Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2058 | Hier 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1168 | Hier 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1557 | Hier 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5730 | Hier 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4726 | Hier 12:17:13 par dirahot46911 |
C'est vrai que des veaux de 55kg c'est gros mais ça devient courant en limousine!
Quelles étaient les origines de Blériot? Qui est son naisseur?
Salut à tous, tout les ans, on fait veler 12-15 genisses et on a droit à 1 ou 2 cesarienne (en limousin). Ils ont de fortes épaules et quand on essaie de le tirer, on sort juste les pattes de 10-15 cm et puis blocage, faut appeler le véto. Pour résumer, j'ai une grosse majorité de veaux avec un poids normal mais il y en a toujours un à travers qui est plus gros et qui peut monter parfois à soixante kilos. Ca commence à faire un beau bébé.
non je ne suis pas sélectionneur mais j'essaye de travailler tout comme. mon problème c'est le manque de main d'oeuvre par rapport à la taille du troupeau pour passer en sélection. je suis un simple naisseur engraisseur au nord de la haute-vienne.
Tu l'as acheté à Lanaud à ce prix là?
Lévezou a écrit:
sevi2009 a écrit:
dommage que c'est pas payé comme un taurillon !
je l'ai acheté 4500€ et je le vends 3.05X937.5 =2859.37€ on peut pas toujour gagner...
plus de 3 € quand même ,c'est pas mal pour un taureau de ce poids !
michael ballet-bassinet a écrit:
non je ne suis pas sélectionneur mais j'essaye de travailler tout comme. mon problème c'est le manque de main d'oeuvre par rapport à la taille du troupeau pour passer en sélection. je suis un simple naisseur engraisseur au nord de la haute-vienne.
Tu l'as acheté à Lanaud à ce prix là?
il y a pas grand travail en plus que ce que tu fais déja. si tu as des vélage groupés 2 pesés suffisent pour le controle de performance ensuite les pointages... c'est plus une passion qu'autre chose.
Pour mon taureau, je l'ai acheté au gie liredoc car a lanaud, si tu veux choisir ton veau tu aligne 10000€....
Dernière modification par Lévezou (12/05/2012 19:47:08)
10 000 et ca ce rentabilise ca? Faut pas mieux inseminer a ce prix la? Faut combien de mere pour ce payer un Taureau a 10000?
john a écrit:
10 000 et ca ce rentabilise ca? Faut pas mieux inseminer a ce prix la? Faut combien de mere pour ce payer un Taureau a 10000?
A ce prix la un veau se partage a plusiers éleveurs et souvent les veaux trés chers sont prélevés ensuite les éleveurs inséminent avec ces paillettes...
Belle bête
mais ce ne sont pas les animaux les plus chers qui sont ensuite les meilleurs à la reproduction! mais c'est vrai que les ventes aux enchères font monter les prix des animaux. pour ma part, je ne monte pas à 10000e mais j'essaye de mettre le prix pour un animal que je juge bon pour mon élevage!
Lévezou a écrit:
paysan03 a écrit:
Pourquoi tu le vends à la viande? Il n'a pas l'air vieux...
moi je dis... moins...il n'avait que 6 ans,il y a 2 ans que je l'ai acheté et il avait des mauvais peids( je l'ai fais parer 3 fois) . ca fait plus d'un an qu'il était a vendre sur agriaffaires ou au GIE.,quelques touches mais rien de sérieux.
Ces index: fn 80 cr 117 dm 86 ds 128 isevr 96 .
des veaux limousin de 55 kg c'est pas pour moi ! j'ai du me résoudre a m'en débarasser, je le pleint car il était brave comme tout
Avec une fn de 80 je l'aurais laisser ou il ete,a mooins de 100 je n'achete pas.
fab03 a écrit:
Lévezou a écrit:
paysan03 a écrit:
Pourquoi tu le vends à la viande? Il n'a pas l'air vieux...
moi je dis... moins...il n'avait que 6 ans,il y a 2 ans que je l'ai acheté et il avait des mauvais peids( je l'ai fais parer 3 fois) . ca fait plus d'un an qu'il était a vendre sur agriaffaires ou au GIE.,quelques touches mais rien de sérieux.
Ces index: fn 80 cr 117 dm 86 ds 128 isevr 96 .
des veaux limousin de 55 kg c'est pas pour moi ! j'ai du me résoudre a m'en débarasser, je le pleint car il était brave comme toutAvec une fn de 80 je l'aurais laisser ou il ete,a mooins de 100 je n'achete pas.
moi aussi mais quand je l'ai acheté il n'était pas encore indexé.
mais le problème c'est que d'un élevage à un autre la notion de facilité de naissance n'est pas la même! J'ai acheté un taureau reconnu veaux sevrés avec une fn de 106 et finalement j'ai eu plus de problèmes aux vêlages qu'avec d'autres taureaux ayant de moins bonnes fn.
michael ballet-bassinet a écrit:
mais le problème c'est que d'un élevage à un autre la notion de facilité de naissance n'est pas la même! J'ai acheté un taureau reconnu veaux sevrés avec une fn de 106 et finalement j'ai eu plus de problèmes aux vêlages qu'avec d'autres taureaux ayant de moins bonnes fn.
le gars qui l'avait avant toi ne pesait pas les veaux a la naissance ou bien pour avoir des meilleures croissances et un bon index FN il déclarait volontairement des poids plus faible que la réalitée.
Lévezou a écrit:
le gars qui l'avait avant toi ne pesait pas les veaux a la naissance ou bien pour avoir des meilleures croissances et un bon index FN il déclarait volontairement des poids plus faible que la réalitée.
Des fois il se font coincer par le contrôle de perf, un veau d'un mois qui prend 2.5 kg/jour, c'est louche!
paysan03 a écrit:
Lévezou a écrit:
Des fois il se font coincer par le contrôle de perf, un veau d'un mois qui prend 2.5 kg/jour, c'est louche!
en limousin en dessus 2 kg/jour je crois bien qu'ils te valident pas la filliation du veau.
Il y a 2 ans j'ai eu un controle des poids naissances ,on a repesé tout les veaux de moins d'un mois, tout était clean...
ton taureau bleriot tiens plus du grand père en f n micmac que du père paradis
André M a écrit:
ton taureau bleriot tiens plus du grand père en f n micmac que du père paradis
tu te trompe, micmac c'est son arrière grand père...
Lévezou a écrit:
voici le tiket de l'abattoir(pour preuve que je suis pas un mito)
[url]http://img15.hostingpics.net/pics/19844 … leriot.jpg[/url]
ça me parait pas chèr payé 3,05 pour un limousin de 6 ans , j'ai touché 3,2€ htva pour un salers de 10 ans Mais il ne faisait que 736kg carcasse (1265 kg vif)
moi qui pensait que la viande était mieux payée dans le sud de la france qu'ici
Dernière modification par Erwin (07/06/2012 15:05:50)