Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 80 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 430 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 64 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1277 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1545 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#26 27/05/2012 12:44:35

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

de toutes façon si la safer a les terres de ton voisins c'est qu'elle ne sont plus a lui il est surement en liquidation

moi y avais 27 ha je mettai porter candidat et c'est un voisins bien dans la manche avec cette foutu safer qui les a eu
donc va voir le proprietaire si elles sont encore a lui sinon tu peut pas contrer autrement et sa va etre dure


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#27 27/05/2012 13:15:11

rugger
Nouveau membre
Date d'inscription: 26/05/2012
Messages: 9
Sa cagnotte : 9

Re:

pour vous expliquer et pour etre simple on va prendre HC pour le cédant SF pour le fils du voisin SP pour le pere.

Donc HC a fait appel a la safer il y a un an car il voulait arreter il fallu 7/8 mois a la safer pour recuperer les actes de vents des proprios de HC qui l'avait installer à l'epoque (ce sont des hollandais) et vu que HC arreter les proprio voulait vendre bref.

Le gars de la safer qu'on va appeler RIPOUX a demander a HC si il avait une volonté de cessions (Haras , jeunes...) HC de répondre: autant que se soit un jeune.

Donc Ripoux lui a demander :"Avez vous un jeune en vu?" HC : "Oui ya SF le fils de SP.  (SP faisait une grosse partie du travail des champs de HC)
Ripoux a été voir SF lui demandant si ça l'intéresser, forcément SF a dit oui  avec du blablabla.

3 mois avant la publication SF était déjà au courant de la vente et avait déjà des éléments de type prix de cession.

6 Mars publication, 8 mars je prend connaissance en rencontrant ripoux il fallait 1200000€ icon_eek.

Je ne me décourage pas car je ne suis pas fils dE 10 jours après j'avais une personne pour m'acheter le foncier 84 HA me rester a financer 8 Ha le corps de ferme la maison le cheptel materiel etc..
dans l'entre fait je relance mon parcours a l'installation, me rester 2 modules; je prends contact avec le centre de gestion qui a mis une semaine a me rappeler+ prise de RDV  au total 10/12 jours de perdu bref...
Je visite l'exploitation , on remplie la fiche de candidature a l'arrache dans la bagnole avec ripoux et là je lui pose LA question :" D'après vous au premier abords, qui va etre atributaire?" et lui de me répondre: Je pense que ça va etre SF parce qu'il est le voisin et que son pere connait très bien la ferme de HC.
Là, ça a commencait a me faire monter la moutarde au nez. Donc avec l'appuie de certaine personne j'ai écrit une lettre au président de la republique et à un député, ce qui n'a au final servit a rien...bref

Je fais mon EPI en 15 jours  en plus de mon boulot, d'une conseillere déborder (sous effectif) et j'en passe...
Un technicien du contole laitier appuyait mon projet et ma technique d'élevage ( il a constater ma façon de travailler chez mon patron)et il m'a gracieusement aider je lui en remercie (il y en a encore qui croive au jeune).
Résultat : Epi en béton je vais voir les banques , j'y vais a la gueule et j'obtient mes accords de financement.

Résultats: j'ai perdu 4 kg, environ 2000€, du temps, de l'energie, de l'espoir...tout ça pour rien

Hors ligne

#28 27/05/2012 13:22:41

rugger
Nouveau membre
Date d'inscription: 26/05/2012
Messages: 9
Sa cagnotte : 9

Re:

Nounours a écrit:

il me semble qu'une donnée à été mise de coté dans tout ce que vous dites, elle à été attribué à un jeune probablement dans un parcourt à l'installation ou qui va y rentrer, dans ce cadre là, il devient prioritaire et passe devant tout le monde.

j'ai bientot finis mon parcours a l'installation j'étais dans les dates le CDFA m'a dit que la safer ne pouvait pas jouer sur le PPP pour m'enlever l'attribution car j'étais dans les dates

Hors ligne

#29 27/05/2012 13:42:28

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

garder sa carte a un syndicat pour être bien vu, c'est cautionner un système mafieux et je souhaite que ça retombe sur le nez de ceux qui le font le jour ou malgré leur "carte" ils n'auront pas les terres au profit du copain


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#30 27/05/2012 13:56:58

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

j'ai jamais dit que prendre la carte garantissait la clef du succes,car comme tu dit,il peut y avoir conflit entre gens du meme bord,c'est ce qui arrive le plus souvent d'ailleurs mais des fois ca peut aider

si le jeune qui a repris les terres avait les faveurs du cedant deja t'avait peu de chance d'avoir les terres,la logique veut que a part probleme particulier,c'est normalement l'agri qui a les faveurs du cedant soit prioritaire

Hors ligne

#31 27/05/2012 14:14:33

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

david24 a écrit:

garder sa carte a un syndicat pour être bien vu, c'est cautionner un système mafieux et je souhaite que ça retombe sur le nez de ceux qui le font le jour ou malgré leur "carte" ils n'auront pas les terres au profit du copain

+1 c est trop facile de les critiquer et de leur passer la pommade en meme temps! faut choisir son bord! perso j ai jamais ete syndique ca m a coute aussi sur des affaires de foncier mais pour rien au monde je m abaisserais a prendre une carte chez eux je prefere patauger dans les egouts ca sentira meilleur!


