Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Which VPS service is better to choose? par Alexbrod
|
2 | 68 | Aujourd'hui 18:08:02 par mrdrevor |
|
25 | 18298 | Aujourd'hui 14:37:20 par dirahot46911 |
Bonjour les amis par tamara
|
2 | 682 | Aujourd'hui 03:08:01 par Hollis |
Reliable Online Casinos par GeraldTh
|
0 | 212 | Hier 10:08:44 par GeraldTh |
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25857 | 29/11/2024 18:23:52 par Brahim Diaz |
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un CASEIH MX 135 4100 h (révisé - garanti pièces) à Codimat 33 à Saint-aubin de Blaye.
La livraison a été faite la semaine dernière - presque 2 mois après l'achat - , et avant d'utiliser le tracteur il y a déjà des problèmes : Le relevage retombe et a été sanglé pour le transport, les freins se bloquent, la direction est dure, le relevage avant fonctionne par à coups, le compteur a été changé (3h) , alors que le tracteur a été vendu révisé vidanges faites. Quelqu'un a-t'il déjà traité avec eux ? Est-ce une maison sérieuse ? Merci pour vos réponses.
Dernière modification par zevar (16/01/2012 19:59:37)
Hors ligne
perrine a écrit:
veuillezme laissez message ; laurren_terrier@netcourrier.com
encore une belle arnaque...!!!!
Hors ligne
doudou viens voir ici, voir qui est le con et qui est mort du ridicule
Hors ligne
mais non c est pas une arnaque c est tout simplement une ame charitable!
Hors ligne
gb2 a écrit:
tm190 a écrit:
mais non c est pas une arnaque c est tout simplement une ame charitable!
toi !! va pas pas me piquer ma grue , j'ai répondu en 1er http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … e/haha.gif http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … e/haha.gif
PRENDS L OUTIL je m occupe des bons soins!
Hors ligne
tu prends des risques, en principe, c'est UN black qui est derrière l'écran, avec tout se que ça suppose.....
Hors ligne
C'est pas se faire rouler une pelle ,c'est se faire rouler d'une pelle !!!
Hors ligne
david24 a écrit:
tu prends des risques, en principe, c'est UN black qui est derrière l'écran, avec tout se que ça suppose.....
du coup je vais rester tranquil !
Hors ligne
Cette entreprise à l'air très peu sérieuse, en fait, je pense à une grosse arnaque !!!
J'ai acheté le 21 juin 2012 un tracteur MF158 en "excellent état" d'après l'annonce, garanti 6 mois moteur boite pont. Pas donné, mais il a l’air propre et c’est un professionnel.
J'essaye le tracteur et je signe le bon de commande, avec paiement comptant.
Premier warning: l'après midi suivant mon achat, la patronne, a essayé de revenir sur le contrat en me réclamant des frais de livraison, alors qu'il avait été entendu avec elle et son commercial, que le prix était rendu (1 heure de route), nous avons même discuté de la meilleure route à prendre!, Elle m’expliquera au téléphone qu’il était presque midi à la vente, et qu’elle a oublié de m’en parler. Elle n’a pas insisté plus que ça. Donc rien de catastrophique à ce moment.
Du coup, j'ai été livré plus tard que promis, malgré deux rappels téléphoniques, mais cela n'est pas trop grave.
Le tracteur aurait du être "suivi" avec "l'électricité suivie" et "les huiles et filtres changées"…
A l'arrivée, la batterie était à plat, un phare était rempli d'eau, le warning et le klaxon étaient en panne, et le filtre à air, non changé, était rempli de terre. Rien de grave pour l'instant, mais c'est agaçant et pas très sérieux.
Au remplissage, le réservoir perd du gasoil. Rien de très grave, c'est le joint de la jauge. Je répare et je re-contrôle et nettoie tout.
Voici le moment du premier attelage. Alors que le relevage fonctionnait (à vide) lors de l'achat, il n'a pas de force et ne peu pas soulever une simple tondeuse!
Au téléphone, Codimat 33 n’a pas l’air très pressée de me dire quoi faire et laisse trainer. Le lendemain, n’ayant pas eu de retour, la patronne commence me à dire que la garantie ne marche pas, ou du moins que pour les pièces! En fait, elle a rajouté un tampon sur le bon de commande et de livraison qui dit " matériel vendu en l'état ou il se trouve" !! (En même temps, le bon de livraison fait bien état de la garantie écrite à la main!) Pas très clair, sauf sur le fait qu’elle n’est manifestement pas de bonne fois.
