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Attention , à la photo 3 ,là o'u il y a la flèche , tu as un filtre à mouche (clé pipe de 8 ) qu'il faut impérativement nettoyer (plein de dépôts ) sinon le fuel ne coulera pas ....... et le tracteur ne démarrera pas non plus ......;..;
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Roger44 a écrit:
Bonjourr
Ce qu'on a cru être une tige pour pomper manuellement le fuel est en fait l'arrivée du fuel. Les photos suivantes montrent l'acheminement du fuel, je ne vois pas la-dedans des possibilités de pompage manuel. Des idées?
signaletique : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … etique.jpg
La sortie du reservoir http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … ervoir.jpg
La pompe à fuel très classisue à gauche http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … pefuel.jpg
L'arrivée à droite http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … vefuel.jpg
Master 1 tu as dit :"mais si tu tournes sans contact et sans alternateur, ça va être dur!!!" Dur dans quel sens, est-ce que l'engin peut fonctionner et avancer ou le fait de n'avoir pas de contact (pas de clé, pas de shunts) va empêcher quelquechose de vital de fonctionner.
J'aimerais vous remercier tous de votre aide, vous avez peut-être deviné que je ne suis pas du milieu agricole, mais le courage ne me manque pas.
ça va être dur de préchauffer puisque tu n'auras plus d'électricité dans la batterie!
pour le pompage de fioul, je suis étonné puisque tu as bien la pompe de gavage à gauche sur la troisième photo, mais sans levier de pompage manuel!
dans ce cas, tu dévisses la vis de purge sur la pompe à injection, tu maintiens fermement un chiffon à l'entrée du réservoir pour le rendre le plus étanche possible tout en soufflant avec la soufflette, de manière à monter la pression dans le réservoir pour pousser le fioul dans tout le circuit!
comme le dit chausson, n'oublies pas de nettoyer le tamis qui se trouve dans la pompe de gavage!
Dernière modification par master1 (14/05/2012 19:35:38)
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Est ce que ton manitou avez un bon regime moteur regulier,des pertes de puissance ou des trous dans le regime,j'ai etait e..erder sur une mini pelle qui demarrée que quand elle avait envie et je me suis aperçu que mon debit de fuel etait trop faible juste entre le reservoir et le filtre(moi non plus pas de pompe ça marche par gravité ) alor dans un premier temps j ai souffler dans le tuyau(ça a pas bon gout prend plutot un compresseur) et le debit est redevenu bien plus important donc j'ai ensuite vidanger mon reservoir a fuel car c'etait bien evidement une merde qui se promener de temp en temp,pour le prechauffage je shunt a chaque fois aussi pendant 15 secondes mais je te conseil de tester les bougies et apres tu verra bien le temps qu il faut(pour le test c'est pas compliquer pas besoin de demonter tu shunt et tu touche les bougies pour voir si elles sont chaudes tu le sais surement mais ça peut aidez d autre personnes)bon courage....
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On a rajouté 15L de gazoil sur les conseils d'un ami agriculteur mais ça n'a rien changé donc on a suivi la ligne d'alimentation du réservoir jusqu'aux injecteurs, en la débranchant progressivement.
LA POMPE (à gauche du moteur) : le gasoil coule normalement à sa sortie, et quand le démarreur tourne ça gicle, mais pas très fort. Pas assez de pression pour remonter le carburant au niveau du filtre de l'autre côté.
LE FILTRE : en soufflant dans le réservoir on arrive facilement à remonter le gasoil jusqu'au niveau du filtre, mais le gazoil n'en sortait pas de l'autre côté. On a donc viré la matière filtrante dedans pour le déboucher!!
Maintenant le gazoil arrive aux injecteurs quand le démarreur tourne, http://youtu.be/2egcJ86ix1M mais ça ne démarre toujours pas, même en soufflant dans le réservoir pour aider la pompe.: On ne sait pas trop quoi faire maintenant sauf vérifier que ça gicle pareil sur les trois autres injecteurs. A plus forte raison qu'il a démarré lautre jour au quart de tout même apres 5 mois d'inactivité.
Peut-on toujours trouver ce filtre :http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=188096DSC02257marquefiltre.jpg
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Roger44 a écrit:
On a rajouté 15L de gazoil sur les conseils d'un ami agriculteur mais ça n'a rien changé donc on a suivi la ligne d'alimentation du réservoir jusqu'aux injecteurs, en la débranchant progressivement.
LA POMPE (à gauche du moteur) : le gasoil coule normalement à sa sortie, et quand le démarreur tourne ça gicle, mais pas très fort. Pas assez de pression pour remonter le carburant au niveau du filtre de l'autre côté.
LE FILTRE : en soufflant dans le réservoir on arrive facilement à remonter le gasoil jusqu'au niveau du filtre, mais le gazoil n'en sortait pas de l'autre côté. On a donc viré la matière filtrante dedans pour le déboucher!!
