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Bonsoir
Mon fils vient d'acquérir un très très vieux Manitou. Ca démarre bien, quelques problèmes par ici et par là, mais il a vite perdu la seule et unique clé. J'ai mis des photos ci-après, je ne sais pas dans quel mesure le 'tableau de bord' est d'origine ou du bricolage, mais on voit bien le Niemann. Quelqu'un saurait par hasard quels sont les fils à shunter sur le Niemann dans ces cas-là?
Merci beaucoup de votre aide
http://imageshack.us/photo/my-images/71 … 784gd.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/163/dsc00785j.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/17/dsc00790oi.jpg/
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Dommage qu'on ne voit pas la facade .
je pense qu'il s'agit d'un contacteur qui fait contact + lumiere et ensuite tirette de demarage .
Et le cable gris récent pour les clignotants ?
dans ce ca il faut relier le fils rouge avec le jaune ou le noir de toute façon ça marche ou ça marche pas et tu met un interupteur sur le fils de liaison le mieux c'est d'essayer de toute façon il va pas explosé!.
dans le principe il faut envoyer du positif a la bobine du demareur.
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tu pose un tournevis sur les deux bornes de la bobine du démarreur!
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dans cette génération tu prends n'importe quelle clé de manitou , c'est toutes les mêmes . J'en ai même démarré avec les clés de mon tractopelle jcb à l'époque .
Sinon tu shuntes le plus petit des fils qui est branché sur le démarreur en lui envoyant du +
Dernière modification par Fly49 (04/12/2011 09:02:47)
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qui c'est qui n'a plus son manitou dans sa cour, là aujourd'hui ?
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Dans ce domaine moins on en dit mieux c'est.
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trop tard pickland, ton manitou est deja parti
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Roger44 a écrit:
Bonsoir
Mon fils vient d'acquérir un très très vieux Manitou. Ca démarre bien, quelques problèmes par ici et par là, mais il a vite perdu la seule et unique clé. J'ai mis des photos ci-après, je ne sais pas dans quel mesure le 'tableau de bord' est d'origine ou du bricolage, mais on voit bien le Niemann. Quelqu'un saurait par hasard quels sont les fils à shunter sur le Niemann dans ces cas-là?
Merci beaucoup de votre aide
http://imageshack.us/photo/my-images/71 … 784gd.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/163/dsc00785j.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/17/dsc00790oi.jpg/
essaye avec un jeu de clé d'un tracteur a la Cuma on pouvait démarrer le manitou le deutz 4.10 et 6.10 avec les clés de l'ares 696
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Bonjour, et merci à tous de vos conseils.
On a quand même payé 2500E cet engin, plus le transport de Rennes. Donc à voir éventuellement dans vos champs du côté de Rennes s'il ne manque pas quelquechose.........C'est pas nous, Monsieur le Gendarme!
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Bonsoir
Ca fait un certain temps mais on a enfin commencé le chantier, donc on ne pouvait plus délaisser ce problème de clé en esperant qu'elle refasse surface un jour.
Le Niemann n'était pas difficile à truander.
-Un fil de 2,5 maintenu fermement entre la borne d'arrivée du courant (gros fil jaune) et la borne de départ d'un gros fil noir, vers le bougies de chauffage ???
- 30 sec, puis un fil entre la borne d'arrivée et une borne qui allait manifestement vers le lanceur du démarreur. Elle a démarré tout de suite (mais pas avec la déjà très vieille battérie restée en place!)
Après plus besoin de shunter, elle tourne tout seul. Ca m'a un peu surpris. Dois-je comprendre qu'on met la clé, on tourne une position pour, je présume chauffer les bougies, puis une deuxième position pour lancer le démarreur, puis on peut retirer la clé?
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Bonsoir
J'ai rencontré un nouveau pb avec ce manitou cet après-midi. Je n'ai pas trouvé un bon moyen de poster des images ici, Image Shack devenant de plus en plus ch..... à utiliser et affichant des photos très reduites en définition.
J'ai découvert une section 'engins de chantier' sur Forum Autos, que j'utilise depuis plusieurs années et où je maîtrise mieux les images jointes. Pourriez-vous vous rendre sur ce lien, j'ai vraiment besoin de votre savoir.
Merci
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co … #t16652759
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Essaie de le tirer avec un tracteur en prise, ça le fera peut-être démarrer; on faisait comme ça avec un renault 851
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j'ai regarder vite fait c'est du gros bricolage ton truc y a un truc pas clair avec le retour injecteur qui ce branche peut être sur le tuyau que tu confond avec une pompe effectivement je ne voit pas de pompe et c'est pas sur qu'il y en ai d'ailleurs c'est inutile si ton réservoir se trouve plus haut que le filtre il te suffit de desserrer la p'tite vise avec une clé de 10 qui se trouve sur le filtre mais il est fort possible qu'a la sortie du réservoir tu ai une vise creuse (banjo) généralement dur d'accès et évidemment pleine de m..de.Certain avant de remonter brasse un petit tube d'1 cm au bout ,bon courage.
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Attention ci il a un coupleur vaut mieux pas le tirer pour demarrer tu risque de faire gros bobo!!!!
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john a écrit:
Attention ci il a un coupleur vaut mieux pas le tirer pour demarrer tu risque de faire gros bobo!!!!
+ 1 si y a un convertisseur la dessus ça ne se démarreur pas en tirant . J'ajouterais que lorsqu'on achète ce genre de piège faut mieux être un peu bricoleur et avoir de bonnes notions de mécaniques , les petites ( ou grosses) merdouilles vont se multiplier .
Sinon faut partir sur de bonnes bases >> vidange du fuel, nettoyage du réservoir, changement des filtres,remettre du fuel propre et purge du circuit .