Au 16 juillet 2012, je n’ai toujours pas reçu la carte grise barrée et les papiers malgré plusieurs rappels. Et le tracteur attend, sans être utilisable.
Aujourd’hui j'attends des nouvelles de la patronne, après un coup de fil houleux le 17 juillet, pour qu'ils viennent chercher le tracteur, ce qui a été promis.
Si je n’ai pas de nouvelle, et si je dois faire une heure de route pour y aller voir, ça va valser dans le bureau !
Donc oui, cette entreprise me semble être soit très incompétente, soit une grosse arnaque, mon choix allant vers la deuxième option...
Je vais faire un dossier à mon assistance juridique et porter plainte si je le dossier n’avance pas, mais en attendant, je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite.
Hors ligne
A mon avis....du point de vue juridique,le fait de l'avoir acheté dans l'état...tu l'as dans le baba ...
Tu as la garantie 6 mois à partir de la date de livraison,alors joue de ton influence et sois convaincant car ils vont faire traîner ...
Hors ligne
Où en est tu au niveau paiement? Si tu as fait un chèque dernièrement, fais opposition de suite. C(est pas très légal mais si ils sont pa clairs ils ne te chercheront pas d'ennuis. Sinon, descente dans les bureaux avec 2-3 copains!
Hors ligne
J'attends toujours des nouvelles de CODIMAT 33, mais puisque que j'ai eu la patronne ce matin au téléphone, qui m'a assurée qu'elle ferait rapatrier le tracteur, je lui laisse quelques heures pour réagir.
Par contre, la gendarmerie du canton de St Ciers sur Gironde est au courant pour avoir déja eu à se déplacer pour des cartes grises qui ne venaient jamais... Et j'ai eu le sentiment qu'ils connaissaient bien l'entreprise... donc, ça se précise !
La question qui se pose pour moi, est la syuivante: Dois-je laisser repartir un tracteur qui est payé mais qui n'est pas légalement à moi (elle a la carte grise!) au risque de ne pas le revoir, ou plutôt qu'elle m'annonce que la réparation e le transport coute tant, et que je dois payer pour le revoir??
D'un autre coté, si je garde le tracteur, j'aurais la réparation à ma charge et peut-étre pas de carte grise !
ça ne sent pas bon !
Quid de la valeur juridique d'une garantie annoncée sur l'annonce, oralement, écrite sur le bon de livraison, mais qu'un tampon rajouté annule??
Je vais voir avec la gendarmerie ce qu'il y a à faire dans l'immédiat. Je vous tiens au courant !
Hors ligne
vois surtout avec ta protection juridique!
elle va faire une expertise du tracteur avant de le laisser partir, sinon tu es foutu!!
Hors ligne
il serai bon de grouper les deux sujet en un!
Hors ligne
Ce forum a eu son petit effet !
Codimat33 m'a téléphoné hier soir, quelques heures après le dépôt de mon premier message sur ce forum, FU-RIEUX que j’ai rendu public mes déboires ! Ils n'ont "pas eu le temps" de m'envoyer la carte grise depuis presque 1 mois, mais ils ont quand même trouvé un moment pour aller sur internet!
Je pense que leurs oreilles doivent siffler, et ils jettent un œil sur ce forum pour savoir ce qu’il se dit sur eux. Sachant que pas mal de leur ventes se font par les sites « Leboncoin » et « Agriaffaire », et que les acheteurs se renseignent sur internet, ils ont compris le danger.
Ça a été assez houleux, du moins au début, ou j’ai même eu droit à des noms d’oiseaux de la part du commercial, de genre « Monsieur Mario, rigolo ! ». Bien, bien,… ça fait avancer les choses !
Vu que tous les détails que j’ai donnés sur ce forum sont absolument véridiques, je ne crains pas d’être poursuivi pour diffamation ! Je leur ai assuré que si ce dossier est réglé comme il se doit, je ne manquerais pas de l’annoncer aussi sur ce forum.
