Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 862 Hier 07:43:53 par snehaoberoi
1 333 Hier 05:55:36 par resikolad
1 351 Hier 04:24:31 par resikolad
1 628 27/09/2024 15:05:21 par snehaoberoi
0 442 27/09/2024 09:29:31 par jacksam23

#451 06/05/2012 10:29:58

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

mai 2012 = temps de merde , en 81 pareil et c'est la gauche qui avait pris le pouvoir !

Hors ligne

#452 06/05/2012 10:30:53

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

dgé a écrit:

oula, on est loin des présidentiables big_smile

Je ne suis pas fanatique de rugby MAIS , ici
C'était espéré , quoique , au vu de la saison ( des sondages )  : le doute était énorme
Bayonne a gagné , avec le bonus offensif ( ça paie d'être sérieux )
Il n'y a plus qu'un match à jouer -------et la peur a changé de camp
Qui c'est qu'à un pied et demie en 2 ?


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#453 06/05/2012 10:32:40

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

petit chat 29 a écrit:

@ caseih , je te l'ai déjà dit vue le montant de tes primes , mets tes terres à dispo à un autre tout en gardant tes primes , comme cela ça te fera 50000 € dans ta poche pour vivre  !

paie ta MSA, tes impots, solde toutes tes dettes, et regarde ce qui te reste en négatif icon_cry

Hors ligne

#454 06/05/2012 10:33:26

john
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 18/01/2010
Messages: 376
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 376

Re:

avant d'arreter les terres ou autres faut analyse ca comptat etudie la rentabiliter de ces production comparer a d'autre et voire ce qui va pas, rendement , surinvestissement, prix de revient .......

Hors ligne

#455 06/05/2012 10:39:23

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#456 06/05/2012 10:39:30

john
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 18/01/2010
Messages: 376
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 376

Re:

petit chat 29 a écrit:

mai 2012 = temps de merde , en 81 pareil et c'est la gauche qui avait pris le pouvoir !

En 82 y avait fait qu'elle temps ? ces juste pour mon assolement icon_confused

Hors ligne

#457 06/05/2012 10:39:56

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

dgé a écrit:

petit chat 29 a écrit:

@ caseih , je te l'ai déjà dit vue le montant de tes primes , mets tes terres à dispo à un autre tout en gardant tes primes , comme cela ça te fera 50000 € dans ta poche pour vivre  !

paie ta MSA, tes impots, solde toutes tes dettes, et regarde ce qui te reste en négatif icon_cry

avec un revenu proche de zéro c'est pô la msa qui va pauser problème , ici certains l'on mis en pratique et ils sont HEUREUX !

si le gras est en fin de carrière en vendant les bêtes + la ferraille ça le fait .

Hors ligne

#458 06/05/2012 10:42:55

fred72
Membre
Date d'inscription: 02/05/2010
Messages: 258
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 258

Re:

john a écrit:

vous inquieter pas avec le nouveau president les eleveur et céréalier marcheront main ds la main alexxina
lollollollol

je vois pas bien comment, personne n'arrive a s'entendre, c'est bien la le problème (pour nous) car pour les politiques et grandes firmes c'est une aubaine!!!

Hors ligne

#459 06/05/2012 11:03:15

john
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 18/01/2010
Messages: 376
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 376

Re:

c'etait une boutade Fred72

Hors ligne

#460 06/05/2012 11:16:48

john
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 18/01/2010
Messages: 376
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 376

Re:

doudou50 a écrit:

je comprend que tu aime ton metier CASEIH et surtout ton chez toi
mais a force de perdre de l'argent va falloir prendre une décision
si les terres sont cheres et recherchés par chez toi
vends et trouve une exploitation ailleur
au moins comme ca tu aura le choix de ou tu vas et de ce que tu veux ...

pour toucher 50000€ de primes doit avoir deja une joli structure!!! pourquoi ca tourne pas? pourquoi tous ces veaux on la diarree et meurt faux ce poser les bonnes question avant non???

Hors ligne

#461 06/05/2012 11:29:17

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

En 2007 nous avons fait en sorte que la Royale reste une pizza ..... Faisons en sorte qu'en 2012 le Hollande reste un fromage !  anamisme

Dernière modification par invitee (06/05/2012 11:30:02)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#462 06/05/2012 11:35:17

fred72
Membre
Date d'inscription: 02/05/2010
Messages: 258
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 258

Re:

john a écrit:

c'etait une boutade Fred72

ok j'avais pas lu tout les posts du sujet, ca m'apprendra a fermer mon claque merde!!! lol!!!

mais c'est pas faux non plus, car meme entre éleveur, beaucoup jalousent les autres!!! drole de mentalité, et c'est peut etre pour ca que l'agriculture va pas tres bien, trop individualiste???

je médite...

