Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7294 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4637 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7739 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 168 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8021 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
Bonsoir,
pour la présentation désolé mais vu l'heure Alors pour clôturer ma journée déjà bien commençait (hier c'est une cardan intermédiaire de cardan de GF qui a cassé..) avec brio sous l'orage menaçant après 4 boules, la panne !
J’espérais demain matin avoir une solution ou des pistes et sinon je la fournirais quand j'aurais eu la chance que ça reroundboulera.
Alors j'ai un JD 590 avec les boitier électronique en cabine. Tout d abord il a reset 2 fois de suite et ensuite le compteur de la taille de la botte restait à 65 alors que je suis arrivé à 5 sur le compteur de vérification visuelle. J'ai donc éteint le boitier puis quand j'ai voulu le rallumer plus le bip significatif. L'écran s'éclaire et le son lors d'un appuie sur une touche fonctionne mais n'entraine pas de fonction comme par exemple le dépliage du bras.
Et donc j'en conclu que ce boitier ne s'initialise plus!
Reste maintenant à déterminer pourquoi, j'avais pas le matos totalement adapté mais bien motivé à continuer j'ai fait tout ce que je pouvais à savoir tester le matos sur un autre tracteur pas bon, et alimenter le roundballer sur 2 tracteur au cas où ce soit un manque quelconque de puissance, pas mieux.
Demain j'y vais le voltmetre et ampermetre, à 8h on va essayer de faire venir un technicien rapidement. Mais si ça met 3 jours j'ai mon foin qui va être de la paille. Là c'est du premium. En plus pas d'orage donc demain encore mais après je perds en qualité...
Après je connais pas suffisant les pannes pour savoir laquelle ça pourrait bien être, bien que ça fasse 7 ans que j'ai la machine...
Je viendrais voir demain matin si les lève tôt connaissent la solution.
Bonne nuit à tous
Bonjour,
Alors j'ai pu tester mon moniteur sur un autre ensemble tracteur + JD 590 et celui ci fonctionne correctement.
J'ai testé mon alimentation alors j'ai 12V et au moins 4A avec des petite variation de -1A...
Je penche donc peut être pour un problème de multiplexeur que j'ai ouvert et à l'interieur j'ai 2 bobines qui suintent.
Du coté des concessionnaire JD les locaux (33 vers bordeaux) veulent pas venir (pas les compétence pour l’électronique) j'en ai un des Charentes qui vient cet après midi.
Toujours pas de pluie
Bon appétit à tous.
normalement ca devrait pas plutot etre 13-14v il me semble?
Dans la notice il y a marqué de vérifier que l'on a bien 12V, auquel cas c'est le contrôleur principal qu'il faut changer (ce que j'ai appelé multiplexeur). Enfin si j’interprète bien le livret. J'aurais été bien aujourd’hui pour faire des bottes pas trop chaud. 20° nickel . Mais j’attends toujours... pas longtemps j'espere!
Bop alors 1h et c'était plié à 21h contre 700€ j'avais fraichement d'installé le nouveau contrôleur sur le round baller à nouveau utilisable. Donc le nouveau multiplexeur installé et bip !
Bonne nuit à tous.
Pages: 1