Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recommandations pour les plateformes IPTV par Alexbrod
|
2 | 205 | Hier 17:42:45 par mrdrevor |
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1563 | Hier 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 172 | Hier 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 793 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3299 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Bonjour,
voilà je suis un jeune étudiant, et je compte acheter un lot de terrain de 480 m², petit mais pour un début, je pense que ça ira.
je souhaite me lancer dans l'agriculture, mais j'en ai aucune idée, ni du prix du matériel, ni rien du tout.
alors je souhaite avoir des conseils, par quoi dois je commencer? quelle serai la bonne formule pour un bon début?
bien merci à vous
Bonjour
480m2 c'est du jardinage pas de l'agriculture
j'ai 600 m² de potager et 80 ha de céréales
Tu ne pourras pas faire autre chose que du maraichage en vente directe pour rentabiliser ton exploit ou alors faire du safran bcp de temps mais sa rapporte a max
a semer des haricots
c est clair qu avec 480m2 pour demarrer ca va etre dur! ou produit du safran comme dit buard! bon courage!
Ca peut valoir le coup .... Flanby devrait légaliser certaines choses ....
SUPERPEPETTE a écrit:
Ca peut valoir le coup .... Flanby devrait légaliser certaines choses ....
ah oui j'y avais pas penser en plus y aura beaucoup de clients
c'est peut être l'avenir de l'agriculture a étages
merci beaucoup mes chers amis pour vos conseils, je sais que 480 m² c'est pas beaucoup, mais pour moi, c'est l'idéal pour commencer petit à petit.
je veux aussi vous demander un truc, est ce qu'il me faut beaucoup de matériel? et ça me coûtera combien pour commencer?
merci encore
il faut une bêche,une binette,un rateau etc ...
peut etre un motoculteur:lol:
bon j'arrete les betises le materiel sera en fonction de la surface que tu voudra cultiver a terme et de la production que tu voudra y faire dessus,pour l'instant ta question est un peu vague
N'oublie pas les graines,sinon tu peut faire de l'élevage escargot,lapin nain,une chévre,ou vraiment si pas de soucis niveau voisinage des ruches...
sur une petite surface , faut aller cherche de la valeur ajoutée, des productions de niches comme citées precedemment, du maraichage , peut etre une amap ( ca te fera une avacne de tresorerie, une certitude dans le debouches et une base de clientele ) et puis ca depend de tes envies de bosser de ton experience de tes competences , de la region ou tu te situe ,il est proche d'une ville ou pas ton terrain? apres si tu n'as pas acheter ton terrain peut etre voir avec l'association terre de liens http://www.terredeliens.org/spip.php?page=accueil , pour securiser un demarrage d'activité y a meme des villes d'ile de france qui cherche a installer des maraichers
pour le materiel bah ce depend aussi un peu de l'activité que tu souhaites faire , l'ideal c'est peu etre d'aller voir directement sur le terrain comment et avec quoi travaille les gens
Dernière modification par toysrus22 (14/05/2012 13:08:35)
Bonjour ,
nouvelle aussi, mais pas dans l'agriculture, dans le web marketing et le commercial, rien à voir, mais ça n’empêche pas de discuter, au plaisir