Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
ChatGPT Deutsch auf Instazoom: Ein Quantensprung in der KI-Kommunikati par gptdeutschcom
|
1 | 858 | Hier 17:58:25 par HarperCox |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7005 | Hier 12:46:52 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5779 | 27/01/2025 15:58:43 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3017 | 27/01/2025 14:32:59 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4339 | 27/01/2025 11:26:04 par priyanka0 |
Pages: 1
Y'a le feu dans les blés hybrides Hystar........
Pépé a été faire un tour, c'est plein de rouille jaune jusqu'à la dernière feuille.
Fongi again
est-il bien sûr que c'est de la rouille jaune?
ou des taches physiologique?
Il en est sûr et ça a été confirmé par un technicien sur place il y a une heure !
Il avait éte traiter sur la fleur ??
le pire c est ca , j ai fait un melange SDHI + STROBI au 2 ieme + matador 20 jours apres et c est la merde , fait c.... P..... de M....
ca m emmerde de passer une 4 ieme fois
vu la gueule du ble dans une semaine il ne reste plus que la tige et encore
J'en ai marre d'entendre gueuler moi
arman a écrit:
vu la gueule du ble dans une semaine il ne reste plus que la tige et encore
Salut Arman!
Bon, y'aura plus de taf pour mon ch'ti? Il piaffe d'impatience de rejoindre l'Yonne début juillet...
Hystar, faut dire, y'a pas idée... Fait du seigle de pays, tu verras, ça au moins c'est rustique, et en plus tu pourras vendre des tonnes de pailles aux éleveurs de l'Allier!
Bonne soirée
Dernière modification par paysan03 (08/06/2012 21:28:54)
J'ai du sollario et il commence à tourner au jaune : grains laiteux pâteux . Dans 20 jours fin de mois, je vais surement le ramasser . (blé précoce semé le 20 octobre sur Agen) . Bon traitement ....;
mon cher PAYSAN03 , t inquietes pas pour ton fils , tout est prevu entre le T8 , le 8220 , la cr 9060 il va pouvoir s amuser
Comme quoi le stress reste un facteur important pour les maladies, chez les humains animaux et également végétaux, le gel de cet hiver n'est pas étrange à cela je pense et il y a beaucoup de parcelles qui on été retourné cette année et meme dans l'Yonne, celle qui on résisté on quand même souffert.
chez nous on commence a voir des ronds blancs dans le triticale,apparament ca serait ce foutu champignon qui fait des siennes(le rhizoctone)pourvu que ca s'etende pas trop
ici ras sur l hystar et le ble en general pour le moment!
rien a dire sur ma protection pas de réaparition de maladies
a part que le royssac a quelque epis blanc sa doit etre du pietin echaudage
sinon premio euclide apache de porte à merveille
cout de la protection fongique en 2 appli 85€/ha je pense que cette année elle sera rentabiliser
stade grain pateu pour le blé
j'espere que la septo qui arrive sur la derniere feuille ne va pas affecter le rendement
surement que dans 1 semaine la septo aura bruler la feuille pour l'instant ce ne sont que des petites taches et il reste vert belles teintes
Pages: 1