Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2056 | Hier 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1167 | Hier 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1556 | Hier 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5729 | Hier 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4725 | Hier 12:17:13 par dirahot46911 |
Après de nombreuse lecture et une visite en Europe en 2008, que vos vaches laitière ont accès au paturage comme mode d'alimentation. Même votre régie de vos champs destiné en ensilage d'herbe c'est réglé au quart de tour. Donc ca veut donc dire que votre % d'utilisation de concentré dans la ration doit être faible?
Chez moi je suis à environ 40% de concentré le reste c'est du fourrage. Avec la récolte de fourrage j'ai faite du 30%-35% la récolte fut bonne. Depuis quelque année j'essaie de valoriser l'herbe à son maximum. Au Québec régle génerale nous avons un travail a faire de ce côté. L'alimentation avec pâturage et rendu trés rare.
Bref vos écoles de pensés sont peut être différente de les nôtres?? Vous pouvez me faire part de vos expériences!!!
bien le bonjour au québec !!!!
40% de la ration en matiere seche , je suppose ? c est déja beaucoup !
chez nous , a 850 m d altittude :
mise a l herbe 10 avril,sur deprimage et pres naturels ,la journée ;si le temps le permet avec demi ration hiver (50 ensilage herbe ,50% ens maïs ) la nuit
au alentour du 10 -15 mai ,les vl sortent la nuit si la pousse de l herbe est correcte ,sur les 2 eme passages ,et fermeture des silos !(re_etalés pour l été )
vers le debut juin ,les vl paturent les repousses d ensilage
puis sur les repousses d enrubannage des parcelles qui avaient trop herbe pour etre paturées en mai !
en juillet reouverture du silo maïs(sandwich ) ,generalement la nuit pour les premiers velages
ouverture silo herbe en octobre
pature la journée jusqu en novembre, si le temps le permet !
j espere avoir ete clair ?????