Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luminothérapie par Ffafa
|
1 | 147 | Hier 17:37:35 par shoman |
ChatGPT Deutsch auf Instazoom: Ein Quantensprung in der KI-Kommunikati par gptdeutschcom
|
2 | 1096 | Hier 16:01:11 par Evelynn |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7094 | 28/01/2025 12:46:52 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5929 | 27/01/2025 15:58:43 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3287 | 27/01/2025 14:32:59 par dirahot46911 |
Pages: 1
bonjour à tous,
j'ai 16 ans j'habite en belgique (tournaisis) et je suis passionné par l'agriculture et l'élevage de bovins.
je travail depuis 6 ans pendant toute mes vacances dans une exploitation agricole.
je rêve de reprendre ou créer une exploitation agricole quand j'aurais finis l'école. L'année prochaine je pense prendre l'option technicien en agriculture.
Malheureusement je sais que pour reprendre une ferme il faut vraiment beaucoup d'argent, mes grand-parents possède une 20taine d'hectares mais ce n'est pas grand chose. Je voudrais avoir votre avis s'il serait possible que je devienne agriculteur.
20 hectares est-ce suffisant pour débuter, combien de bêtes faudrait-il avoir pour bien commencer, quel infrastructure et combien d'argent environ?????
en plus d'une ferme je travaillerai sans doute dans une eta pour avoir un petit revenu en plus.
Merci d'avance pour vos réponses
Fais au minimum un BTS (ou équivalent chez toi), pleins de stages ou apprentissage afin de voir la réalité de la profession. Je ne veux pas te décourager mais avec 20 ha tu ne peux pas faire grand chose que ce soit au niveau cultures ou élevage. Profites de ces années qui viennent pour acquèrir pleins d'expèriences diverses et ne sois pas pressé de t'installer.
Dernière modification par babasteph (28/05/2012 07:06:41)
Pages: 1