Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 257 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 255 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17487 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 373 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1422 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
bas29310 a écrit:
caseih a écrit:
en fixe les meilleures claas et welger ,on est d'accord
en variable les meilleures,kuhn,welger,claas
apres chaqun ses gouts,pour moi en presses il n'y en a aucune qui soit en or,toutes ont leurs defauts et leurs avantages,david tu critique les variant mais chez nous leurs proprietaires en sont content,c'est vrai certaines pieces sont cheres ,elles ont bonne reputation pour prendre feu mais ce sont de bonnes machinesLes vicons sont apparemment pas mal non plus
en debit le vicon est tres bon mais coute cher a l entretien et manque d accessibilite au niveau du chemin de ficelle
apparament les anciennes series seraient meilleures que les dernieres
tm190 a écrit:
caseih a écrit:
c'est sur la jd sur ce point ce sont des machines simples,fiables,peu couteuses vu qu'il y a tres peu d'usure mais apres elles sont depassees par rapport aux attentes d'aujourdhui,debit de chantier,vitesse d'avancement ,les series 582 592,pres que tous les modeles ont ete vendues avec un simple ameneur alternatif,elles ont de grandes difficutees pour le demarrage des bottes,des difficultes dans le vert, pas de systeme de debourrage, c'est tres leger de conception
la claas c'est vrai demande de la puissance,c'est son principal de faut,ca doit etre du a son syssteme de rotation inverse de la botte dans la chambrepardon? j ai mis la mienne en route il y a 5 jours et c est un ameneur rotatif et il y a une trappe de debourrage et maintenant des le demarrage ca avale! y a beaucoup de variant qui ont finis calcines avant d avoir fait le nombre de bottes de ma vieille presse! ca fait cher pour 2 ballots de plus a l heure!
Celles qui ont brulé sont bien souvent des machines qui n'ont pas eut les modifications adéquates par leur concessionnaire. Il y a eut une mauvaise série de chaine de porte un moment (changement de fournisseur), chez nous la chaine a été changé quand les autres ont commencé à prendre feux. De même il y a une petite tole à coupé en bas de la porte pour que la paille ne s'accumule pas dans le compartiment de la chaine (toujours à la porte). (Le tout sur variant 280, la 380?)
Une autre différence entre les claas et les jd est la largeur des bottes. La claas fait des bottes presque 5 cm plus large que la jd.
john deere fait des bottes de 5cm de moins en largeur que tous les autres, c'est aussi pour ça que le filet recouvre mieux la botte
Bonjour, croyez-moi si vous voulez ou non, mais je crois que ca viens des filets parce que parfois les bords sont recouverts parfois non, je change tout le temps de sorte de filets, ca permet de se retrouver dans les années de confection. A moins que mon rb ait l'équipement "round edge" et que je n'ai jamais été au courant car c'est un rb que mon concessionnaire a trouvé en dépot au dernier moment.
nico57 a écrit:
tm190 a écrit:
caseih a écrit:
c'est sur la jd sur ce point ce sont des machines simples,fiables,peu couteuses vu qu'il y a tres peu d'usure mais apres elles sont depassees par rapport aux attentes d'aujourdhui,debit de chantier,vitesse d'avancement ,les series 582 592,pres que tous les modeles ont ete vendues avec un simple ameneur alternatif,elles ont de grandes difficutees pour le demarrage des bottes,des difficultes dans le vert, pas de systeme de debourrage, c'est tres leger de conception
la claas c'est vrai demande de la puissance,c'est son principal de faut,ca doit etre du a son syssteme de rotation inverse de la botte dans la chambrepardon? j ai mis la mienne en route il y a 5 jours et c est un ameneur rotatif et il y a une trappe de debourrage et maintenant des le demarrage ca avale! y a beaucoup de variant qui ont finis calcines avant d avoir fait le nombre de bottes de ma vieille presse! ca fait cher pour 2 ballots de plus a l heure!
Celles qui ont brulé sont bien souvent des machines qui n'ont pas eut les modifications adéquates par leur concessionnaire. Il y a eut une mauvaise série de chaine de porte un moment (changement de fournisseur), chez nous la chaine a été changé quand les autres ont commencé à prendre feux. De même il y a une petite tole à coupé en bas de la porte pour que la paille ne s'accumule pas dans le compartiment de la chaine (toujours à la porte). (Le tout sur variant 280, la 380?)
Une autre différence entre les claas et les jd est la largeur des bottes. La claas fait des bottes presque 5 cm plus large que la jd.
5 cm de large en plus ou en moins ca change pas grand chose que ta botte fasse 1M17 ou 1M22 de large !
tout à fait d'accord, ça change pas grand chose m'est ça m'avait surpris quand un voisin nous a aidé à finir un champ avant la pluie. Pour les ranger on était embêté les piles jd était 30 40 cm moins haute et on arrivait pas à mettre une botte entre 2 piles pour stabiliser.
c est sur que une fois empilees ca fait une difference de hauteur !