Hors ligne

#463 06/05/2012 11:39:24

benoithedin
Membre
Lieu: Pas de calais
Date d'inscription: 15/05/2010
Messages: 181
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 181

Re:

les résultat hors métropole sont tombés sur lesoir.be


Certains chiffres circulent déjà sur le vote en Martinique et en Guadeloupe, présentés comme des résultats définitifs.

Martinique FH 68,4 % / NS 31,5 %

Guadeloupe FH 71,9 % / NS 28 %

Guyane FH 62 % / NS 37,9 %

Saintt-Barthélemy FH 17,3 % / NS 82,7 %

Quelques chiffres aussi pour Montréal et New York :

Montréal FH 57,74 % / NS 42,26 %

New-York FH 37,5 % / NS 62,5 %

Dernière modification par benoithedin (06/05/2012 11:40:18)

Hors ligne

#464 06/05/2012 11:42:41

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

En 2007 nous avons fait en sorte que la Royale reste une pizza ..... Faisons en sorte qu'en 2012 le Hollande reste un fromage !  anamisme

Ou un yaourt ! ! (flanby ) lol

Hors ligne

#465 06/05/2012 11:47:40

john
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 18/01/2010
Messages: 376
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 376

Re:

doudou50 a écrit:

john a écrit:

doudou50 a écrit:

je comprend que tu aime ton metier CASEIH et surtout ton chez toi
mais a force de perdre de l'argent va falloir prendre une décision
si les terres sont cheres et recherchés par chez toi
vends et trouve une exploitation ailleur
au moins comme ca tu aura le choix de ou tu vas et de ce que tu veux ...

pour toucher 50000€ de primes doit avoir deja une joli structure!!! pourquoi ca tourne pas? pourquoi tous ces veaux on la diarree et meurt faux ce poser les bonnes question avant non???

belle structure pas forcement tout dépend les prime a l'abatage et les PTMVA comprise dedans
les diarrhée allez trouver un eleveur qui a jamais eu une mauvaise période avec ca??
tu vaccine pour telle chose
l'année d'apres cest un autre virus puis ainsi de suite

ok y a tjs des imprévue mais y en a ces touts les ans, je le connais pas il travail surement de son mieux et surement très bien, et moi j'ai pas la science infuse qu'on soit bien d'accort!
mais qd on reste ds son coin desfois on se morfond sur son sort et trouve pas forcement les bonnes solutions qui sont sous son nez!!!

Hors ligne

#466 06/05/2012 12:09:33

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

En 2007 nous avons fait en sorte que la Royale reste une pizza ..... Faisons en sorte qu'en 2012 le Hollande reste un fromage !  anamisme

lol
Moi je pense à cette petite fille qui a bien besoin de la présence de son père. Aujourd'hui, c'est dimanche, faites une bonne oeuvre, donnez lui du temps libre pour les 5 prochaines années. De plus, la France perdrait un politicien controversé, mais gagnerais un brillant avocat.


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#467 06/05/2012 12:18:55

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

doudou50 a écrit:

A PRENDRE AVEC HUMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!

La POSTE a sortie un timbre avec la photo de François Hollande... sauf qu'il ne colle pas aux enveloppes !! Après 1 mois d'enquète, il s'avère que le timbre est bien conditionné, c'est juste que les gens crachent du mauvais côté... D'après un sondage, ils préfèrent tout simplement lui cracher à la gueule plutôt que lui lécher le cul !!! A diffuser avant le 6 mai ;

lollollol

Hors ligne

#468 06/05/2012 12:25:20

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

Gaufrette a écrit:

caseih a écrit:

quand je voi que certains melent a ca les aides pac, c'est pas bien intelligent ,c'est pas a comparer avec le reste,on est le seul corps de metier qui structurellement travaillont pour perdre de l'argent,chez moi 100000e de charges,50000e sont soldees grace a la vente de mes produits, les autre 50000e soldes grace aux aides pac,et pas un centime ne va dans mon porteufeuille,les aides pac servent en fait a faire vivre tout le monde qui gravite autour de nous,mais pas les agriculteurs

le rsa moi j'ai rien contre faut juste qu'il soit mieux controle,les milliers de chomeurs cronique de longue duree qui ne veulent pas travailler,on les voit vite,c'est ceux las qui vident les caisses,rien que dans mon petit hameau rural j'en connait qqes uns,et pour le moment ils ne sont pas inquietes,j'en connait un qui vit tranquille au frais de l'etat,prend ce qu'on lui donne fait tout et nimporte quoi et s'en fout ,il n'a rien personne lui prendra ce qu'il a

