Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25404 | Hier 18:23:52 par Brahim Diaz |
2 | 581 | Hier 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 257 | 28/11/2024 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 944 | 28/11/2024 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 1100 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril |
Pages: 1 … 53 54 55 56 57 … 89
bilan de 4 jours de weekend = excellent !!
réussi a jonglé entre les petites averses...
réussi a faire 6ha/10 de cocktail nutritif pour les blé,
10h/10 en amo sur blé,
6/9ha en désherbage mais (normal 3 qui reste par encore semé)
et 2x 9/9 en engrais au semis sur mais (1 apport en terragral et 1 en amo)
avec tout cela on a en plus été chez la belle mere samedi aprem, passer l'aprem a besancon hier pour rdv ORL pour les 2 gamins, voté...
il me reste 4ha de blé a passé,
4ha de colza a faire le fongi
3ha de mais a semé et désherbé
Ici le beau arrive pas à s'installer, mais d'après ce que je lis, on peut pas se plaindre......
On a enrubanner du RGI vendredi dernier, j'ai pu semer de l'herbe samedi soir avant d'etre arreté par la flotte et fini dimanche soir, cet aprè midi semé 8 ha de maïs (pour 7 clients ) et c'était le moment d'arriver au bout parce qu'y PLEUVAIT
l'avantage, c'est qu'on pourra se recyclé si on veut changer de metier !! on pourra tous travaillé au cirque comme jongleur !! mdrr
ce matin , désherbage sur patates plantés y a 3 semaines avant la pluie.
cet , apréme , on a porté quelques meubles et affaires a l autre maison.
un mardi tranquilou , quoi , ca nous change.
sebymela a écrit:
ce matin , désherbage sur patates plantés y a 3 semaines avant la pluie.
cet , apréme , on a porté quelques meubles et affaires a l autre maison.
un mardi tranquilou , quoi , ca nous change.
moi aussi j'ai porté quelques affaires et meubles !!!! car il faut que je m’excite à péter quelque chose !!! pour que cela me fasse du bien quoi !!! donc , je vais faire comme doudou et son hangar , sauf que moi ,mon argent je vais le mettre dans ma baraque avant que flamby me le pique !!! 25 m2 de plancher béton à faire !!
Bon ben moi ce matin j'ai mangé tous les pains qui étaient dans les banettes pour les dégustations à Carrouf, ouaip j'ai rien l'aissé aux autres ..... Faut dire que j'avais la dalle.
Moi je me ferai bien tirer (la peau=lifting) mais pépé ne veut pas ..... C'est que j'ai un sacré souci, j'ai peur en vieillissant de ressembler à Eva Joly ..... C'est grave?
SUPERPEPETTE a écrit:
Bon ben moi ce matin j'ai mangé tous les pains qui étaient dans les banettes pour les dégustations à Carrouf, ouaip j'ai rien l'aissé aux autres ..... Faut dire que j'avais la dalle.
Moi je me ferai bien tirer (la peau=lifting) mais pépé ne veut pas ..... C'est que j'ai un sacré souci, j'ai peur en vieillissant de ressembler à Eva Joly ..... C'est grave?
peut-être pas!
il faudrait déjà savoir à quoi ressemblait E.J. à ton âge!
Mais non spp tu es toujours la plus belle du forum
eb a écrit:
Mais non spp tu es toujours la plus belle du forum
J'en demande pas tant non plus, bon je sens que je vais en avoir une sur le dos dans quelques minutes ....
Bonjour,
je suis étudiante et m'intéresse aux comportements des agriculteurs vis-à-vis des achats en ligne pour mon mémoire de fin d'année.
Si le sujet vous intéresse, voici un questionnaire qui ne vous prendra que 2 petites minutes !!
Questionnaire
N'hésitez pas à le partager autour de vous, j'ai besoin d'un maximum de retours!! big_smile
Merci!!
Aujourd hui je viens de faire ma déclaration pac, avec tétépac , c était laborieux avec java j ai du utilisé mozilla firebox pour m en sortie ; enfin c est fait ; je part visité le grand stade du havre
CEREALES76 a écrit:
Aujourd hui je viens de faire ma déclaration pac, avec tétépac , c était laborieux avec java j ai du utilisé mozilla firebox pour m en sortie ; enfin c est fait ; je part visité le grand stade du havre
+1 j'ai galéré comme jamais pour recouper des parcelles: une fois la découpe faites, impossible de valider, le bouton n'était pas actif. Du coup, obligé de supprimer la parcelle, pour en créer deux nouvelle.
Ce matin, il pleuvait, cet aprèm, grand soleil et chaleur, et maintenant badaboum, orage et pluie...
Dernière modification par paysan03 (09/05/2012 17:47:59)
vous avez faucher chez vous ,paysan ?
chez nous ,j ai mis en route la faucheuse krone chez le collegue qui veut ramasser des raygrass vendredi ,pour faire des maïs apres !
nous ,peut etre la semaine prochaine ,une partie,si le temps est un peu droit !
Dernière modification par didier.tcs (09/05/2012 18:47:37)
Au pays Basque , ça a fauché déja hier
didier.tcs a écrit:
vous avez faucher chez vous ,paysan ?
chez nous ,j ai mis en route la faucheuse krone chez le collegue qui veut ramasser des raygrass vendredi ,pour faire des maïs apres !
nous ,peut etre la semaine prochaine ,une partie,si le temps est un peu droit !
Salut Didier, ici, c'est pas faisable, c'est pas que c'est mouillé en profondeur, mais ça patouille en surface, ce n'est pas le moment de faucher. Et puis en allaitant, on fauche plutôt début épiaison, ce qui n'est pas encore le cas. J'ai 3 ha à semer en maïs après, mais c'est dans de la terre legère, ça ne m'inquiète pas!
Autre problème, la nouvelle enrubanneuse n'est pas arrivée, on l'attend au mieux dans dix jours, et sur l'ancienne le boitier électronique est mort...
j'ai attaquer les ratrapages Maïs ce matin
Demain et après demain je fauche autour de 22 ha pour ensilage dimanche
sa s'egoutte pas vite dans les marais ya 6 ha que l'on peut pas gratter c'est encore mou par endroit
sinon se soir 14 ha seront semer soir c'est sa de fait
et vous s'en est ou pour les semis de maïs?
ce matin de premiére heure j ai fait un désherbage betteraves
buard a écrit:
et vous s'en est ou pour les semis de maïs?
Reste 6 ha à faire.
ici il reste 50ares de mais a semer mais ca colle trop! lundi peut etre! j ai coupe de l herbe pour ensiler lundi et fait le second desherbage betteraves ce matin
Hier et avant hier fongicide colza (14 ha avec un 800lt porté) et semis de 34 ha de maïs en 25 parcelles et environ 15 clients...
demain , semis de 4 ha et je commence à labourer le reste ( 17 ha ) !!
Pages: 1 … 53 54 55 56 57 … 89