Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1123 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1516 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5637 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4610 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
Fatboss par ffff
|
0 | 277 | Hier 17:28:07 par ffff |
Dans plusieurs régions françaises, la récolte 2012 de paille s’annonce plus faible en raison du gel de fin d’hiver (du mois de février).
Face à cette situation, les représentants des différentes familles professionnelles au sein du BCPF (Bureau Commun des pailles et Fourrages) ont souhaité que le marché ne dépende pas seulement de la loi de l’offre et de la demande. Ils ont émis le voeu que soit mise en place une véritable organisation de la filière paille entre les producteurs de céréales qui cherchent à valoriser davantage leurs disponibilités dans un contexte de PAC « durcie » et les différents utilisateurs de paille qui souhaitent bénéficier de prix compatibles avec leur impératif de compétitivité.
Céréaliers, participez-vous à l'opération solidarité-paille?
La paille a-t-elle été enlevée à l'heure lors des précédentes opérations? Avez-vous déjà été gêné pour le semis de colza par ex?
ma paille est retenue d'une année sur l'autre, soit échange paille fumier soit le fruit la vente est réinvesti dans de l'achat de fumier ou autres formes de Mo .
Cette année c'est très très demandé encore plus que l'an dernier, le volume dispo devrait être plus important car avec la pluie les blés n'ont pas soufferts comme l'an dernier et heureusement ,en foin comme paille Les stocks chez les éleveurs sont très bas . j'ai donné mes jachères pour faire du foin .
pourtant cette année l'herbe est au rendez vous,a votre avis qu'elle seront les prix de la paille cette année???
20 à 45€ en andain
ça donne dans les 60 a 85 pressée si je compte bien?
oui hors transport
Bonsoir, je pense que la paille va etre au rendez-vous cette année, les récoltes sont superbes, les éleveurs n'auront pas besoin d'acheter autant de paille que l'année dernière et si en plus comme dit charles les stocks de fourrages sont refaits, on achétera le minimum.
bon ba reste plus qu'a esperer qu'elle soit plus pres des 60€ ça changera des 120€ de cette hiver...
Oui et ce sera un prix bien raisonnable pour nous les éleveurs.
Moi je pense que la paille sera rechercher,il faut que les gars refasse des stocks,on discutant avec les voisins il y'en n'a beaucoup qu'il veulent faire des stocks plus important pour ne pas en manquer en cas de coup durs et surtout de ne pas la payer des prix exhorbitant.
pour l'instant, elle est aussi cherchée que l'an dernier, les stocks sont a zéro, et pour l'instant aussi, je ne pense pas que les tarifs soient bien en dessous de 100 euros livrée
et surtout grace ou a cause de la secheresse il y a des agris qui ont decouverts que les vaches manges de la paille et que ça ne sert pas que de litieres...
charle14 a écrit:
et surtout grace ou a cause de la secheresse il y a des agris qui ont decouverts que les vaches manges de la paille et que ça ne sert pas que de litieres...
Et c'est parfois mieux que du foin ,mes veaux jusqu'au sevrage n'ont que de la paille et aliment du commerce ,la paille est plus piquante pour stimuler les papilles du rumen et plus homogène en valeur que le foin.
Vous avez pas tord, il y en a qui engraissent des taurillons uniquement à la paille et l'aliment et ils obtiennent des bonnes croissances. Elle ne sert qu'en fait qu'à caler la panse.
quelqu'un a t'il des infos pour la fauche des jachères, cela permettrait de refaire des stocks et de faire baisser le prix
porchet17 a écrit:
quelqu'un a t'il des infos pour la fauche des jachères, cela permettrait de refaire des stocks et de faire baisser le prix
pas le droit cette année en deux sevres, à voir chez toi, ce sont des arrêtés annuels, à croire qu'ils n'ont que ça a foutre nos élus
ici chaque année ça sort toujours trop tard l’arrêté,le foin est brûlé, desséché.
alors j'ai donné mes jachères gratuitement à un éleveur qui est à zéro stock !!!
j'ose espérer que notre chère administration ne me tiendra pas rigueur d’être un peu généreux .
Jean a écrit:
Céréaliers, participez-vous à l'opération solidarité-paille?
La paille a-t-elle été enlevée à l'heure lors des précédentes opérations? Avez-vous déjà été gêné pour le semis de colza par ex?
S'il faut le refaire on le refera mais sans passer par aucun intermédiaire comme l'année dernière J'ai trouvé ça sympa mes "nomades" de l'Allier de porte en porte
La paille enlevée à l'heure ? Ben certains ne sont jamais venus la chercher, la paille est restée dans la champs et la flotte s'est chargée du reste .....
dgé a écrit:
porchet17 a écrit:
pas le droit cette année en deux sevres, à voir chez toi, ce sont des arrêtés annuels, à croire qu'ils n'ont que ça a foutre nos élus
le 17 juin, vous allez être heureux car ségo sera député de la rochelle et vous laissera tranquille en deux sèvres
tu m'etonnes, tu as le droit d'y croire, on a une administration bien huilée, on a aussi la Delphine Batho qui, aux dire de personnes qui lui aurait parlé, est au moins aussi conne que la royale, n'écoute pas, et sort de ces anneries
Dernière modification par dgé (06/06/2012 17:45:29)
j'ai appeler mon marchant de paille cet aprem, apparemment il y aurai de la paille pour le moment , par contre il a aucune idée du prix.
pickland a écrit:
charle14 a écrit:
Et c'est parfois mieux que du foin ,mes veaux jusqu'au sevrage n'ont que de la paille et aliment du commerce ,la paille est plus piquante pour stimuler les papilles du rumen et plus homogène en valeur que le foin.
+1 a choisir je prefere une bonne paille a un mauvais foin meme si je fais un peu de foin!
SUPERPEPETTE a écrit:
La paille enlevée à l'heure ? Ben certains ne sont jamais venus la chercher, la paille est restée dans la champs et la flotte s'est chargée du reste .....
Moi je vend régulièrement paille ,foin ,j'ai toujours du rap je suis surpris de voir la mauvaise foi de certain lorsqu'il faut payer et alors le truc qui tue;on achète une remorqué et on réserve d' autre qu'on viendra pas chercher si le temps vient au beau donc maintenant chez moi toutes réservation = accompte.
pickland a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Moi je vend régulièrement paille ,foin ,j'ai toujours du rap je suis surpris de voir la mauvaise foi de certain lorsqu'il faut payer et alors le truc qui tue;on achète une remorqué et on réserve d' autre qu'on viendra pas chercher si le temps vient au beau donc maintenant chez moi toutes réservation = accompte.
Ben pour mon aventure l'année dernière, tant pis .... Le pire c'est que des éleveurs sont restés sur le carreau, pas sympa comme truc
Dernière modification par invitee (07/06/2012 13:15:52)
je sais pas si c'est la pénurie de paille ou si ca spécule mais en tout cas ,j'ai appelé deux négociants et ils m'annoncent 90€/t livré. D'aprés eux ce prix est élevé car l'année dernière le syndicat a fait monter les prix et du coup les céréaliers ne veulent pas la baisser.
Dernière modification par Lévezou (03/07/2012 17:43:04)