Si pompe il y a c'est entre le réservoir et le filtre (levier ou molette a desserrer et pomper), tu commences par purger dans l'ordre dabord 1)le filtre ( jusqu'a temps qu'il ne sorte plus de bulles) et referme le vis ,2)idem avec la petite vis situées sur le corps de la pompe d'injection? 3)ensuite tu as une pompe rotative donc pas besoin de desserrer tout les injecteurs un seul suffit , tu barrâtes au moteur jusqu’à voir sortir le fuel , à ce moment ça devrait tousser tu resserres le tuyau et ça devrait démarrer .
4)Ensuite tu files a la douche parce tu t'en ai foutu partout et que ta femme râle parce que tu sens le fuel (surtout ne pas mélanger les fringues dans le panier a linge tu passerais un mauvais samedi )
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Fly49 a écrit:
4)Ensuite tu files a la douche parce tu t'en ai foutu partout et que ta femme râle parce que tu sens le fuel (surtout ne pas mélanger les fringues dans le panier a linge tu passerais un mauvais samedi )
là, on reconnait l'homme d'expérience!
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Roger44 a écrit:
Bonsoir
J'ai rencontré un nouveau pb avec ce manitou cet après-midi. Je n'ai pas trouvé un bon moyen de poster des images ici, Image Shack devenant de plus en plus ch..... à utiliser et affichant des photos très reduites en définition.
J'ai découvert une section 'engins de chantier' sur Forum Autos, que j'utilise depuis plusieurs années et où je maîtrise mieux les images jointes. Pourriez-vous vous rendre sur ce lien, j'ai vraiment besoin de votre savoir.
Merci
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co … #t16652759
ce n'est pas la pompe manuelle!
cette pompe se trouve en dessous du filtre à air, à côté de la pompe hydraulique!
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Roger44 a écrit:
merci à tous
Combien de secs de pré-chauffage avant de lancer le démarreur?
Et quel est le meilleur moyen pour poster des images?
hostingpics ?
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Roger44 a écrit:
Combien de secs de pré-chauffage avant de lancer le démarreur?
30 secondes
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FM86 a écrit:
Roger44 a écrit:
Combien de secs de pré-chauffage avant de lancer le démarreur?
30 secondes
En ce qui concerne le pré chauffage, en température positive, c'est pas utile, ça doit peter comme ça.
Si je me souviens bien sur un Perkins, la pompe d'amorçage est à l'opposé de la pompe à injection, même qu'il faut faire le tour du tracteur pour voir si ça sort plus de bulles.
Alors tu embauche ta femme pour qu'elle surveille la purge pendant que tu pompe de l'autre coté du moulin, tu lui mets la clé de 10 dans la mimine, et tu lui dit de serrer quand ça fait plus de bulle. Avec un peu de chance, elle sentira autant que toi le gasoil, après, c'est une autre histoire qui commence!
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paysan03 a écrit:
FM86 a écrit:
Roger44 a écrit:
Combien de secs de pré-chauffage avant de lancer le démarreur?
30 secondes
En ce qui concerne le pré chauffage, en température positive, c'est pas utile, ça doit peter comme ça.
Si je me souviens bien sur un Perkins, la pompe d'amorçage est à l'opposé de la pompe à injection, même qu'il faut faire le tour du tracteur pour voir si ça sort plus de bulles.
Alors tu embauche ta femme pour qu'elle surveille la purge pendant que tu pompe de l'autre coté du moulin, tu lui mets la clé de 10 dans la mimine, et tu lui dit de serrer quand ça fait plus de bulle. Avec un peu de chance, elle sentira autant que toi le gasoil, après, c'est une autre histoire qui commence!
Si on n'a pas de femme .....on fait comment ???
....ou plutôt è dormir ...
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moi je conseil de prechauffer quand meme environ 15s(vieu moteur toussote quasi tjr avant de demarrer) par contre si ce n'est pas deja fait verifie les bougies de prechauff...
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paysan03 a écrit:
Si je me souviens bien sur un Perkins, la pompe d'amorçage est à l'opposé de la pompe à injection, même qu'il faut faire le tour du tracteur pour voir si ça sort plus de bulles.
Alors tu embauche ta femme pour qu'elle surveille la purge pendant que tu pompe de l'autre coté du moulin, tu lui mets la clé de 10 dans la mimine, et tu lui dit de serrer quand ça fait plus de bulle. Avec un peu de chance, elle sentira autant que toi le gasoil, après, c'est une autre histoire qui commence!
oui!
on le vois bien sur les photos!
pour le préchauffage: 30 secondes!
mais si tu tournes sans contact et sans alternateur, ça va être dur!!!
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Bonjourr
Ce qu'on a cru être une tige pour pomper manuellement le fuel est en fait l'arrivée du fuel. Les photos suivantes montrent l'acheminement du fuel, je ne vois pas la-dedans des possibilités de pompage manuel. Des idées?
signaletique : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … etique.jpg
La sortie du reservoir http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … ervoir.jpg
La pompe à fuel très classisue à gauche http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … pefuel.jpg
L'arrivée à droite http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … vefuel.jpg
Master 1 tu as dit :"mais si tu tournes sans contact et sans alternateur, ça va être dur!!!" Dur dans quel sens, est-ce que l'engin peut fonctionner et avancer ou le fait de n'avoir pas de contact (pas de clé, pas de shunts) va empêcher quelquechose de vital de fonctionner.
J'aimerais vous remercier tous de votre aide, vous avez peut-être deviné que je ne suis pas du milieu agricole, mais le courage ne me manque pas.
Dernière modification par Roger44 (14/05/2012 16:07:34)
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