Il est certain que si je me fais rouler, ils vont avoir la malchance d’être tombé sur le mauvais pigeon. Ce n’est pas un seul forum qui reprendra cette affaire, mais 10 et je saurais comment référencer leur nom sur internet!
Ceci dit, après quelques explications, hautes en couleurs, la patronne m’a expliqué qu’elle a 40 ans d’expérience dans le business, qu’elle fait 120 tracteurs par an, que je suis jeune, (« 20, 30 ans ? » - « Non, presque 40 ans hélas ! »), qu’ils ne sont pas des voleurs, et qu’ils n’allaient pas tarder à s’occuper de mon tracteur (mais pas de date précise !) et que je devais leur faire confiance. Le retard des papiers et de la carte grise a été justifié par des problèmes de santé (il faut 3 minutes pour barrer une carte grise et l’envoyer !), enfin bref, tous les arguments qui tentent de justifier l’injustifiable !
Mais le plus important, c’est l’accord que nous avons trouvé: Le relevage ne fonctionnant pas en charge, c’est peut-être la crépine qui est bouchée dans le pont. Impossible de savoir si leur mécano la vérifié car il est « en vacance ». Donc, je vais porter le tracteur chez le mécano prés de chez moi, qui va vider l’huile du pont (qui est récente car vidangée chez Codimat) pour vérifier la crépine. Cette intervention sera payée par Codimat 33 qui recevra la facture du mécano. Si je suis chanceux, ça règlera le problème. Sinon, le tracteur sera rapatrié chez Codimat33, mais la patronne a refusé de répondre à mes question : « quand », « Qui paye pour le transport aller et retour, et pour la réparation/main d’œuvre ? », « comment puis-je être certain que vous ramènerez le tracteur en temps et en heure ?». C’est un coup à ne plus voir le tracteur pendant plusieurs semaines, et d’être obligé d’aller le cherche moi-même, et non enregistré à la préfecture…
Il est aussi fort possible, en prenant l’option de la bonne fois de Codimat33, qu’ils se soient eux-mêmes fait roulé par le type que leur a vendu ce tracteur et qui a « oublié » de leur dire que le relevage ne marche pas… Ils ont pu ne pas le voir à l’atelier puisqu’il fonctionne à vide… Mais leur commercial m’avais assuré que l’ancien propriétaire est un « maniaque » qui entretenait très bien le matériel… Quand je vois l’état du filtre à air, j’ai des doutes ! De plus, Codimat33 devait me fournir le mode d’emploi et la facture du vendeur prouvant que l’embrayage avait été fait récemment... Je n’y crois plus du tout. Ces documents doivent être avec la carte grise car je les attends toujours !! Si je les ai un jour (je doute !) je ne manquerai pas de l’écrire pour redorer le blason de Codimat33 !
Le hic, c’est que la panne de relevage n’arrive pas au bout d’un certain nombre d’heures d’utilisation, ce qui lance la garantie. Ici, le tracteur a fait 0 heures de travail depuis sa réception, il n’a pas été livré dans l’état annoncé et le vice était donc caché. Je leur ai donc proposé de reprendre le tracteur, et de me rembourser, mais ça n’a pas l’air de les intéresser…
Quand au cheque de 120 € que j’avais laissé pour les frais de carte grise, ils devaient me le restituer (puisque je vais faire moi-même les démarches d’immatriculation). Finalement, je ne le verrais pas car ils l’ont « détruit ». pas de chance…
Bon, on verra bien ce que me dira mon mécano au sujet de la crépine, pas de précipitation, c’est peut-être pas grand chose. J’espère juste qu’il n’y aura pas d’autres pannes pour faire marcher la garantie, dans les 6 mois qui suivent, parce que ça va être folklorique !
La gendarmerie doit me rappeler dans la semaine pour la carte grise et les papiers. Donc on en saura plus dans quelques jours.
Je vous tiens au courant !
Hors ligne
avant de laisser repartir le tracteur, fais faire une expertise par ta protection juridique, ça ne te coutera rien, sinon tu risques de l'avoir dans l'os pour la suite!
Hors ligne
Pas de chance !
En allant chez mon mécano avec ce fameux tracteur, au bout de 500 mètre, la direction balance de droite à gauche et devient incontrôlable, dés que l’on dépasse 10 km/h !!!
