Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
0 | 20 | Aujourd'hui 21:54:11 par billm |
1 | 336 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 692 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 458 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8778 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
SUPERPEPETTE a écrit:
En fait, faites vous confiance à la gente féminine pour les achats ou autres ? Or not ?
Femme ou homme... quand on commence à me faire une longue démonstration financière (et très peu technique) pour me vendre un produit quel qu'il soit c'est très mal parti pour le vendeur .
Ce mode de vente est bien connu ça s’appelle "le procédé de l’entonnoir" le beau parleur ratisse large au départ et petit à petit s'attachant votre sympathie (c'est la qu'une femme est un plus) vous pousse dans un piège dont la sortie très étroite reste le bon de commande. Il faut une force de caractère pour refuser car il est très insistant (argument genre >>>demain y en aura plus ou ça sera plus cher ) Il sait que si il repart sans le bon de commande c'est mort ...
technique qu'on retrouve pour la vente de boite en plastique ou lingerie chez la voisine souvent les amies n'osent pas refuser un petit achat pour faire plaisir à leur hôtesse.
Dernière modification par Fly49 (16/01/2012 18:40:04)
l'entonnoir en démarchage est efficace à environ 30 % (ce qui est quand même important vu le contexte) y a donc 70 % de têtus
je suis pas fan de demarchage apres si ce sont des fournisseurs avec qui je travaille regulierement que ce soit un homme ou une femme m importe peu du moment que la personne connaisse son job
tm190 a écrit:
je suis pas fan de demarchage apres si ce sont des fournisseurs avec qui je travaille regulierement que ce soit un homme ou une femme m importe peu du moment que la personne connaisse son job
J'avais envie de me lancer dans la vente de sous-vêtements .....
Je viens d'apprendre que par ici certains se sont déjà fait livrer par la boutique, alors j'irai voir le résultat ! Et puis cet agri a dit que c'était UN représentant, bon j'ai eu du mal à le croire ......
Je trouve vos remarques assez pathetiques quand meme, vous vous attendez à quoi? à des miracles? Avant de juger, essayez! Et si vous ne voulez pas essayer, libre à vous mais evitez ce genre de remarques inutiles et nons constructives. Je connais des gens qui sont contents et d'autres qui ne sont pas content de ce type de produits, oui ça arrive. Et vous etes vous toujours satisfaits de telle ou telle marque d'outil? de liquide vaisselle? de gel douche? de cigarette? etc..... Non!
Alors les : " j'ai entendu dire que j'ai entendu dire que c'etait nul et que ça marchait pas" ..... c'est pas le top avouez
Par contre il a certainement des mises en place non loin de chez vous, renseignez vous... mais ne vous attendez pas à des miracles.
j'ai essayé, aucun résultat, aucun suivi, c'est de la poudre aux yeux point
ouai comme avec les gazelles on essaye la marchandise ensuite on va voir ailleurs mais chez 3 g faut payer pour essayé comme avec les p.t.s
david24 a écrit:
j'ai essayé, aucun résultat, aucun suivi, c'est de la poudre aux yeux point
voilà : pas eu de suivi = pas eu de resultat
je comprend ! Après je ne sais pas pourquoi il n' y a pas eu de suivi. Si les techniciens (pardon les commerciaux comme vous dites) se deplacent c'est qu'il y a des choses à "voir". Ils ne vont pas se deplacer pour perdre leur temps! et ni faire perdre le votre.
Tu as essayé il y a longtemps?? et quel type de produit?
je veut justeajouter un truc,gazelle je sais pas si tu travaille pour bio 3 g ou pas,en tout cas tu dit qu'il faut pas s'attentdre a des miracles,ok
le probleme vu le tarif exorbitant du produit si on veut amortir son investissement ,il faut bel et bien un miracle niveau rendement sinon on rentre pas dans nos frais,miracle que les commerciaux de bio 3 g promessent d'ailleurs
j'ai plus les chiffres en tete mais il me semble que pour amortir le produit chez nous il fallait faire 20qtx en plus dans les cereales,c'est d'ailleurs ce que le technico nous prommetait,ne croyant pas aux miracles comme tu dit j'ai prefere laisser le produit la ou il est
caseih a écrit:
je veut justeajouter un truc,gazelle je sais pas si tu travaille pour bio 3 g ou pas,en tout cas tu dit qu'il faut pas s'attentdre a des miracles,ok
le probleme vu le tarif exorbitant du produit si on veut amortir son investissement ,il faut bel et bien un miracle niveau rendement sinon on rentre pas dans nos frais,miracle que les commerciaux de bio 3 g promessent d'ailleurs
j'ai plus les chiffres en tete mais il me semble que pour amortir le produit chez nous il fallait faire 20qtx en plus dans les cereales,c'est d'ailleurs ce que le technico nous prommetait,ne croyant pas aux miracles comme tu dit j'ai prefere laisser le produit la ou il est
oui je vais pas me cacher derrière un soi disant pseudo d'agriculteur, voir agricultrice ( car je suis une femme ouhhh )
depuis 3 ans (voilà ça c'est dit)
oui c'est cher!... non il n'y a pas 20qx en plus !... (si tu as cru ça, tu crois aux produits magiques toi! pardon humour !! ... du plus oui il y a variable selon variété, sols, fumure etc..... comme tout produit engrais, phyto etc..
Mais rentable.. oui . pour cela lors du suivi on doit vous expliquer en quoi c'est rentable. Mais encore faut il qu'il y ai un suivi...
