Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 36 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7653 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4569 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7178 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7865 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
........ Ca donne cela :
Les transports en commun à la campagne ? On oublie
Je suis tombée la dessus par hasard, c'est quoi cette ânerie ?
Quand on vit à la campagne on fait des "provisions", ouais mieux vaut ne pas tomber en panne de chocolat pour les parisiens, de produits de première nécessité pour nous ..... les campagnards ....
Ensuite on fait marcher le système D, on gère comme on peut les "anciens" on les sort, on les balade, on prend des nouvelles. "Je vais au pain, vous avez besoin de quelque chose ?" Ouaip ça se dit encore ..... Mais nous avons le téléphone à la campagne, ouaip parait même que certains ont internet, vin diousse .....
Pour les petits camions qui passAIENT avec le pain, la viande (crotte toujours pas de chocolat ) faut faire une croix dessus, y'en a pratiquement plus.
Plouc d'un jour, plouc toujours ........ Yes !
Dernière modification par invitee (17/05/2012 20:36:41)
Ouai . . .
Ils sont surpris parfois lol, quand je raconte à des citadins que pendant mon enfance j'ai grandi dans un petit hameau de 16 habitants avec la boulangerie la plus proche à 5 km, la réponse immédiate : "Mais comment tu faisais ? ", j'ai même eu droit une ou deux fois à "tu avais l'eau et l'électricité ?" . . .
On dit souvent que les gens devraient sortir de leurs campagnes, euuhhh, faudrait suggérer aux citadins de sortir de leurs villes, et un peu de musique pour la bonne humeur lol
A la campagne
On pourrait aussi leur dire que nous avons des toilettes à la campagne, fini le temps de faire pipi debout dans le potager !
SUPERPEPETTE a écrit:
On pourrait aussi leur dire que nous avons des toilettes à la campagne, fini le temps de faire pipi debout dans le potager !
Sûre que certains pensent qu'on a encore la cabane au fond du jardin
Vous dites cela en rigolant mais il y en a encore de ces gens là qui ont ni toilette ni salle de bain. Enfin je vous rassure ils ne sont pas nombreux. Ce sont des anciens au milieu de la montagne qui ont vecu leurs jeunesses comme ca. Cet hiver ils ont du faire preuve d'un grand courage pendant le grand froid pour accomplir leurs missions...
maxideutz a écrit:
Vous dites cela en rigolant mais il y en a encore de ces gens là qui ont ni toilette ni salle de bain. Enfin je vous rassure ils ne sont pas nombreux. Ce sont des anciens au milieu de la montagne qui ont vecu leurs jeunesses comme ca. Cet hiver ils ont du faire preuve d'un grand courage pendant le grand froid pour accomplir leurs missions...
Bonjour Maxideutz,
Je sais, (et je pense que Superpepette aussi), que certaines personnes n'ont pas de salle de bain, ni toilette.
Mais, ce que Superpepette voulait faire passer par l'article qu'elle a partagé, c'est le fait que certains citadins (pas tous, je ne généralise pas non plus) s'imaginent qu'on vit coupé du monde, et que le temps s'est arrêté dans les campagnes avant la decouverte de l'électricité, de l'eau courante lol là je rigole, quoique j'y ai déjà eu droit .
Bonne journée Maxideutz
Mon plus proche voisin a vécu comme cela jusqu'à sa mort mais par contre il avait acheté un mf 120 cv pour seulement 11 vl et 17 ha. L'orgueil pur et dur.
gb2 a écrit:
aurelie80 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
Sûre que certains pensent qu'on a encore la cabane au fond du jardinla cabane au fond du jardin http://r12.imgfast.net/users/1211/27/80 … 366507.gif
Ben ouais....avant ,on mangeait à l'intérieur et on faisait pipi à l'extérieur et maintenant ....on fait pipi à l'intérieur et on mange à l'extérieur ....C'est beau le progrès quand même ...hein !!!
Je l'ai gardé ma cabane au fond du jardin, y'a mes lapinous dedans
Bon je vous laisse faut que j'aille me laver au puit !
SUPERPEPETTE a écrit:
Bon je vous laisse faut que j'aille me laver au puit !
n'oublie pas de prendre une bougie pour t'éclairer, sinon tu risque de tomber dedans
Une bougie ? Dans une cabane au fond du jardin aux heures de pointe
Faut avoir envie d'une épilation localisée...
JC54PaysHaut a écrit:
Une bougie ? Dans une cabane au fond du jardin aux heures de pointe
Faut avoir envie d'une épilation localisée...
Je suis une dure à cuire !
SUPERPEPETTE a écrit:
Je l'ai gardé ma cabane au fond du jardin, y'a mes lapinous dedans
Je demande à voir la photo des lapinous
Je l'avais déjà mise ici, depuis le le temps j'ai mis un panneau en bois au dessus de l'entrée avec le nom :
Donc voila, avant on faisait popo dans la maison (enfin pas moi, je n'ai pas connu ce temps la - et je précise que tout est bouché avec du ciment)
Rampe extérieure avec plateau pour faire demi tour : pour le que chat puisse leur rendre visite
Dernière modification par invitee (20/05/2012 13:32:24)
SUPERPEPETTE a écrit:
Je l'avais déjà mise ici, depuis le le temps j'ai mis un panneau en bois au dessus de l'entrée avec le nom :
http://img15.hostingpics.net/pics/225678002.jpg
Donc voila, avant on faisait popo dans la maison (enfin pas moi, je n'ai pas connu ce temps la - et je précise que tout est bouché avec du ciment)
Rampe extérieure avec plateau pour faire demi tour : pour le que chat puisse leur rendre visite
bah elle est super mignonne cette petite cabane au fond du jardin , y'a plus qu'à nous montrer les lapinous:adara:
ca c est vraiment de l optimisation dans la reutilisation d anciens batiments!
tm190 a écrit:
ca c est vraiment de l optimisation dans la reutilisation d anciens batiments!
Eh ouais j'adore ça ! D'ailleurs je vais bientôt refaire la toiture des lapinous.
@ Gilbert : bien vu Y'a le lapinou blanc à l'intérieur dans une cage qui attend de grossir pour mettre la "pâté" à celle qui l'a bouffé
Et y'a une entrée sur le côté pour les lapinous, un coup dehors, un coup dedans
Dernière modification par invitee (20/05/2012 20:12:19)
J'vas raviser ça d'main pour mette des photieux plus neuves .... J'vas vire ça si s'tin d'brun y s'y prête asteur
gb2 a écrit:
aurelie80 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
http://img15.hostingpics.net/pics/225678002.jpg
Rampe extérieure avec plateau pour faire demi tour : pour le que chat puisse leur rendre visitebah elle est super mignonne cette petite cabane au fond du jardin , y'a plus qu'à nous montrer les lapinous:adara:
Ah oui , j'avais pô vu
Trop mignon ces petites bêtes, j'adooore
Pages: 1