Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3375 | Aujourd'hui 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7910 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4979 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8286 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8682 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
Les emblavements en pommes de terre de conservation ont atteint 113 240 ha en 2012 contre 113 480 ha en 2011, ce qui correspond à une légère baisse des surfaces en France (- 0,2%). Les cinq principales régions concentrent 86% des surfaces de pommes de terre de conservation. Rappelons que l'UNPT avait envoyé un courrier pendant l'hiver aux planteurs pour leur dire que la France, si elle veut éviter la chute des prix comme lors de cette campagne 2011/2012, devrait emblaver au maximum 100 000 ha. Il y a donc 13 000 ha de plantés en trop cette année en France... Quid des prix de la campagne 2012/13?
Pour en savoir +: http://www.agriavis.com/news-6551-les+s … +2012.html
désolé de dire ca , mais c est pas dans mon coin qu il y a des exédents!
ici tout le monde réduit d année en année , moi-meme je n en fait plus que 12ha , par contre le marché est envahit de blaireau des régions champenoises qui pour vider leur frigo cassent les prix a tout-va!!!
tellement bien que on va commencé a les rammasser nos primeurs a des prix minables.....
je me pose meme la question si je continuerai a en planter ou a abandonner.........
exaxtement le meme scénario que pour les carottes y a une 15aines d années, avant ici tout le monde en faisait et aprés que les landais les ait industrialisés a outrance , chute des prix et abandon........
nous sommes trop petit pour exister face a des poids - lourds écervelés......... alors qu on pourrait s entendre et ne pas empiétér sur le fond de commerce des autres!
sebymela a écrit:
ici tout le monde réduit d année en année , moi-meme je n en fait plus que 12ha , par contre le marché est envahit de blaireau des régions champenoises qui pour vider leur frigo cassent les prix a tout-va!!!
tellement bien que on va commencé a les rammasser nos primeurs a des prix minables.....
je me pose meme la question si je continuerai a en planter ou a abandonner.........
exaxtement le meme scénario que pour les carottes y a une 15aines d années, avant ici tout le monde en faisait et aprés que les landais les ait industrialisés a outrance , chute des prix et abandon........
nous sommes trop petit pour exister face a des poids - lourds écervelés......... alors qu on pourrait s entendre et ne pas empiétér sur le fond de commerce des autres!
Moi, je suis en Picardie et on fait 0% d'augmentation en surface plantée. La Picardie replante la même surface qu'en 2011.
Sans vouloir prendre la défense des champenois, ils sont en réduction de surface cette année.
Ceux qui augmentent = les régions Centre, Haute Normandie, Bretagne (TM190!!), et Ile de France
Jean a écrit:
sebymela a écrit:
nous sommes trop petit pour exister face a des poids - lourds écervelés......... alors qu on pourrait s entendre et ne pas empiétér sur le fond de commerce des autres!Moi, je suis en Picardie et on fait 0% d'augmentation en surface plantée. La Picardie replante la même surface qu'en 2011.
Sans vouloir prendre la défense des champenois, ils sont en réduction de surface cette année.
Ceux qui augmentent = les régions Centre, Haute Normandie, Bretagne (TM190!!), et Ile de France
un bon conseil: ne vise pas personnellement!
tu te sens visés master ?
ben dommage , mais sur ce point , je fermerai pas ma gueule , c est facile de construire des frigos et inonder le marché toute l année avec des patates de conso dégeulasse et d empiéter sur les plates - bandes des primeurs!
et aprés on se retrouve tous a vendre a 25euros la tonne......
sebymela a écrit:
tu te sens visés master ?
ben dommage , mais sur ce point , je fermerai pas ma gueule , c est facile de construire des frigos et inonder le marché toute l année avec des patates de conso dégeulasse et d empiéter sur les plates - bandes des primeurs!
et aprés on se retrouve tous a vendre a 25euros la tonne......
ce n'est ni pour toi, ni pour moi!
Jean a écris "TM190" dans sa réponse!
c'est tout!
Jean a écrit:
Moi, je suis en Picardie et on fait 0% d'augmentation en surface plantée. La Picardie replante la même surface qu'en 2011.
La Bretagne est principalement productrice de PLANT DE PDT et non de pdt de consommation malgrés qu'une bonne partie des plants vont en conso tous de même (les grosses,déclassé,ect...) http://www.plantsdebretagne.com/vf/hub_vf.htm ouai c'est chez moi quelles naissent les patates ,dans des éprouvettes!
TM 190 en augmentation ça m'étonnerait par chez nous c'est plutôt des biquettes qui augmentent voir des pastèques.
pickland a écrit:
TM 190 en augmentation ça m'étonnerait par chez nous c'est plutôt des biquettes qui augmentent voir des pastèques.
tu n'aurais pas poussé sur le chouchen?
Pages: 1