Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
0 | 36 | Aujourd'hui 16:04:24 par Ffafa |
9 | 7653 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4569 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7178 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7865 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
les meuniers juge la situation plus qu ’inquiétante et il pourrai y avoir des tensions car tous ne pourront pas être servie......( article FA )
Il nous demande de bien fractionnait les apport de N , pour produire de la protéine et d'utiliser des semences certifiée!!!
il sont gentil!!! mais les cours suivront il ? ou continueront il a ce gaver sur notre dos ?
Il va falloir qu ils banquent sinon il faut faire de de la retention
vu les melanges de varietees qu ils font , c est pas eux qui me deranges
+1 arman !
nous faut qu'on livre des lot pur et eux ils melangent derriere... cherhcé l'erreur
comme les coop sa, quand y a pas assez de proteine il est declassé, mais eux ils le recoupent avec celui qui en a de trop pour bien le vendre... mais c'est pas nous qu'on touche la plus value...
et puis d'ici qu'il n'est plus de grain a moudre, il va passer de l'eau sous les ponts... je sais pas chez vous, mais moi quand j'ouvre en deux mes pied de blé, les epis sont immense a l'interieur. je pense que le potentiel est toujours la est que sa devrait meme compensé les manques
keo70 a écrit:
et puis d'ici qu'il n'est plus de grain a moudre, il va passer de l'eau sous les ponts... je sais pas chez vous, mais moi quand j'ouvre en deux mes pied de blé, les epis sont immense a l'interieur. je pense que le potentiel est toujours la est que sa devrait meme compensé les manques
as-tu prévu une plus grande remorque?
master1 a écrit:
as-tu prévu une plus grande remorque?
ho que non... je les sort même pu, je loue des camions.
les MB sont tellement grosses que les petites remorques ne valent même pu la peine d’être sortie....
bon allé zou, je file, vais désherbé les mais pendant que y a un peu de soleil, j'aurai ua moins fait quelque chose d'utile aujourd'hui (plutôt que d'entendre les 2 guignols a toutes les sauces)
ma coop, si je vend en prix ferme, la protéine n'est pas payé
si je fais de l'accompte, elle est payé
du coup si le prix me plait, je vend ferme et ils poussent à vendre ferme pour éviter de vendre chez le voisin
il faut faire son melange pour arriver a 76 de ps pour passer en meunier
les meuniers nous font chier, ils ont toutes les varietées qu'ils veulent, volent la coop qui nous vole ensuite, car compter plus de 4% d'impureté pour 0.5 réel, faut pas pousser le bouchon !!
Bonjour
Je crois que d'une manière générale, c'est plus un problème de concurrence...
Chez nous, les coops ont incité les céréaliers à investir dans des instalations de stockage, pour ne pas surcharger leurs silos pendant la moisson;
A ce jour, les agris n'ont plus forcément besoin d'eux, sauf peut-être pour sécuriser une partie des ventes ( plus ou moins grosse selon les prix de marché). Après, faut pas se jeter la pierre, c'est plus facile d'augmenter la marge brute par le prix de vente que par le rendement !
Perso, je suis pas convaincu que de faire 4 apports favorise tant que ça le taux de protéïne, plutôt le dosage et les dates d'apport.
d une maniere ou d une autre les meuniers prendront toujours leurs pourcentages de benef au passage
ils vont juste être un peu plus discrets, suite à leur condamnation pour entente illicite sur les prix...
Pages: 1