Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
New York Real Estate par futurefuture
|
2 | 1895 | Hier 21:33:40 par dirahot46911 |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
7 | 6711 | Hier 15:51:06 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
7 | 7847 | Hier 14:58:26 par dirahot46911 |
|
104 | 101985 | Hier 14:27:40 par dirahot46911 |
|
43 | 51237 | Hier 13:38:02 par dirahot46911 |
Nous c'est depuis qu'on a enfin atteind notre régime de croisière qu'on commence à être un peu plus à l'aise... Donc c'est pas de si tôt qu'on va reprendre la course aux hectares et aux UGB! Si 120 ha ça suffit pas dans l'avenir, je suis pas du tout sur que 150 ça le fera mieux...
Et puis la vie est courte, trés courte... Se ruiner la santé pour courrir tout le temps aprés le travail, la tréso qui manque perpetuellement et les achats de foncier qui finissent de te saigner, non merci!
@ caseih
A te lire tu es toujours a te plaindre de ton sort !Ce qu’il faut avant tout c’est d’avoir une situation financière saine !
Faut vraiment avoir de l’argent a gaspillé pour faire un hangar a paille plus une fumière au pire des cas lorsqu’il y a des subventions la fumière couverte peut servir d’hangar a paille puisqu’il y a vase communicant.
On peut en acheter des bâches avec cet argent comme le dit Charles 14
Tu veux bétonner ton aire paillée , moi j’en ai 2 une bétonner et l’autre non et elle le sera jamais (sauf obligation administrative).
Ton matériel est vieux (y a moins d’emmerde avec le vieux matos que le nouveau)et souvent en panne,ouai je sais y en a qui change de portable tous les 6 mois en panne ou cassé et d’autre comme moi en font plusieurs années.
Prendre + d’hectare c’est sûrement la bonne solution pour coulé un peu plus vite c’est exactement le résonnement de mon ex voisin qui n'avait pas la trésorerie pour les avances au culture, faut surtout réfléchir et voir loin devant soit.
Dernière modification par pickland (29/05/2012 00:18:06)
ca fait plus de 15 ans que la paille est dehors chez nous,on a tout essaye bache,de les empiler dans un sens ,dans l'autre,le resultat est le meme au final la bache s'envole ou se dechire,y a de la perte,autant que quand on met rien
au moins j'ai economise les baches,et le boulot que c'est de la mettre
contrairement a ce qu'on croit les baches au cumul des annes ca revient aussi cher que de faire un hangar,avec tout ce que j'ai a couvrir il me faudrait 4 ou 5 baches soit 4 ou 500 e chaque annee ,dans 15 ans ca m'a paye le hangar subventionne
la safer n'est qu'un marchand de bien ni plus ni moins!!! ils font même de la pub dans les journaux chez nous pour trouver des biens a vendre et optimiser votre transaction foncière comme ils disent c'est uns simple agence immobilière qui n'a plus de vocation d'installation!