Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2055 | Hier 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1167 | Hier 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1556 | Hier 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5729 | Hier 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4725 | Hier 12:17:13 par dirahot46911 |
Pages: 1
Sur la campagne 2011/2012, la collecte française de lait a augmenté de plus de 4 % en un an. En parallèle, l’Europe a également produit 2 % de lait en plus sur la même période. De quoi craindre une nouvelle crise du lait pour l’OPL.
Pour en savoir +: Agriavis.com Actualités - Bientôt une nouvelle crise du lait selon l'OPL
Eleveurs laitiers, craignez-vous également une nouvelle crise du lait?
bonjour, c'est clair qu'on y va tout droit, il y a plus de 6 mois, dans l'eleveur laitier un économiste avancait déja cette crainte pour 2012-13. Travailler pour le roi de pique ne durera pas bien plus longtemps pour mon cas de figure. On travaille pour gagner de l'argent, pas pour en perdre.
Désolé, mais faut pas grande perspicacité à l'OPL pour sentir et prévenir du vent qui tourne, mais cela a au moins le mérite d'être dit, surtout quand on lit ce qu'écrit encore d'autres représentants.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 … france.php
En date du 1/06 Il manque plus que les petits oiseaux !!!!
Décidément ils ne s'arrangent pas !!!!!
Qui a dit ?????
Le trou d'air de 2009, avec des prix payés aux éleveurs en dessous de leur coût de revient, est passé. Depuis, les cours de l'«or blanc» sont repartis à la hausse à plus de 30 centimes le litre. «Les conditions économiques, climatiques et réglementaires ont été plus favorables l'an dernier, avec une hausse des prix de 3,3 % sur un an».
Le prix de revient est il couvert ?????
Dernière modification par titian (03/06/2012 12:17:44)
+1 maxideutz!
cette nouvelle crise s'il y a, pourrai bien etre la derniere pour bon nombre d'éleveurs laitiers, notamment chez ceux qui sont plus tres loin de la retraite!
Dernière modification par fred72 (03/06/2012 12:40:30)
doudou50 a écrit:
faut tjrs etre pres a aborder une nouvelle crise du lait car cest cyclique tout ca tout le monde le sais bien
et je pense que ca sera de pire en pire
et ca fais le tri dans les exploitations.... celle qui sont pas prette ou qui travail pas assez sur leurs charges arrete a chaque crise ....
Ben oueh Faire le tri et tirer la base vers le bas, les crises sont faites pour ça, sont elles pour autant une fatalité, ou la conjonction de décisions prises par des intérets particuliers ????
Aprés il y en a qui s'en acommodent mieux que d'autres, rien de plus vrai, car ils ont l'impression de s'en sortir mieux que les copains, encore mieux quant ont leurs suggèrent d'hypothétiques lendemains qui chantent pour une poignée d'élus, ils oublient juste que eux aussi vont morfler quoique ils en dises
On est définitivement pas sur la même longueur d'ondes doudou
Dernière modification par titian (03/06/2012 14:30:13)
doudou50 a écrit:
titian a écrit:
doudou50 a écrit:
faut tjrs etre pres a aborder une nouvelle crise du lait car cest cyclique tout ca tout le monde le sais bien
et je pense que ca sera de pire en pire
et ca fais le tri dans les exploitations.... celle qui sont pas prette ou qui travail pas assez sur leurs charges arrete a chaque crise ....Ben oueh Faire le tri et tirer la base vers le bas, les crises sont faites pour ça, sont elles pour autant une fatalité, ou la conjonction de décisions prises par des intérets particuliers ????
Aprés il y en a qui s'en acommodent mieux que d'autres, rien de plus vrai, car ils ont l'impression de s'en sortir mieux que les copains, encore mieux quant ont leurs suggèrent d'hypothétiques lendemains qui chantent pour une poignée d'élus, ils oublient juste que eux aussi vont morfler quoique ils en dises
On est définitivement pas sur la même longueur d'ondes doudouje ne porte aucuns jugements sur la méthode
je constate simplement comment ca ce passe
mais d'un coter quand je vois le nombre de "complexe laitier" a 1million d'€ qui se montent autour de chez moi avec des agris qui cherchent seulement a "bouffer" le voisin
pour etre honete j'irai pas verser une larme ni les plaindre si ca ce casse la gueule !