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#32 27/05/2012 14:51:08

bas29310
Membre
Lieu: Finistère-sud Bretagne
Date d'inscription: 25/01/2011
Messages: 284
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 284

Re:

rugger a écrit:

qu'est ce que je peux faire pour contrer la décision de la safer??

Tu peut faire un bail de trois ans avec le propriétaire et ensuite tu sera prioritaire lors de l'achat, il faut encore bien t’arranger avec le propriétaire

Hors ligne

#33 27/05/2012 20:44:27

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

tm190 a écrit:

david24 a écrit:

garder sa carte a un syndicat pour être bien vu, c'est cautionner un système mafieux et je souhaite que ça retombe sur le nez de ceux qui le font le jour ou malgré leur "carte" ils n'auront pas les terres au profit du copain

+1 c est trop facile de les critiquer et de leur passer la pommade en meme temps! faut choisir son bord! perso j ai jamais ete syndique ca m a coute aussi sur des affaires de foncier mais pour rien au monde je m abaisserais a prendre une carte chez eux je prefere patauger dans les egouts ca sentira meilleur!

entièrement daccord avec toi !
moi non plus j'ai jamais été syndiqué !

Hors ligne

#34 27/05/2012 21:17:13

fab03
Membre
Date d'inscription: 19/06/2011
Messages: 491
Sa cagnotte : 490

Re:

Rugger,je n'epiloguerai pas sur la safer,les syndicats agricole et tout ce qui en suit,je viendrai trop mechant,mais un seul mot d'ordre ne lache pas le morceaux continue a mettre la pression et va jusqu'au bout des choses,tanpis si ca laisse des traces,mais il y'a que comme ca que tu te feras une place et que tu te construiras.Je suis passer par ici,je ne le regrette pas et maintenant on me respecte.Ton ripoux de la safer il fait son travail ce n'est qu'un salarié,mais c'est ce qui le commandent qui sont des ripoux.Bonne chance.

Hors ligne

#35 28/05/2012 00:03:09

axion850cis
Membre
Lieu: Orne (Perche)
Date d'inscription: 29/04/2010
Messages: 613
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

Bah moi je vais prendre tout le monde à rebrousse poil !. Je pense que c'est normale de laisser la place à un jeune qui s'installe. En plus vu les sommes qu'il faut débourser aujourd'hui je pense qu'il est presque impossible de s'installer en système conventionnel. Moi je me mets à la place du fils de l'exploitant tu veux t'installer. Pour moi il n'y a rien d'aberrant. Dit toi qu'en ne t'installant pas ça t'évite bien des galères. Après je comprends que ce soit un rêve de s'installer, bonne continuation.

Hors ligne

#36 28/05/2012 08:09:00

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

dans le cas présent, je pense que c'est aussi un jeune qui s'installe non ?
alors pourquoi un plus que l'autre ?


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#37 28/05/2012 08:15:46

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

dans le cas présent, les proprios ont suivis l'avis de HC qui voulait céder à SF!
la SAFER, sans vouloir la défendre, n'a fait que de suivre le souhait du cédant!

donc rugger, a-t-il plus de chance en allant voir les proprios, pas sûr!

Hors ligne

#38 28/05/2012 08:30:58

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

heureusement que les propriétaires peuvent encore choisir a qui ils laissent leur terrain, ce qui n’empêche que nos instances agricoles fonctionnent comme la mafia


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#39 28/05/2012 11:52:51

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

@ Master et David: je ne suis pas d'accord avec vous: quand un proprio met son bien dans les mains de la Safer, il signe une promesse de vente, et il ne peut plus revenir en arrière. Il ne servira à rien à Rugger de retourner voir le proprio, le vrai proprio au moment ou on parle, c'est la safer elle même.

De mon expérience, on traitait on va dire un mois sur deux des réclamations concernant les attributions du mois précédent. Donc il te faut absolument faire une réclamation dans le delai imparti (8 jours???). Ensuite, tu peux poursuivre ta réclamation au niveau du conseil d'administration (pour nous safer auvergne) qui est seul habilité à prendre les décisions (les comités locaux et départementaux n'ayant qu'un rôle consultatif).
Quoiqu'il en soit, il te faudra emmener des arguments, des soutiens ou des élements nouveaux pour pouvoir avoir une chance d'être entendu...

La politique de la safer est à l'image de toutes les institutions qui gèrent l'agriculture, elle relève plus d'un fonctionnement clannique (je n'ai pas dit mafieu!) que démocratique. Les agris qui assurent par leur vote la continuité du système méritent ce qui leur arrive!


