Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1123 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1516 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5637 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4610 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Fatboss par ffff
|
0 | 277 | Hier 17:28:07 par ffff |
salut, je me demandai, a combien sont vos rendements en paille, (en moyenne) dans vos région?
entre 4 et 6 T ha suivant les années .
+1 avec matou ici ca donne pareil!
Un peu pret 2 l'année dernière, une bonne année 4.
ici de 3 à 7.5 tonnes (triticale)
En moyenne 2.5 t mais ça va du simple au double suivant les conditions dans le 81.
doudou50 a écrit:
4 a 7.5 en blé
jusqu'a 8.5-9 en triticale
ton triticale doit être aussi haut que du maïs, par chez nous quand on arrive a 4-5 T on est content, mais personne ne pèse, c'est qu'une estimation par rapport au nombre de botte
J'ai souvenir d'avoir fait du blé à 6.5T/ha, mais ça fait longtemps.... J'en ai aussi fait à.... 2T...
En Moyenne on peut parler de 4T/ha et un peu plus en triticale
vous pouvez donner vos densites de semis histoire de voir si il y a un rapport ou si c est juste due a la region....
nous c'est 6 t dans le triticale, 2.5t dans l'orge
on seme a 200kg/ha
quand j'entends 9t dans le triticale je suis septique,deja nous avec 6t on est limite que ca verse,ou alors vos triticale c'est du bois
la densité de semis n'a rien a voir, la preuve, je sème a 80 kg et j'arrive a 4/5 tonnes en blé, j'ai vu jusqu’à 7 chez nous en triticale, mais c'est rare
david24 a écrit:
la densité de semis n'a rien a voir, la preuve, je sème a 80 kg et j'arrive a 4/5 tonnes en blé, j'ai vu jusqu’à 7 chez nous en triticale, mais c'est rare
more one avec le David , je suis aussi à 70-80 kgs / ha
moyenne autour de 4 T par ici mais ça cache de grandes disparités . Rien a voir avec la densité de semis ni les raccourcisseurs .
j'avais oublié, deux raccourcisseurs aussi chez moi
ok pour la densité david , mais vu que tu sème pas épais tu sera obliger de désherbé sinon tu a de mauvaise herbe. alors que moi je sème 210 kg ha de mélange blé orge triticale avoine et pois = zero phyto
TILTOU12 a écrit:
ok pour la densité david , mais vu que tu sème pas épais tu sera obliger de désherbé sinon tu a de mauvaise herbe. alors que moi je sème 210 kg ha de mélange blé orge triticale avoine et pois = zero phyto
Si il suffisait de semer a 200 kg pour se passer de désherbant .....
Fly49 a écrit:
TILTOU12 a écrit:
Elle est pas belle la vie ?
+1 avec fly ,nous aussi on seme a 200kg mais ca economise aucun desherbant,c'est juste qu'on a des terres difficile et beaucoup de pertes a la levee
Fly49 a écrit:
TILTOU12 a écrit:
Ben si, en mélangeant les espèces ça marche
Mais c'est vrai qu'il faut valoriser derrière...
Dernière modification par FM86 (10/06/2012 21:01:17)
nous on a un gars qui fait ca chez nous,perso je le suivrai pas,niveau rendement il fait pas fortune quand on voit les epis,sans compter quand ca se couche quelle misere
ca supprime pas le desherbage c'est faux,au demarrage les dicots penalisent la plante aussi,sans compter les graminees style avoine a chappelets
caseih a écrit:
ca supprime pas le desherbage c'est faux,au demarrage les dicots penalisent la plante aussi,sans compter les graminees style avoine a chappelets
Ben t'es pas obligé de me croire, on est plusieurs dans le coin à faire ça sans engrais et sans aucun phyto et tu peux voir l'état de la parcelle
j'ai essayer l'an dernier, j'ai pas été convaincu
Tu l'a fait en ensilage immature ou en grain?
Qu'est-ce qui t'as mis un doute? le rendement? Les adventices?
je croit ce que je voit et quand je voit ce du voisin..........je dit pas que c'est catastrophique au contraire mais on est revenu 15 ans en arrierre,quand aujourdhui grace aux desherbages,fongis ,nouvelles varietes on arrive a une prouesse,faire 60qtx de moyenne dans nos pauvres terres,lui ne doit pas depasser les 45qtx