Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
1 | 108 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
1 | 376 | Hier 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 724 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 567 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8867 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
Avec la dernière photo de nobs, nous devrions passer une bonne nuit ....... (enfin nous ......... les femmes )
Dernière modification par invitee (18/05/2012 20:39:55)
938587IMG1978edited.jpg[/IMG][/url]
celle la elle veut pas...
Dernière modification par nobs (18/05/2012 20:40:09)
superpepette dessus peut-etre, dessous c'est pas sur...
nobs a écrit:
ouha Lévezou elles me plaisent tes lim. tu fait de l'elevage depuis longtemps?
ca fait 15 ans q'on a commencé a avoir quelques limousine a coté de nos 25 holstein mais depuis l'arret de la production laitière en 2007, le troupeau allaitant a augmenté à 50 mères (au controle de performance, adésion au HBL )
Dernière modification par Lévezou (18/05/2012 21:06:48)
paysan03 a écrit:
Mais voui, françois, je sais comment redimensionner les photos. Je les ai fait petites pour qu'elles soient moins lourdes à charger. Je pense au gens comme moi qui sont loin du dégroupeur et qui ont un petit débit!
@ Levezou, c'est ça les bons éleveurs, avoir de belles vaches et de beaux veaux en ne leur donnant que des rochers à manger! Ce que j'admire chez les Limousines, c'est la finesse de peau. En charolais, on a certaines souches souvent trés typés "élevage" qui ont une couenne épaisse, avec un poil bourru toute l'année même quand elles ne sont pas parasité!
@WD40, j'ai pas tout compris???
quand je te dis qu'on a pas des bonnes terres comme vous dans l'Allier.... c'est l'endroit le plus maigre de l'exploitation.
paysan03 a écrit:
Mais voui, françois, je sais comment redimensionner les photos. Je les ai fait petites pour qu'elles soient moins lourdes à charger. Je pense au gens comme moi qui sont loin du dégroupeur et qui ont un petit débit!
@ Levezou, c'est ça les bons éleveurs, avoir de belles vaches et de beaux veaux en ne leur donnant que des rochers à manger! Ce que j'admire chez les Limousines, c'est la finesse de peau. En charolais, on a certaines souches souvent trés typés "élevage" qui ont une couenne épaisse, avec un poil bourru toute l'année même quand elles ne sont pas parasité!
@WD40, j'ai pas tout compris???
J'aurais pu rajouter un veau...En fait ce matin -là,en ouvrant les volets,c'est le tableau que j'ai découvert...Les deux vaches avaient vélé dans la nuit .
pickland a écrit:
Qelle belle parcelle tu pourrait y faire des céréales D'ailleurs t'aurait peut etre du coupé l'ensilage avant de les mettrent.http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … nnerie.gif
Le paturage tournant n'est pas trés facile à gérer cette année. Avec la pluie d'avril, j'ai fermé des parcelles trop humides pour la pature, maintenant l'herbe a monté et je ne peux plus les mettre. Du coup, je tournais bien trop vite, et j'ai du agrandir dans des parcelles déprimées qui aurait pu en effet être fauchées dans 2 semaines. Sur le principe je préfère prioriser sur la pature plutôt que sur les stocks. Si besoin, il y a du maïs grain à ensiler...
Quand aux cultures, cette parcelle que tu vois est resté en culture pendant un temps indéterminé (30, 40 ans?). Je n'ai jamais reussi à sortir un rendement correct... (je sais, y'a pas de mauvaise terre, y'a que de mauvais paysans...) Du coup, ça fait un trés bon pré, qui craint le pied, mais bien ombragé, j'ai pas coupé tout les arbres, moi...
Ceci dit, cette parcelle semé en pré en 2006 est appellée à revenir en cultures dans les années qui viennent.
Dernière modification par paysan03 (19/05/2012 08:20:03)
J'ai verifier c'est bien le topic portrait d'animaux donc je met quelques animaux familier.
c'est bien le libre service!
je voit personne dans la cabine :< y a quelqu'un la dedans>
sur la 3 eme tof que j'ai pas mis il m'a reconnu et il est parti comme un voleur.
Mais attention y a un autre qui surveille.
c'était dimanche dernier pour la derniere.
Dernière modification par pickland (20/05/2012 15:48:29)
Mon troupeau avec le détecteur de chaleur intégrer(dans cercle ).
