Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 14 | Aujourd'hui 15:01:49 par Djibril | |
0 | 118 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 539 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8467 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15036 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 |
bonjour a tous
je connais un gros probleme de patinage de la courroie de rotor sur une 2388 ,courroie en bon etat
je recherche donc une solution a ce disfonctionnement et la solution est peut etre parmi vous!
merci d'avance pour vos expériences et solutions
ou j'ai fait mon stage il y a 8 ans maintenand, il avait le meme soucis que toi ,mais sur une 2188 qui a une boite a deux vitesses pour le rotor.
on avait mis un deflecteur pour ventille la courroi et changer le ressort de tension .
Une bombe d'adhérent dans la cabine ça dépanne des fois, moi j'en ai toujours une dans l'ensileuse, mais ça cache souvent un problème quand même l'adhérent n'est pas la solution.....
la bonne vieille méthode: tu va a la pharmacie du coin, tu achète du talk et tu soupoudre !
S'est peut etre ton ressort de la poulie rotor qui est fatigué.
Moi je l'ai eu sur ma 2188 et s'etait une piece sur la poulie du rotor qui avait laché!
S'est une sorte de cloche avec 2 entailles ou tu as 2 galets avec graisseurs qui se balade dedant.
Si j'y arrive je te fait une photo demain!
car il me semble que sur la 2388 il n'y avait pas ce problème de patinage du fait de la boite a 3 vitesse .ce qui permet pour tourner a 1000 en 3 d'avoir la courroie au milieu des poulies pour avoir le max d'adhérence.
je vous remercie pour vos reponses et astuces je vais donc deja aller voir vers la poulie menée si il ya un probleme sur le ressort ou les galets de guidage ,je crois que le demontage s'impose dans le secteur
merci a+
fait attention si tu demontes le ressort de ne pas le prendre par le nez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!