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#40 28/05/2012 14:47:26

fab03
Membre
Date d'inscription: 19/06/2011
Messages: 491
Sa cagnotte : 490

Re:

paysan03 a écrit:

@ Master et David: je ne suis pas d'accord avec vous: quand un proprio met son bien dans les mains de la Safer, il signe une promesse de vente, et il ne peut plus revenir en arrière. Il ne servira à rien à Rugger de retourner voir le proprio, le vrai proprio au moment ou on parle, c'est la safer elle même.

De mon expérience, on traitait on va dire un mois sur deux des réclamations concernant les attributions du mois précédent. Donc il te faut absolument faire une réclamation dans le delai imparti (8 jours???). Ensuite, tu peux poursuivre ta réclamation au niveau du conseil d'administration (pour nous safer auvergne) qui est seul habilité à prendre les décisions (les comités locaux et départementaux n'ayant qu'un rôle consultatif).
Quoiqu'il en soit, il te faudra emmener des arguments, des soutiens ou des élements nouveaux pour pouvoir avoir une chance d'être entendu...

La politique de la safer est à l'image de toutes les institutions qui gèrent l'agriculture, elle relève plus d'un fonctionnement clannique (je n'ai pas dit mafieu!) que démocratique. Les agris qui assurent par leur vote la continuité du système méritent ce qui leur arrive!

+1 paysan03.

Hors ligne

#41 28/05/2012 17:13:53

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

+1 aussi, seulement voilà, ça ne s'applique pas pour toute la france, il y a des département dans lesquels il y a une DDT ou une safer au service des agriculteurs, mais d'autre dont je fais parti, c'est les gari qui sont au service des DDt ou safer, rien à dire, à part obtempérer hmm

Hors ligne

#42 28/05/2012 21:05:06

claas62
Membre
Lieu: audomarois
Date d'inscription: 23/04/2012
Messages: 394
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 393

Re:

Eh bien,quel parcourt du combattant l' installation.

Hors ligne

#43 28/05/2012 21:20:20

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

ce n'est rien par rapport a "une fois installé"...... parce que c'est a partir de ce moment là que les vrais emmerdes commencent


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#44 28/05/2012 21:37:21

claas62
Membre
Lieu: audomarois
Date d'inscription: 23/04/2012
Messages: 394
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 393

Re:

Ah bon,et moi qui veut m'installer!!!

Hors ligne

#45 28/05/2012 21:41:42

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

c'est clair bonjour les emmerdes,moi ca fait 6 ans que je suis installe et c'est la galere

Hors ligne

#46 28/05/2012 21:52:23

claas62
Membre
Lieu: audomarois
Date d'inscription: 23/04/2012
Messages: 394
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 393

Re:

Comment ça???

Hors ligne

#47 28/05/2012 21:52:23

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Bonsoir à tous, Claas62 tu ne me parais pas bien informé, sache que tu devras te mettre aux normes (batiments, environnementales...) sauf si c'est fait bien sur. Un jeune pas loin de chez moi s'est installé avec son oncle en gaec en lait et il a été obligé de se mettre au controle laitier pour avoir des références laitières à son installation. Un voisin collègue d'ensilage a obtenu une bonne référence supplementaire mais à condition de se mettre lui aussi au controle laitier. Aujourd'hui on est ficelé de partout, on a le couteau sous la gorge financièrement en demarrant. Beaucoup d'investissements à la con à rembourser avant de se prélever son salaire. M'enfin, certains voient encore l'avenir en rose, il suffit de voir les constructions de batiments, les agrandissements...

Hors ligne

#48 28/05/2012 22:03:16

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

il ne faut pas se décourager, toutes entreprises est compliquée, pas seulement en agriculture


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#49 28/05/2012 22:10:15

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

pour ma part c'est les prix pas assez remunerateurs,pour retracer mon parcours ca ete installation avec agrandissement foncier,agrandissement stabu + hangar+ 1 tracteur d'occas le tout emprunte soit 130m euros,ensuite chaque anne le materiel a renouveller et en 5 ans j'ai eu droit a la hausse exuberante des charges sans que le prix du produit augmente,aujourdhuivu que toute la paille est dehors c'est hangar de stokage a prevoir plus une fumiere,plus tard ca sera le betonnage de l'interieur de la stabu,ensuite peut etre un silo couloir,un tracteur qui arrive en bout de course a changer,des terres en location a acheter et a cote de tout ca on se rend compte que son exploitation  si elle ne s'agrandit pas elle sera vouee a disparaitre parce que plus rentable

Hors ligne

#50 28/05/2012 22:12:21

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

investir dans le lait en ce moment faut en avoir au c.l que vont donner les contrat?,a quel tarif?,pour combien de temp?,moi si je reprendrais un truc du style je crois que je suivrais la meme ligne que le gerant deja en place sans chercher  a avoir plus grand des le debut ensuite si ça marche la ok pour porter des ameliorations apres c est sur qu il faut oser pour reussir mais je crois que vouloir  toujours tous ameliorer ont ne gagne jamais un centimes il faut arreter de toujours vouloir plus et savoir ce rejouir de ce que l'on a...


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales