Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 459 | Aujourd'hui 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 180 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 768 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 688 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8980 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
C'est notre nouveaux Ministre de l'agriculture... mais à part ça?
Hors ligne
Ces parents..........
Hors ligne
Combien de temps avant que vous regrettiez le précédent ?
Je ne connais pas Stéphane le Foll
Hors ligne
aprés une recherOrigines, études et carrière professionnelle[modifier]Stéphane Le Foll est titulaire d'une maîtrise et d'un DEA d'économie[Où ?], ainsi que d'un diplôme professionnel spécialisé au Conservatoire national des arts et métiers.
Il fut professeur d'économie au lycée agricole de Rouillon (72) et au lycée de La Ferté-Bernard (72) puis chargé de cours à l'Université de Nantes.
Carrière politique[modifier]Stéphane Le Foll est élu conseiller municipal de Longnes de 1983 à 1995, puis conseiller municipal du Mans. Il est vice-président de la communauté urbaine Le Mans Métropole.
Proche de François Hollande, il devient son directeur du cabinet lors des années de ce dernier à la tête du Parti Socialiste de 1997 à 2008.
Élu député européen le 13 juin 2004, il est membre au Parlement européen de la Commission de l'agriculture et du développement rural, ainsi que de la délégation pour les relations avec le Conseil législatif palestinien. Il fait également partie de la délégation du Parlement européen aux négociations de l'Organisation mondiale du commerce à Hong Kong en 2005. Le 7 juin 2009, il est réélu député européen.
Candidat à la députation pour les élections législatives de juin 2007, il est battu au 1er tour, obtenant 30,02 % des suffrages contre 53,39 % pour son concurrent UMP, le Premier ministre François Fillon.
Le 20 novembre 2008, il est élu premier secrétaire fédéral du Parti socialiste de la Sarthe.
Il préside actuellement l'association « Répondre à Gauche »[1]
Lors de la primaire présidentielle socialiste de 2011, Stéphane Le Foll est le directeur de campagne de François Hollande. Le 17 novembre 2011, il est désigné responsable de l’organisation de la campagne de François Hollande pour l'élection présidentielle de 2012.
Le 16 mai 2012, il est nommé Ministre de l'agriculture dans le gouvernement Jean-Marc Ayrault et du 7° Président de la République Française M. François Hollande.
Hors ligne
nivelle a écrit:
Combien de temps avant que vous regrettiez le précédent ?
Je ne connais pas Stéphane le Foll
Je pense en effet que l'on regrette déjà...
Hors ligne
Il est né au Mans et a passé son enfance à la campagne. À Longnes, un village de la Sarthe, où il sera élu au conseil municipal de 1983 à 1995. Après une maîtrise et un DEA en économie, il enseignera cette discipline au lycée agricole du Rouillon et au lycée de La Ferté-Bernard (Sarthe), avant d’être chargé de cours à l’université de Nantes. Mordu de politique, il devient conseiller technique auprès de Louis Le Pensec, en 1997, alors ministre de l’Agriculture.
Il poursuit son implantation dans la région sarthoise. En mars 2001, il est élu conseiller municipal du Mans. Et, en 2004, il devient député européen où il siégera à la commission de l’Agriculture et du Développement rural. Il sera réélu en 2009.
Dernière modification par invitee (16/05/2012 20:18:03)
Hors ligne
Hors ligne
doudou50 a écrit:
le MANS spp c'est pas en bretagne mdr !!!!!!
c'est Pays de Loire !!!!!
Mouais enfin c'est dans l'coin de la pointe !
Hors ligne
Le 12 octobre dernier, le commissaire à l'agriculture, Dacian Ciolos, est venu nous présenter ses propositions législatives sur la réforme de la PAC pour l'après 2013. Je soutiens les objectifs de cette réforme qui visent, tout à la fois, à assurer la sécurité alimentaire, une meilleure gestion des ressources naturelles et un équilibre plus harmonieux des territoires.
Mon appréciation sur les moyens de mise en oeuvre cette réforme est beaucoup plus mitigée. Du côté des aspects positifs, je salue la volonté de répartir plus justement les aides directes accordées aux agriculteurs, afin de leur conférer plus de légitimité. A cet égard, la fin des références historiques, la convergence des niveaux d'aides à l'hectare, le plafonnement dégressivité des aides en fonction de l'emploi, le soutien aux petits agriculteurs, sont des mesures qui vont dans la bonne direction, les socialistes les réclamaient depuis si longtemps. Je me félicite que les aides directes ne soient accessibles qu'à des agriculteurs actifs, qu'elles ne soient pas totalement découplées, ce qui est très important pour le maintien de certaines productions sur des territoires fragiles. J'accueille aussi favorablement l'idée de verdir une partie des aides directes. Je considère, et cela est pour moi le centre de cette réforme, que les conditions d'application de ce verdissement ne permettront pas de constituer des incitations suffisantes pour amener les agriculteurs à réorienter leurs pratiques agricoles en faveur d'un nouveau développement, capable de produire beaucoup mais mieux en tenant compte des défis du réchauffement climatique et d'une meilleure gestion des ressources naturelles. Parmi les autres grandes insuffisances des propositions de la Commission, je veux souligner l'absence d'outils de régulation des marchés agricoles, pourtant indispensables à la limitation de la volatilité des prix, lesquels doivent rester une composante essentielle dans les revenus agricoles.
