Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5674 | Hier 15:58:43 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 6926 | Hier 15:50:21 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 2921 | Hier 14:32:59 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4192 | Hier 11:26:04 par priyanka0 |
9 | 7378 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub |
Pages: 1
pour les colzas, ça ne me gênera pas de ne plus avoir de cruiser, en plus ,je ne voulais pas en faire pour les semis de fin d'été 2012
par contre pour le peu de maïs que je fais, même si c'est chère, c'est très efficace
alors interdiction pour tout ou uniquement pour le colza?
j apprecie le cruiser en mais surtout apres pature a cause des taupins !
çe sera non cruiser, la folle a décidé
Chez nous on a le "poncho" qui a remplacé le "gaucho" pour maïs et betteraves. Je sais pas si c'est autorisé dans l' UE... Les autres semences, j'en ai jamais vu de traitées ici...
Rien à cirer !!!!!
En plus sur maïs et pour les fameux taupins , ici ça fait un moment que beaucoups l'ont abandonné à cause d'une éfficacité trés limité ( sur taupins !!!! ), les produits types micro granulés aux semis sont eux largements préférés.
titian a écrit:
les produits types micro granulés aux semis sont eux largements préférés.
Les quels ? Ici on avait le carbofuran jusqu'en 2011 mais pour 2012 on a dû prendre des semences traitées "poncho"
Ch a écrit:
titian a écrit:
Les quels ? Ici on avait le carbofuran jusqu'en 2011 mais pour 2012 on a dû prendre des semences traitées "poncho"
Je veux pas faire de pub , c'est de la Cyperméthrine à 0,8 % au micro granulateur.
ya mieux en microcranuler cheyenne et force 1.5G
Moi, j'ai eu une attaque de grosses altises sur mes colzas DK Expower Cruiser OSR. C'est vrai que la grosses altise normalement est absente en Picardie mais avec le réchauffement climatique ces petites bestioles volent jusqu'à nous. Donc, l'année prochaine, même si les semences de colza sont traitées Cruiser OSR, je serai hyper vigilant et s'il le faut je ferai un coup de Karaté Zéon. On peut se demander dans ce cas l'intérêt du Criuiser OSR...
titian a écrit:
Ch a écrit:
titian a écrit:
Je veux pas faire de pub , c'est de la Cyperméthrine à 0,8 % au micro granulateur.
Merci titian
buard a écrit:
et merci buard. on va essayer de trouver qqch pour l'année prochaine...
Jean a écrit:
Moi, j'ai eu une attaque de grosses altises sur mes colzas DK Expower Cruiser OSR. C'est vrai que la grosses altise normalement est absente en Picardie mais avec le réchauffement climatique ces petites bestioles volent jusqu'à nous. Donc, l'année prochaine, même si les semences de colza sont traitées Cruiser OSR, je serai hyper vigilant et s'il le faut je ferai un coup de Karaté Zéon. On peut se demander dans ce cas l'intérêt du Criuiser OSR...
normalement le cruiser est efficace sur colza que jusqu'au stade 4 feuilles donc efficace uniquement sur les petites altises
mais on en retrouve dans le pollen de colza va comprendre
Nous c'est Force 1.5 G ou Belem à 10 kg/ha.
porchet17 a écrit:
Jean a écrit:
normalement le cruiser est efficace sur colza que jusqu'au stade 4 feuilles donc efficace uniquement sur les petites altises
mais on en retrouve dans le pollen de colza va comprendre
Oui, c'est bizarre...
buard a écrit:
cheyenne qu'en maïs doux ou sorgho
et comme le belem, ça ne protège pas après la levée pour un colza
le cruiser est deja interdit en allemagne italie et slovenie je crois , il me semble qu'on peut aisement s'en passer en colza au moins, il y a quelques temps dans reussir gc jecrois ils relataient un etude italienne ou il observait des contaminations des mortalités et desorientation d'abeilles lorsqu'elles survolaient un champ de maïs au moment du semis , on peu imaginer que l'agri en prend un coup aussi , meme proteger meme avec des deflecteurs
Malheureusement un de mes voisins viens d'etre reconnu en maladie professionnelle lié au phyto , je dis malheureusement car a 2 jours pres ca n'aurai pas été un reconnaissance post mortem , ajouter a cela l'ancien president du gda qui viens de se donner la mort il n'en avait plus pour longtemps ses poumons etait carbo sans doute a cause de l'epandage dans ses poulaillers de chaux vive sans masque ...bref c'est la joie en ce moment ca laisse dubitatif bcp d'agri du secteur
Pages: 1