Voilà moi je souhaitai surtout intervenir ici sur ce forum, pas pour vanter ces produits (chacun est libre de critiquer ou non qq chose) mais c'est surtout que cela m'agace de lire les avis de personnes qui ont entendu dire que ils avaient entendu dire que...sans :
1/ essayer
2/ etre de bonne foi
3/ et surtout pas refuser d'avoir un suivi et après dire que ça marche pas (oui oui ça existe !!)
moi j'ai essayé.
il ma suivi .
quand on fait le calcul sa reviens pareil que en conventionnel.
dans quelque situation 5qtx plus.
la conclusion a la fin qu'ils te dissent produire autrement.
niko76 a écrit:
moi j'ai essayé.
il ma suivi .
quand on fait le calcul sa reviens pareil que en conventionnel.
dans quelque situation 5qtx plus.
la conclusion a la fin qu'ils te dissent produire autrement.
Ah super un suivi ! et puis c'est "il" comme quoi il n'y a pas que des femmes ^^
5qx de plus c'est du plus, mais c'est pas visible à l'oeil nu
après tout dépend de la culture, si c'est du colza c'est largement rentable
Je comprend pas l'histoire du pareil qu'en conventionnel, le but c'est pas de vous convertir en bio
moi, ce n'était pas une femme ces produits là, c'est comme une visite chez un psychanalyste, le tout, c'est d'être convaincu que ça marche (et accessoirement d'être assez riche pour foutre de l'argent en l'air)
produit PRP, bio 3G, ceux qui font les produits pour maïs en remplacement du 18-46, timac avec ses produits liquides, geomar, des cout prohibitifs pour de maigres resultats, sinon, tout le monde le saurait
Dernière modification par dgé (15/06/2012 19:28:12)
gazelle a écrit:
oui je vais pas me cacher derrière un soi disant pseudo d'agriculteur, voir agricultrice ( car je suis une femme ouhhh )
depuis 3 ans (voilà ça c'est dit)
Euhhhhhh t'as changé de sexe il y a trois ans ?
J'ai essayé leur assechant litière l'hiver dernier: c'est tout simplement du vol. On voulait m'en "coller" carrement une palette de 1200 kg, j'ai réussi à obtenir 300 kg pour essayer mais il a fallu s'en voir. Ils te donnent des prospectus avec des exploitants qui temoignent en disant qu'ils ont trouvé LE produit miracle comme vous dites et pour conclure le représentant a quand meme fait 2 tarifs différents à 2 agriculteurs du meme village donc méfiance.
gazelle a écrit:
1/ essayer essayer c'est facile quantifier les résultats l'est beaucoup moins en attendant de se faire une raison sur la fait qu'il n'est rien constaté il se passe une deux ou trois années
2/ etre de bonne foi c'est pas moi qui a commencé
3/ et surtout pas refuser d'avoir un suivi et après dire que ça marche pas (oui oui ça existe !!)
Ben voyons ça permet de maintenir captif un client un peu réceptif ...
.
Si vraiment ça marchait et que ces procédés était honnêtes il y aurait un réseau de 'techniciens" et de distribution bien établi avec des points de ventes (la distribution se passe souvent façon VPC de manière un poil obscure à mon gout ).
alors que c'est la valse des vendeurs dans ces boutiques, le plus abjecte a mon avis étant de recruter quelqu'un du milieu agri qui change d'orientation et qui va plumer son carnet d'adresses avant de se voir remercié.(technique éprouvée dans d'autres secteurs d'activité malheureusement )
La technique c'est investir tout une région puis de se voir griller avant d'aller écluser la région d'a coté.
Au delà de la supposée qualité même du produit ( dont le contenu est aussi secret que les recette dans les pubs de chez tipiac) c'est aussi ce système qui fait que je n’achèterais jamais rien .
avant d’être assez riche pour acheter des pseudos miracles je préfère investir dans du compost ou du fumier ça au moins on sait que ça marche .
J'ai essayé l'isotonic, produit foliaire de chez bio 3g, l'an passé sur colza.
Résultat des pivots plus gros en visuel, en revanche pour le verdict de la pesée seulement +0.5quintal/ha, ce qui ne paie pas le produit.
Conclusion si l'on veut comparer il faut aller jusqu'à la pesée!!!
david24 a écrit:
moi, ce n'était pas une femme
Pas de bol le Justin Bridou Ou alors ........ trop ...... trop ........ connu ?
C'est bête j'ai l'impression que gazelle a supprimé son message parlant de " ne pas pouvoir goûter un seul yaourt ..... " (quelqu'un a bien du lire comme moi)
Je ne veux surtout pas être méchante mais un représentant qui arrive chez moi avec des arguments comme ceux-la, ben moi désolée, je suis morte de rire !
bebe 77 a écrit:
J'ai essayé l'isotonic, produit foliaire de chez bio 3g, l'an passé sur colza.
Résultat des pivots plus gros en visuel, en revanche pour le verdict de la pesée seulement +0.5quintal/ha, ce qui ne paie pas le produit.
Conclusion si l'on veut comparer il faut aller jusqu'à la pesée!!!
a l epoque le seul truc de chez bio3g que j aurais bien essaye ca aurait ete la vendeuse!
gouter un yahourt? quelle drole d idée.
sebymela a écrit:
gouter un yahourt? quelle drole d idée.
J'avais lu le message mais pas le temps de répondre, elle disait qu'en fait c'était comme si on pouvait gouter un seul yaourt dans une boutique sans prendre le reste ...