Maintenant le gazoil arrive aux injecteurs quand le démarreur tourne, http://youtu.be/2egcJ86ix1M mais ça ne démarre toujours pas, même en soufflant dans le réservoir pour aider la pompe.: On ne sait pas trop quoi faire maintenant sauf vérifier que ça gicle pareil sur les trois autres injecteurs. A plus forte raison qu'il a démarré lautre jour au quart de tout même apres 5 mois d'inactivité.
Peut-on toujours trouver ce filtre :http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=188096DSC02257marquefiltre.jpg
au stade où tu en es, je démonterai les injecteurs pour les faire vérifier!
ils doivent "craqués" entre 160 et 180 bars!
une autre question: lorsque tu fais tourner le démarreur, le pot d'échappement fume-t-il?
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Il ne tousse meme pas test tes bougies de prechauffage on ne voit aucun signe de combustion du fuel
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Roger44 a écrit:
On a rajouté 15L de gazoil sur les conseils d'un ami agriculteur mais ça n'a rien changé donc on a suivi la ligne d'alimentation du réservoir jusqu'aux injecteurs, en la débranchant progressivement.
LA POMPE (à gauche du moteur) : le gasoil coule normalement à sa sortie, et quand le démarreur tourne ça gicle, mais pas très fort. Pas assez de pression pour remonter le carburant au niveau du filtre de l'autre côté.
LE FILTRE : en soufflant dans le réservoir on arrive facilement à remonter le gasoil jusqu'au niveau du filtre, mais le gazoil n'en sortait pas de l'autre côté. On a donc viré la matière filtrante dedans pour le déboucher!!
Maintenant le gazoil arrive aux injecteurs quand le démarreur tourne, http://youtu.be/2egcJ86ix1M mais ça ne démarre toujours pas, même en soufflant dans le réservoir pour aider la pompe.: On ne sait pas trop quoi faire maintenant sauf vérifier que ça gicle pareil sur les trois autres injecteurs. A plus forte raison qu'il a démarré lautre jour au quart de tout même apres 5 mois d'inactivité.
Peut-on toujours trouver ce filtre :http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=188096DSC02257marquefiltre.jpg
La pompe doit pouvoir remplir les filtres! regarde la menbrane ou les clapet de la pompe
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vire le filtre a air et envoie lui une giclée de start-pilote pour voir.
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sebymela a écrit:
vire le filtre a air et envoie lui une giclée de start-pilote pour voir.
+ 1 moi j'ai un vieux popov qui tourne tout les jours en hiver et a chaque fois qu'il démarre il a droit sa dose et il est opérationnel imédiatement un peu comme un coup de calva le matin au réveil.
Et pour le filtre ça doit ce trouvé sans probleme particulier chez un fourniseur de piece.
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oui une petite giclée pour lancer le moteur desfois ca va pas mal, mais attention si tu met du start pilote jamais préchauffer.
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Bonjour
Vive le Start Pilot, il a démarré et a l'air de vouloir redémarrer sans problèmes, on verra mieux demain matin après une nuit au froid.
On a même réussi à le désembourber, ce qui amène une 2e question adressée surtout aux agricukteurs. Il doit parcourir, chargé de béton, parpaings etc. un chemin d'environ 80m dans le sable, pourtant tassé par le passage de piétons depuis 30ans, mais dans lequel il s'znfonce tout de suite
Qu'est-ce que pouvez nous conseiller comme cailloux ou treillis pour empierrer ce chemin?
Merc
Dernière modification par Roger44 (15/05/2012 14:10:32)
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faut empierrer avec 25 cm mini de concassé de carrière genre 0/31.5 ou 0/40 puis bien compacter .
du sable ça ne se tasse pas vraiment et se re-foisonne dès qu'on le sollicite avec un engin lourd .
Dernière modification par Fly49 (15/05/2012 16:00:32)
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dans le fond, tu peux mettre des pierres de champ!
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Logiquement tu décaisse 20cm et après tu remblaye et tu le tasse avec du gravier tout venant ces moins cher , après le chantier finir tu peux rajouter une couche de 5cm de finition plus fin au choix :concasser , polienas , pour ce soit plus joli! mais tout ça coûte cher parce que 80 m de long par 4 de large sur 0,2 ça va te faire ds les 100 cube suivant les prix a voire ..
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Du bidim , tu veux pas le laisser le chemin ?
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On va de la route, où on laissera le remblais en place pour le passage de voitures, puis on passe par le côté puis derrière sur le jardin d'agrément. Je ne sais pas si c'est vraiment utile pour la solidité du remblais dans le sable. Mon fils pense que ça va plutôt gener pour ramasser le remblais à la fin des travaux
J'aprend que bidim est à l'origine du géotextile, que le Batigeo 9 conviendrait mais pas moyen d'avoir un prix, même en téléphonant chez Gedimat qui le réfencie sur son site, mais inconnu dans deux de ses magasins dans le 44....
