes surtout si on peut pas le faire sécher un peu !
c est pour mes taries ,je m emmerde moins l hiver avec des bottes dans les rateliers !
et dans les dactyles ,j aurai fait du foin ,pour avoir la possibilité de le vendre aprés!
Pour une fois du soleil ce matin , pour combien de temps ?
Encore un beau soleil today .... Aujourd'hui c'est l'arrivée de Jean-Claude junior.
Ch a écrit:
didier.tcs a écrit:
56 mm depuis hier
je voulais commencer d enrubanner les 2 emes coupes ,mais ils annoncent que deux jours de beau cette semaine ,on va re ensiler peut etreChez nous enrubannage = ensilage. Si on manque de beau temps, on enrubanne quelque soit la matière sèche du fourrage. D'ailleurs si c'est pour 10 ou 20 boules (comme souvent ici...) on ouvre pas de silo...
Et chez vous, si ça manque de matière sèche, vous enrubannez pas ? ou c'est une question de débit de chantier ?
ca m'est arrivé de faucher le matin et de presser l'aprés midi, il n'y a pas de problème de conservation mais les bottes pèsent entre 600 et 700 kg
Pour revenir au post, il a fait 12mm hier.
Dernière modification par Lévezou (02/07/2012 13:00:00)
ah bon,y a de la différence !pourtant on est pas loin !
tu as fini de faner lévezou ? ils annoncent une fin de semaine pourrie!!!
Merci Didier et Levezou
J'essaye aussi de faire un maximum de sec..... mais pas toujours évident cette année....
didier.tcs a écrit:
ah bon,y a de la différence !pourtant on est pas loin !
tu as fini de faner lévezou ? ils annoncent une fin de semaine pourrie!!!
oui j'ai fini vendredi, maintenant il peut pleuvoir pour faire pousser la 2ème coupe
Lévezou a écrit:
oui j'ai fini vendredi, maintenant il peut pleuvoir pour faire pousser la 2ème coupe
Oui mais uniquement dans le sudde jusqu'a limoges la bas aussi y a un gars qui a soif parce que ailleurs ça pousse tout seul.Moi j'echangerai bien pluie contre soleil!
pickland a écrit:
.Moi j'echangerai bien pluie contre soleil!
Moi aussi, c'est pas détrempé mais y faudrait plus que 2 jours de beau pour avancer un peu...
Fini foin depuis jeudi,2 eme coupe de luzerne dans une dizaine de jour,encore tomber 10mm ce week end,il faudrait bien une periode de beau pour pouvoir faire les moissons dans de bonne conditions,debut des ble et colza dans une dizaine de jours dans les petites terres.
Par chez nous on attend aussi le retour du beau temps pour moissonner les orges
Dans le nord, j'ai encore 6 ha de foin et 1 ha de luzerne en 1iere coupe à faire, la 2eme coupe de fétuque va bientôt être bonne à faire. on voit encore un paquet de 1iere coupe à faire.
Super beau temps
gris!
Y'en a qu'on de la chance ....
Flotte ! 34 mm depuis hier midi !!!
Orage et flote vers 16 heures ,eu le temps de rentrer mon stock de paille pour trois ans avant !!
200 balles !! (petites balles soit une cage )
Dernière modification par midu08 (05/07/2012 18:59:40)
ici temps couvert et crachin!
Pages: 1 … 25 26 27 28 29 … 55