Enfin, ma grande critique concerne le financement de cette future PAC: nous n'avons pour l'heure aucune certitude sur le montant du budget de l'Union qui pourra être alloué à la plus ancienne politique intégrée de l'Union. La réponse tiendra largement au niveau des ressources que les chefs d'Etat et de gouvernement, décideront de mettre dans le budget européen. Elle est attendue dans les prochains mois.
Stéphane Le Foll le 28 octobre 2011
Cela vous satisfait-il ?
Dernière modification par nivelle (16/05/2012 20:17:39)
Hors ligne
En plus c'est pas moi qui l'ai dit c'est "ouest France" !
Hors ligne
SUPERPEPETTE a écrit:
En plus c'est pas moi qui l'ai dit c'est "ouest France" !
Hors ligne
Aller laisson lui une chance, ca se trouve ds 3 semaine il saute!!!! Puis on le jugera sur ces actes? A voir.....
Hors ligne
Pour Me Capello, dernier paragraphe de Ouest France (justement )
"Place maintenant aux gros dossiers. Ils ne manquent pas dans un contexte marqué par la réforme de la politique agricole commune et la fin des quotas laitiers en 2015. Les nouvelles orientations pour la période 2014-2020 ont été dévoilées à l’automne par Dacian Ciolos, le commissaire à l’agriculture en sauvegardant l’essentiel : le maintien du budget actuel en euros courants. Mais l’aggravation de la crise financière bouscule la donne. Sommés de faire des économies, de nombreux pays européens, Grande-Bretagne en tête verraient bien l’Union européenne tailler dans les aides aux agriculteurs. La France, première puissance agricole de l’Union va se trouver sous pression. Stéphane Le Foll aussi."
Hors ligne
peu^t-être que ouest-France ne connais pas bien la Region?
Hors ligne
Le Foll a déja pris les devants = lire le dernier paragraphe que je recite C / C sur son site
-
-Enfin, ma grande critique concerne le financement de cette future PAC: nous n'avons pour l'heure aucune certitude sur le montant du budget de l'Union qui pourra être alloué à la plus ancienne politique intégrée de l'Union. La réponse tiendra largement au niveau des ressources que les chefs d'Etat et de gouvernement, décideront de mettre dans le budget européen. Elle est attendue dans les prochains mois.
Stéphane Le Foll le 28 octobre 2011
Hors ligne
SUPERPEPETTE a écrit:
doudou50 a écrit:
le MANS spp c'est pas en bretagne mdr !!!!!!
c'est Pays de Loire !!!!!Mouais enfin c'est dans l'coin de la pointe !
Ah non ! Pas plus que tu n habites pres du mont st michel! Lol!
Hors ligne
doudou50 a écrit:
le MANS spp c'est pas en bretagne mdr !!!!!!
c'est Pays de Loire !!!!!
La voilà la blanche hermine
Vive la mouette et l'ajonc
La voilà la blanche hermine
Vive Fougère et Clisson....
Gilles Servat
Hors ligne
aston a écrit:
On aurait pu avoir "la Folle"! Bertrand! ne nous plaignons pas!
:lol:oui en plus ils sont du meme parti
Hors ligne
http://www.terre-net.fr/actualite-agric … 80018.html
on est dans la merde
Hors ligne
T'as raison Buard, je suis après curer la sabu!
@ Me Capello, tu en as souligné des bouts en rouge, c'est couleur "muleta" pour qu'on fonce dedans? Bon, ce sera sans moi! Je ne le connais pas du tout, mais à ce que tu mets là, il a une position cohérente. ça changera de l'autre énarque qui d'une ne connaissait strictement rien à l'agriculture, de deux n'avait aucun projet à part de ne pas se mettre Lemetayer à dos...
Dernière modification par paysan03 (16/05/2012 23:54:03)
Hors ligne
Là aussi il a dévoilé sa façon de penser :
http://www.agriculture-environnement.fr … s,700.html
A priori ça ne devrait pas être une révolution....à suivre, faut lui laisser sa chance
Hors ligne
lotarmont a écrit:
Là aussi il a dévoilé sa façon de penser :
http://www.agriculture-environnement.fr … s,700.html
A priori ça ne devrait pas être une révolution....à suivre, faut lui laisser sa chance
l agriculture est encore un secteur qui apporte un plus dans la balance commerciale de la france , ce n est pas a négliger !
Hors ligne
Je pense que Le Folle est un bon compromis il connais l'agriculture et il connais l'Europe puis qu'il est eurodéputé. Je pense qu'on peut se réjouir de ne pas avoir de communiste ou d'écolo comme ministre.
Hors ligne
C'est un homme de dossiers
Je suis bien plus réservé quant au résultat
Dernière modification par nivelle (17/05/2012 13:38:21)
Hors ligne