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Bonjour
Ma foi, grâce à votre aide, tout baigne.
Quelques photos : c'est du 0/80 de Lafarge, de la place pour manoeuvrer mais gare aux lignes téléphoniques. un chargement ce midi, et deux autres demain. C'est mon banquier qui dors mal, pas moi.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … mblais.jpg
Mon fils qui pilote le manitou, et un ami qui donne un coup de main avec le tractopelle.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … mblais.jpg
Et le chemin par lequel le manito doit passer x fois pour livrer 3,5m3 de béton, 7,2 m3 de chape, 1050 parpaings, 56 sacs de ciment...
Vous voyez notre problème, l'entrée de 2m27 et trop petite pour tout amener pa camion plus près du chantier.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … chemin.jpg
On est retombé en panne de gasoil, encore des misères. Même avec le start-pilot! Il faut débrancher l'arrivée d'un injecteur, faire quelques tour de démarreur, puis du start pilot et c'est parti. Je vais essayer de rebrancher quelques témoins, huile, gasoil etc
Sinon démarrage nikel. Il est même à deux doigts de démarrer sans pré-chauffage après quatres jours d'inactivité, et il ne fait pas bien chaud en ce moment.
Dernière modification par Roger44 (21/05/2012 19:53:21)
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Bonjour
http://hpics.li/58d846c
Il y a eu de la casse et j'ai encore besoin de vos conseils. Comme vous voyez, la partie filetée de la rotule a cassé nette. Diam 18 env. On envisagé plusieurs solutions :
1. Se dire qu'on va jamais arriver a extraire les env 10cm de la partie fileté qui restent dedans, donc on soude le tout.
2 Même raisonnement, et on plus la soudure ne tiendra pas, donc il faut changer la longue pièce horizontale + la rotule.
3. Essayer de l'extraire à la perceuses/chalumeau avec un peu de taraudage pour finir. Il reste env 25mm fileté sur la rotule, c'est probablement assez sachant bien sur que la roue sera désalignée mais qu'on vivra avec.
J'aimerais savoir comment vous aborderiez ce pb. On a peu d'expérience des engins lourds, et on ne sais pas où on peut trouver ces pièces anciennes dans la région de St. Nazaire.
A part ça, le Manitou nous sert bien, démarre en été sans préchauffage, c'était un bon investissement sur notre chantier.
Merci
http://hpics.li/58d846c
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essaie de sortir le filet dans la barre de direction de qq centimètre, tu soude un écrou dessus et tu fini à la clé (utilise le chalumeau et de l'eau pour le décoller si nécessaire) et après tu change ta rotule.
le mieux pour sortir la partie filetée c'est le tourne à gauche.
un troue à la parceuse au centre et après tu enfile ton tourne à gauche et hop c'est parti.
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moi je soude ta tige filetée est bien soudée elle a la rotule je voit pas pourquoi ça ne tiendrait pas,ou alor tu soude un bout de fer sur la partie cassée a l interieur et t essaye de deviser si t a 18mm dison 15 en soudure ça va le faire...
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tu soude un bout de fer sur la partie cassée et tu laisse refroidir avant de déviser à la cle à molette (dilatation du métal) si ça force tu met un coup de tronçonneuse sur le tube dans le sens de la longueur, du degripant que tu resoude apres montage de la rotule neuve.
Dernière modification par pickland (25/08/2012 23:11:34)
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ça me rappelle ma faucheuse obligé de souder la clé allaine a cause d une tete de vis deformée ba du coup la cle est plus courte...
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merci de tous vos conseils, on a tous regardé vos réponses et je pense qu'on va vers la soudure comme solution immédiate.
On ne sais pas trop où trouver les pièces et il y a urgence. 14m3 de remblais 0-20 attendent sur la route depuis jeudi et 4 palettes de parpaings depuis vendredi, une plaque vibrante louée pour demain... Si ça peut tenir juste le temps nécessaire pour descendre tout ça sur 70m.
Mais on va réfléchir avant de faire livrer les 12m3 de béton pour la dalle.
Merci encore pour votre savoir faire des engins lourds.
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Bonjour
Ca y est, c'est réparé. Ce matin on a d'abord percé dedans, la tige cassée rentrait profondement, puis introduit une tourne de fabrication maison à la meuleuse, mais rien à faire. Donc on a démonté la barre de direction et j'ai trouvé une petite entreprise de soudage qui a mis 15 min pour le ressouder et m'a demandé 10€ cash mais a accepté les 20€ que j'ai proposés.
Juste pour l'anecdote, cette entreprise était en train de confectionné des grilles ultra-solides pour protéger la sous-préfecture de St Nazaire, ça doit être pour la prochaine manif' des agriculteurs.
Merci à tous, ça roule.
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