Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 157 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 115 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 124 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1924 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4581 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
Bonjour à tous,
Comme indiqué en sujet, je ne suis pas agriculteur ! Mais que fais-je sur ce forum me direz-vous. Et bien voilà ma démarche : je m'appelle Julien et je suis un jeune auteur et mon prochain roman prendra place dans le milieu agricole, milieu que finalement je connais assez peu. Je sais pertinemment pouvoir trouver maintes informations sur le sujet sur Internet, mais ce qui m'intéresse le plus c'est de rencontrer de vrais professionnels aptes à me renseigner sur leur travail (de préférence des céréaliers) pour mon travail préliminaire d'écriture (recherches d'informations) dans le but de conférer une crédibilité à mon récit. Donc voilà, vous-êtes passionné ? Vous avez quelques minutes à perdre ? Répondez-moi directement ou en message privé.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée !
et bon courage
Bonjour,tu ferais mieux d'aller voir des éleveurs ,leur boulot est plus diversifié et surtout plein d'imprévus pas toujours bons
daniel71 a écrit:
Bonjour,tu ferais mieux d'aller voir des éleveurs ,leur boulot est plus diversifié et surtout plein d'imprévus pas toujours bons
Va pas déterrer la hache de guerre!
Bienvenue à toi Junain, et bonne chance! Moi je suis pas concerné, je suis qu'un peu céréalier!
paysan03 a écrit:
daniel71 a écrit:
Va pas déterrer la hache de guerre!!
C'est pas pour mettre de l'huile sur la hache de guerre,euh...non sur le feu,que j'ai répondu çà,mais parcequ' il me semble que l'élevage est plus passionnant que les céréales à cause des imprévus bons ou mauvais et que c'est plus difficile,c'est ce qui est passionnant,d'acquérir la confiance d'un animal que d'un épi de blé
Bienvenue,
Chacun son point de vue daniel, perso avant j'etait eleveur maintenant je suis céréalièr, et je reviendrai pas en arrière je prefere la confiance ds mon tracteur!!! Ces vrai qu en céréale on a pas des imprevus: super semis de ble , désherber nicquel a l'automne, premier apport de bulk, des bles dur de toute beaute au 31 janvier et des ble dur tout geler au 27 février!!!! cetait prévus ca?
Chacun sa passion y en a pour tous les gouts
Dernière modification par john (23/05/2012 12:58:43)
C'est le risque du métier,il n'y a pas d'assurance ? et puis tout n'est pas perdu,tu peux ressemer autre chose,alors qu'en élevage quand la bête est crevée elle ne ressucite pas .Tu as raison de ne pas vouloir revenir à l'élevage,maintenant que tu as gouté le changement de conditions de travail ce serait de la folie de te remettre à l'"esclavage" du metier d'éleveur
Dernière modification par daniel71 (23/05/2012 12:57:18)
Ces claire que je suis seul et touts les jours sans exeption ces dures, faudrait etre o moins deux pour pouvoir ce remplacer,
Ces vrai que maintenant mon cerveau et détendu....
Et non je suis plu assuré trop cher!! Pour ce qui on redonner en plus. Pour ressemer ces pas simple qt ta désherber tu resseme par ce que tu veux ou faut modifié les assolement.
Bonjour Junain et bienvenue
Comme toi je ne suis pas agriculteur, je suis venu sur ce site afin de recueillir des information dans le domaine de la culture de la céréale, ceci dans le but de réaliser une expo et un ouvrage, sur l'évolution de l'agriculture de ses origines à nos jours en terminant par la panification.
Cette expo qui s'est très bien passée fin avril dernier a malheureusement été victime des intempéries et des élections mais la satisfaction est grande.
Je te souhaite bon courage dans ton entreprise.
Cordialement
Michel
Bonjour junain et bienvenue sur ce forum
J'étais céréalier mais avant 82 l'élevage était pour plus de moitié dans mes revenus
Bonjour Roger 2 ------ce genre d'expo pour laquelle tu t'es impliqué attire des passionnés mais pas obligatoirement les foules
Bonjour Nivelle
Si le samedi ça a très bien marché, je présentais une vidéo que j'avais réalisé l'année dernière, d'un battage à l'ancienne avec un SFV 551, un batteuse Merlin et une presse Carroy-Giraudon.
Cet ensemble était revenu à l'expo, en démo, sans battre mais en tournant.
Il y avait aussi une démo de fabrication du pain avec un boulanger.
C'est beaucoup de travail, mais le matériel reste et nous pouvons nous déplacer, ce qui sera fait au mois d'août prochain.
Bonne soirée
junain
roger 2 a écrit:
C'est beaucoup de travail, mais le matériel reste et nous pouvons nous déplacer, ce qui sera fait au mois d'août prochain.
Bonne soirée
Tu vas faire une démo chez Master?
Dernière modification par paysan03 (24/05/2012 10:54:08)
Voici un petit extrait vidéo que j'ai réalisé
http://www.youtube.com/watch?v=qicT24xq9wg
Dernière modification par roger 2 (24/05/2012 20:27:08)
Bonsoir roger ; ah le démarage du société française !!!! a chaque féte il attire toujours autant de monde !!
Bonsoir Midu
Oui en effet tout le matériel est dans son jus d'origine (pas de restauration)
Le gars est un agri collectionneur il a beaucoup de matos exposé au musée de la SFV à Vierzon