Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 144 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17382 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 209 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1192 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2048 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
Bonjour,je viens de faire analyser du fumier du x ème veaux qui a la diarrhée, résultat, rotavirus... qui a déjà eut et comment sans débarasser et surtout soigner les veaux déjà malade sachant que je suis en allaitant, merci de vos conseils.
les soigner a voir avec le veto , mais moi je vaccine les vaches juste avant le velage et ca donne de bon resultat , bon courage
tu vaccins combien de temps avant et comment et avec quoi
Dernière modification par nobs (16/05/2012 20:04:40)
nous aussi c'est l'hecatombe cette annee ,on en est au 15 ieme de mort cette annee,on a commence a vacciner avec rotavec corona,c'est pratique c'est a injection unique,pas de rappel a faire
Avant ,il y avait le Scourvax que l'on donnait au veau mais impérativement dans les 2 heures qui suivaient la naissance...
moi je l'ai eu il faut vacciner pendant 5 ans environ avec rotavec corona 1 mois avant le vêlage environ mais pour les veaux il y a pas grand chose moi quand je voyais la diarrhée un quart d'heure après il était trop tard
tu peux vacciner les vaches qui te reste à véler de 3 semaines à 3 mois avant le terme au rotavec corona( 10-12 € /vache c'est pas donné mais si tu sauve un veau...)
8e par vache achete la semaine derniere
caseih a écrit:
8e par vache achete la semaine derniere
ton véto aime moins l'argent que le mien à ce que je vois !
Dernière modification par Lévezou (17/05/2012 08:19:10)
caseih, 15 morts sur combien de vêlage, depuis que tu vaccines c'est comment? y a-t-il plusieurs sortes de rotavirus ou j'ai de la chance car pas encore de mort. benoithedin tu entends quoi par un quart d'heure après il etait trop tard, ton veau etait mort? Lévezou, j'ai des vêlages toute l'année,c'est quand meme possible? par contre celles qui feront avant 3 semaines je fais quoi?
nobs a écrit:
caseih, 15 morts sur combien de vêlage, depuis que tu vaccines c'est comment? y a-t-il plusieurs sortes de rotavirus ou j'ai de la chance car pas encore de mort. benoithedin tu entends quoi par un quart d'heure après il etait trop tard, ton veau etait mort? Lévezou, j'ai des vêlages toute l'année,c'est quand meme possible? par contre celles qui feront avant 3 semaines je fais quoi?
si tu vaccine aujourd'hui et que ta vache vèle dans dix jour ton vaccin sera inéficasse car il faut mini 3 semaine avant vélage pour que le veau s'immunise.
en ayant des vélages toutes l'année tu minimise les risques .
je te conseille quand même de vacciner en fesant des lot suivant les dates de vélages(au rotavec mini3semaine et maxi 3 mois avant mise bas)
bon courrage.
15 morts sur 40 velages,pour l'efficacite du vaccin faut attendre de voir,j'ai vaccine les premieres la semaine derniere,elles veleront dans un mois
moi 15 minutes après le veau est mort ouai mais depuis que j'ai vacciné je n'ai plus de pb
caseih a écrit:
15 morts sur 40 velages,pour l'efficacite du vaccin faut attendre de voir,j'ai vaccine les premieres la semaine derniere,elles veleront dans un mois
Ah quand même !
ah 15 sur 40 et bein c'est violent, les miens reste au moins vivent... par contre 4 jours et toujours la diarrhée:
ATTENTION, le rotavec est par flacon de 20doses alors faut arriver à faire des lots de 20 et si tu es en vêlages toute l'année pas facile
je crois que ça existe en dose unique mais j'imagine le prix
pour protéger le veau à la naissance tu peux leur faire boire du locatim dans l'heure qui suit mais de mémoire ça doit être 10e la dose (bon moins chère qu'un veau)
bon courage
Le corona rotavec est un peu contraignant à faire en 20 doses c'est sur mais on a quand meme une grosse marge de temps: de 5 mois de gestation jusqu'à 3 semaines avant le vélage.
Juste une chose, essayez de les mettre tout de suite dehors après vélage voir si ils attrapent tjs la diarrhée. Plus j'ai des veaux qui naissent dehors mieux je me porte.
En ayant discuté avec un de mes voisins pour l' ensilage, il a vacciné mais les veaux ont quand meme eu la diarrhée mais de facon moins violente.
Pour le conditionnement du vaccin, il éxiste aussi en flacon 5 doses.
je vaccine au trivacton et je fais en meme temps du rispoval bvd environ environ 2 mois avant velage puis rappel et sur 70 velages 1 ou 2 en moyenne par an a soigner pour diarhee mais jamais plus
jiji71 a écrit:
ATTENTION, le rotavec est par flacon de 20doses alors faut arriver à faire des lots de 20 et si tu es en vêlages toute l'année pas facile
pour protéger le veau à la naissance tu peux leur faire boire du locatim dans l'heure qui suit mais de mémoire ça doit être 10e la dose (bon moins chère qu'un veau)
bon courage
le tarif que j'ai annonce plus haut est pour des doses a l'unite,j'ai pique 8 vaches pour le moment
caseih a écrit:
jiji71 a écrit:
bon couragele tarif que j'ai annonce plus haut est pour des doses a l'unite,j'ai pique 8 vaches pour le moment
c'est qui ton fournisseur ?
je le paye 200€/20 doses sinon il existe par 5 doses ou 1dose
pharmacie reveillon a albi
caseih a écrit:
jiji71 a écrit:
bon couragele tarif que j'ai annonce plus haut est pour des doses a l'unite,j'ai pique 8 vaches pour le moment
es ce que tu fait cure d'oligo éléments, j'en ai fait durant l'hiver et ça a bien fonctionner, avant je vacciné au rotavec corona et je donner des minéraux et la moitié de mes veaux attraper la diarrhée même dehors.
Je parlais du tarif du locatim mais en y réfléchisant ça doit etre bcp plus que ça