Dernière modification par pickland (20/05/2012 22:26:33)
pickland a écrit:
J'ai verifier c'est bien le topic portrait d'animaux donc je met quelques animaux familier.
c'est bien le libre service!
[
C'est sympa t'as de la main d'oeuvre qui débarque !
Salut Pickland, j'ai pas vu de cercle dans ta photo??? Ce que j'ai vu, c'est l'herbe!! Même plus besoin de concentré avec de l'herbe comme ça! Et puis je croyais que cela ressemblé à la lune chez toi, mais tu as laissé quelques haies, quand même! Joli renard, tu le gardes SVP?
Bonsoir paysan 03
Bon ben je vais agrandir ma photo rien que pour toi,mais faudrait quand même pensé à consulter.
sinon chez moi ça n'a rien a voir avec l'environnement du petit chat et encore moins celui de nos amis des plaines céréalière et ça risque pas d'arrivé. De mémoire d'ancien il n'y a jamais eu autant de bois autour des champs et pour bien verrouillé le tous nos bien pensant sont en train de mettre en place la loi paysage .
les declarations pac par photo mon bien simplifier la vie avant il y avait environ 300 parcelles pour 130 ha.
Pour le goupille je voudrais bien le garder pour réguler les lapins mais hélas pour lui ils vient fouiné dans l'étable!
Dernière modification par pickland (20/05/2012 22:27:00)
gb2 a écrit:
bon bin moi c'est des croisés , ça va faire tâches !
http://img15.hostingpics.net/pics/169015charli004.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/690645charli009.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/272454charli010.jpg
Sacrés bestiaux ; Il y a du blanc bleu la dedans non?
pickland a écrit:
Bonsoir paysan 03
Bon ben je vais agrandir ma photo rien que pour toi,mais faudrait quand même pensé à consulter.
Ben merci car moi non plus je n'avais pas vu!!! Va falloir que je consulte aussi
FM86 a écrit:
gb2 a écrit:
bon bin moi c'est des croisés , ça va faire tâches !
http://img15.hostingpics.net/pics/169015charli004.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/690645charli009.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/272454charli010.jpgSacrés bestiaux ; Il y a du blanc bleu la dedans non?
moi je dirai blonde d'aquitaine...
Et bien mon Gilbert, tu as de sacrées toutounes! Au crochet, ça doit commencer à peser? Et le classement ne doit pas être pourri?
Bon, ce matin, on va voir les vaches de près dans le pré (j'ai un problème avec l'orthographe de "prés"), tout le monde à la stabu c'est le déluge! On va attendre deux-trois jours que ça s'égoutte avant de les relacher, et puis on en profitera pour réalloter mâle-femelle et enlever le taureau...
@Pickland, à force de m'arracher les yeux sur ta photo, j'ai fini par trouver ton petit vasecto au milieu des vaches!
Dernière modification par paysan03 (22/05/2012 08:07:38)
Me voila de retour avec mes photos d'annimaux famillier!
Mon faisan je ne l'entend plus faut dire qu'il était bien gras avec mon maïs et actuellement beaucoup de comme ça a nourir.
Il était bon le faisan!
Faut te réveiller maintenant!
On peut pas ètre tranquille ici pffff au moins là on me foutra la paix.
encore un autre qui a du consommer des substance euphorisante!!
Dernière modification par pickland (16/06/2012 14:21:20)
Le corbeau a hypnotisé le toutou
SUPERPEPETTE a écrit:
Le corbeau a hypnotisé le toutou
C'est l'inverse qui c'est passer.
Triste spectacle ce matin, 6 génisses foudroyées. On dirait qu'elles dorment et qu'elles vont se réveiller d'un moment à l'autre...
désolé pour toi!
j'imagine qu'elles se sont mises à l'abri de l'orage sous l'arbre, c'est un vrai piège!
Punaise, perdre 6 belles bêtes comme ça, c'est vraiment un sale coup en général, mais aussi pour la sélection du troupeau !
Encore une chance que y'avait pas le proprio avec....
paysan03 a écrit:
Triste spectacle ce matin, 6 génisses foudroyées. On dirait qu'elles dorment et qu'elles vont se réveiller d'un moment à l'autre...
http://img15.hostingpics.net/pics/518959Photos0058.jpg
Crotte .... La poisse