Demi-tour, sans avoir pu arriver à bon port ! En fait c’est un gros boulon qui serre la direction assistée au vérin du volant, qui se desserre à chaque tour et qui laisse paraître un jeu tel, qu’il est impossible de rouler sur route. Malgré plusieurs tentatives de serrage, ça relâche tous les 500 mètres ! Visiblement, ils ont essayé de régler ce problème avec un petit boulon supplémentaire traversant le gros, mais cette réparation récente ne tient pas.
Donc, appel à Codimat ou j’ai eu une patronne beaucoup plus calme et zen que la veille, et qui a eu un petit sursaut de bonne volonté.
Voici les nouveautés :
1 - Elle a reçu la visite de la gendarmerie qui est venu s’inquiéter de la non présentation de la carte grise et des papiers.
2 - Elle me confirme que la carte grise est partie CE MATIN en lettre suivie !
3 - CODIMAT33 vient chercher le tracteur demain matin.
4 - Elle prend en charge le transport et l’intervention nécessaire.
Dans la foulée, j’ai reçu la confirmation de la gendarmerie qu’ils étaient bien passé pour savoir ce qui se passait, et que la carte grise a enfin été envoyé ce matin, ils ont vu le récépissé. Ils ont été très réactifs et efficaces. Bravo à la gendarmerie de Saint-Ciers-sur-Gironde!
La patronne m’a quand même reproché de remuer ciel et terre « pour un si petit problème » ! On croit rêver ! Que se serait-il passé si je n’avais pas « insisté » ?
Bien, on n’est pas encore au bout du tunnel, mais j’ai vraiment eu l’impression au téléphone que la patronne avait l’intention de réagir, de régler ce dossier et d’en finir avec moi et mon tracteur!
On va voir combien de temps ça va mettre là bas, et si le tracteur sera vraiment fonctionnel et roulant au retour. J’espère qu’il n’ya pas d’autre vices cachés, principalement au niveau du moteur. En tout cas, moi qui avais un besoin urgent de ce tracteur cette semaine, je suis servi !
J’avais préparé mon dossier pour ouvrir un sinistre auprès de mon assistance juridique, mais, du coup, je vais attendre la suite des évènements avant de dégainer. Quand je pense qu’au début, j’étais intéressé par un deuxième tracteur, j’ai bien fait de ne pas aller trop vite !
Merci beaucoup pour vos conseils !
La suite au prochain numéro !
Hors ligne
Trop de problèmes à mon goût. Insistes pour un remboursement ou une grosse grosse extension de garantie, écrite noir sur blanc.
Hors ligne
je comprend ketchi , on parle d un mf 158 ou d un case mx 135 , tout est confus pour mézigue!!
Hors ligne
sebymela a écrit:
je comprend ketchi , on parle d un mf 158 ou d un case mx 135 , tout est confus pour mézigue!!
Mario...c'est le 158
Hors ligne
Moi je voudrais juste savoir un truc, Mario tu t'es inscrit sur ce forum juste pour faire parler de cette boite ? (n'y voyez rien de mal ou de méchant dans ma question de ........ curieuse )
Hors ligne
Bonjour Superpepette.
Non, je n'y vois rien de méchant !
La raison de ma participation à ce forum, c'est qu'en voyant que ça sentait mauvais avec la Codimat33 et que j'étais en train de me faire doucement rouler en direct, j'ai cherché des informations sur internet avec des mots clefs "Codimat" "arnaque" dans Google, et devine quoi: il y avait ce forum en tête de résultat! Zevar avait eu visiblement des problèmes du même genre, et je me suis dit qu'il est indispensable de témoigner pour prévenir d'autres internautes, et avoir des conseils.
Si j'avais découvert ce site plus tôt, j'aurai réfléchi à 2 fois avant de faire mon chèque à cette société !
Il est clair que si cette boite règle les problèmes sérieusement, je saurais l'écrire sur ce forum également.
Il y a toujours un bon coté à chaque (mauvaise) aventure: J'aurai découvert ce site qui est vraiment super, et qui représente bien la solidarité et l'entraide entre agriculteurs par l'information et la communication, ce qui avait peut être tendance à s'éroder avec le temps ...
Hors ligne
Je te remercie pour ta franchise et ta réponse Voila une explication claire et précise
Dernière modification par invitee (19/07/2012 13:23:18)
Hors ligne