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Bonsoir collégues
J'utilise depuis 5 ans un hardi commander plus en 4 tronçons.
Une électrovanne a des caprices puis ce jour panne.
Après testage du circuit électrique, il se trouve que la diode de droite en regardant de
l'intérieur du boîtier ne laisse plus passer le courant: il y a t'il une solution autre
que l'échange standart.
Merci d'avance périn
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est ce que la fermeture générale marche ?
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pasbeau a écrit:
Bonsoir collégues
J'utilise depuis 5 ans un hardi commander plus en 4 tronçons.
Une électrovanne a des caprices puis ce jour panne.
Après testage du circuit électrique, il se trouve que la diode de droite en regardant de
l'intérieur du boîtier ne laisse plus passer le courant: il y a t'il une solution autre
que l'échange standart.
Merci d'avance périn
il existe des entreprises spécialisées qui réparent ces boitiers, en voici une
http://www.minelec.fr/ avec qui nous avons travaillé, mais je crois qu'ils exigent de passer par un concessionnaire avant, pour éliminer d'autres sources de pannes, tels un alternateur poussif, des mauvais contacts aux porte-fusibles ou à diverses connexions.
Si ton modèle de boitier est courant, ils peuvent même t'en proposer un, le temps de réparer le tien, car ça peut prendre une semaine, voir plus....
Bon courage !
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Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je vous explique: la fermeture générale fonctionne quand je l'ouvre
il me manque toujours le même tronçon. Je coupe la prise de force en laissant tout ouvert,
je tourne à la main la vanne du tronçon manquant, tout fonctionne tant que je ne touche pas
à la fermeture général ou à la vanne malade.
J'espère m'être un peu mieux expliqué
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pasbeau a écrit:
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je vous explique: la fermeture générale fonctionne quand je l'ouvre
il me manque toujours le même tronçon. Je coupe la prise de force en laissant tout ouvert,
je tourne à la main la vanne du tronçon manquant, tout fonctionne tant que je ne touche pas
à la fermeture général ou à la vanne malade.
J'espère m'être un peu mieux expliqué
première chose à faire: controler ton alternateur, tu dois avoir 13,5 volts mini a la sortie
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la prise du boitier qui déconne ta un faux contacte ?
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Bonsoir à tous,
Alternateur ok.
J'ai controlé chaque point d'arrivée dans le boitier sous les électovanne avec une lampe
témoin tout semble normal, même réaction pour les 4 vannes.
Peut-être un électricien pourrait-il m'éclairer?
Encore merci à tous
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as tu essayé de le tourner manuellement ,il est peut être bloqué en bout de course !
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pasbeau a écrit:
Bonsoir à tous,
Alternateur ok.
J'ai controlé chaque point d'arrivée dans le boitier sous les électovanne avec une lampe
témoin tout semble normal, même réaction pour les 4 vannes.
Peut-être un électricien pourrait-il m'éclairer?
Encore merci à tous
désolé d'insister lourdement, mais c'est pas avec une lampe témoin que tu peux savoir si ton alternateur crache 13,5 volts, il faut le tester avec un testeur universel de ce type:
http://www.hydrodis.com/materiel-de-con … rsel.html.
Pendant que tu y es, controle aussi tes tensions avant et aprés fusible, je parle de celui ou ceux qui protège l'alimentation de ton boitier. Il est possible que de l'oxydation altère la circulation du courant
Je parle de tout ça car c'est des pannes vécues dernièrement......
Bonne recherche
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lotarmont a écrit:
Je parle de tout ça car c'est des pannes vécues dernièrement......
Bonne recherche
Si tu veux, tu peux relire cet ancien topic, ça devrait te motiver à faire ces recherches qui s'imposent...
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=7785
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Bonsoir à tous.
Problème résolu: tout bête comme souvent.
Une des 2 prises du tracteur enfaux contact, le fils passe tout près de la pédale de frein
avec le temps la pince ne serrait plus bien.
Encore merci à vous pour votre dévouement. pas beau
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