Sur le coup ont est d'accord, mais je crains que ce genre de boutique intéresse vraiment nos acheteurs et en font l'apologie justement parcequ'elle sont bloquer et obliger à la production et ceux indépendament du prix, l'usure faisant le reste.
Encore que, faut voir, la situation financière d'Arla pourrait peut être plus vite que prévus rebattre les cartes dans les têtes de nos élites, encore que, y qu'a voir en paralèlle les réelles conséquances de la crise financière de 2007 : "c'est reparti comme en 14".
Dernière modification par titian (03/06/2012 14:55:12)
les comptables vont avoir moins de boulot, les concess aussi
plus de dfi a faire.............
bon je sors
ben les dfi ,avec la fin des niches fiscales ,
elles risquent de sauter !
c est clair que l on a peu profiter de l embellie !
on pouvais esperé un prix moyen nettement plus haut, j ai ete deçu ce primtemps :du prix pratiqué
nous ,on a peu investis cette année ,et on a mis un peu d argent de coté pour les mauvais jours !?
Salut à tous, aujourd'hui ce que veulent les laiteries, c'est de remplir le camion en un minimum de producteurs, je le vois bien par chez moi, c'est toujours les memes qui ont des attributions de références supplementaires. Et comme a dit fred72, les 50-60 ans qui se sont levés pendant plusieurs dizaines d'années à 5-6 heures du matin, une bonne partie de ceux-ci finiront surement leurs vies professionnelles en viande et/ou en céréales parce qu'ils en ont marre, je vois bien mon père...
Ce matin, j'ai reçu une notification de prêt de quota de fin de campagne de 0 % de la part de la laiterie, d'habitude, on a 3,5 % en septembre, cela veut tout dire, va falloir se serrer la ceinture l'hiver prochain.
Salut,
Je crois qu'on est tous pareil,
On est d'accord de dire qu'il y a trop de lait sur les marchés et qu'il faut réguler...
Mais on est tous à attendre une éventuelle rallonge... cherchez l'erreur...
JC54PaysHaut a écrit:
Salut,
Je crois qu'on est tous pareil,
On est d'accord de dire qu'il y a trop de lait sur les marchés et qu'il faut réguler...
Mais on est tous à attendre une éventuelle rallonge... cherchez l'erreur...
Désolé, mais non, je ne fait même plus mon quota mon outils de production n'étant pas le seul à être satturé
Mais bon faut dire aussi qu'ici on été habituer à de généreuses ralonges de 10% pendants plusieurs années et à de régulières attributions avec nos nombreuses cessations, résultats pas plus avancés
Non, je n'ai pas fait de demande de références supplementaires depuis plusieurs années, on ne me donnait rien quand meme parce qu'on est en double troupeau, c'est un motif qui a été mentionné par deux fois. Et puis demander, toujours demander pour investir et travailler encore plus et gagner quoi au final...
sebast a écrit:
Ce matin, j'ai reçu une notification de prêt de quota de fin de campagne de 0 % de la part de la laiterie, d'habitude, on a 3,5 % en septembre, cela veut tout dire, va falloir se serrer la ceinture l'hiver prochain.
Salut ça dépend des laiteries, non ??? Je crois que la grande coopération va encore jouer les pompier pyromane, on fantasme encore sur les tours de séchage pour inonder l'Asie.
Il semblerai pourtant que cela est un petit peu de plomb dans l'aile, pas facile de refourguer sa poudre et crise oblige , pauvre balance commerciale
http://www.entreprises.ouest-france.fr/ … 2012-59517
En revanche, le projet d’association avec le groupe chinois Synutra pour la constuction de tours de séchage du lait à Carhaix (Finistère) semble peiner à se concrétiser.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intol%C3%A … au_lactose
L’intolérance au lactose est l’incapacité à digérer le lactose (sucre de lait) à cause de l’absence ou de la quantité insuffisante d’enzymes digestives, la lactase. On estime que dans le monde 75 % des adultes présentent une baisse de l'activité lactasique. À titre d'illustration, 90 % des Européens du nord possèdent aujourd'hui la mutation génétique qui les rend tolérants au lactose.
Mais ils ont la solutions en tirant rapidement conclusions d'une enquête à 15% de retour qui va permettre de justifier un futur nouvel effort des sociétaires.
http://www.lafranceagricole.fr/actualit … 59250.html
Dernière modification par titian (01/07/2012 12:35:45)
Pages: 1