un autre fait des gosses a tire la rigot,et les eleve aux frais de l'etat,comme ca il est loge nourri,c'est  a ces gens la qu'il faut supprimer les aides sociales,et definitivement,pas celui qui vient de se faire licencier et qui se retrouve dans la merde


quand je voit dge le cerealier et gauffrette l'eleveuse qui se creppent le chignon ,je revoit entre eux la division entre les agris,division quoiqu'on en dise qui est inevitable
-on a d'un cote des ceraliers que l'on peut maintenant appeler agri manager buissnesman qui gagnent dans le mois plus que ce gagne un petit eleveur dans l'annee,et pour qui la voie est toute tracee
-de l'autre des eleveurs qui eux ganent moins q'un chomeur qui touche le rsa qui sont dans l'impasse faute de capital pour pouvoir se developper pour survivre
le fosse a commence a se creuser dans le debut des annees 90,dans les zones de plaines,l'elevage n'etant pas rentable les cereales se sont developpees,faute de grosse rentabilite du  aux faible cour du grain,les exploitations cerealieres se sont agrandies demeusurement,
de l'autre cote dans les zones moins propices a la cereale les gens ont continues a faire de l'elevage puisqu'il n'y avait pas moyen de faire autre chose,face a la charge de travail  et a la difficulte du terrain les exploitation ne se sont pas agrandies

au final tout ce petit monde arrivait plus ou moins  a joindre les 2 bouts,le cerealier grace a sa grande surface,l'eleveur grace a ses aides importantes,mais depuisqqes annees tout c'est bouleverse,les charges ont exploses tant pour les uns que pour les autres,mais ce qui a fait la difference les cours des cereales a veritablement implose,permettant non seulement de faire face aux charges,mais de faire de gros benefices vu l'ampleur des surfaces cultives,de 'lautre cote pour l'elevage le prix de la viande n'a pas bouge d'un poil,la situation est tres critique et c'est la que le clasch arrive et que la colere monte

Je partage ton point de vue Caseih et ton analyse est pertinente !

Mais l'intolérance de certains céréaliers,  leur arrogance face aux éleveurs (1ers consommateurs de leurs céréales excusez du peu) devient insupportable.

Oui, des milliers d'éleveurs bénéficient du RSA... non pas comme le dit l'imbécile de Doudou50 (excusez moi mais franchement, il fait fort ce morveux), parce qu'ils auraient plombé leur exploitation pour percevoir cette manne ??? (et là faudrait vraiment être demeurés, et même d'avoir une telle idée donne le ton de l'intelligence de l'élève Doudou50 ), mais parce qu'ils n'ont tout simplement plus les moyens de vivre de leur métier, plombés par des mises aux normes imposées, plombés par des prix de vente qui s'écroulent, et ce, malgré des heures d'un boulot astreignant et permanent (rien à voir avec le boulot des céréaliers).

Alors, comme je disais dans un précédent écrit : Buvez jusqu'à la lie votre verre sans vous préoccuper du voisin qui crève de soif, tout ça finira par exploser !!

Les céréaliers sont les nantis de l'agriculture, quoiqu'on en pense ici !
les éleveurs (les vrais travailleurs en référence à votre "maitre à penser") sont les prolétaires de l'agriculture, exploités, dominés, conspués (pollueurs, empoisonneurs, ...) par une élite facho.

si ca te pose probleme vends ton elevage et achete une ferme cerealiere c est pas la peine de jalouser les cerealiers si on veut la meme chose il suffit de faire pareil on a toujours le choix


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#469 06/05/2012 12:27:59

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

doudou50 a écrit:

A PRENDRE AVEC HUMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!

La POSTE a sortie un timbre avec la photo de François Hollande... sauf qu'il ne colle pas aux enveloppes !! Après 1 mois d'enquète, il s'avère que le timbre est bien conditionné, c'est juste que les gens crachent du mauvais côté... D'après un sondage, ils préfèrent tout simplement lui cracher à la gueule plutôt que lui lécher le cul !!! A diffuser avant le 6 mai ;

lollollollol Tu fais bien d'y mettre les formes au début de ton message doudou, il a été prouvé ici que les gens de gauche et pire les cocos, n'ont aucun sens de l'humour anamisme


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#470 06/05/2012 12:28:20

roger 2
Membre
Lieu: Châteauroux
Date d'inscription: 01/08/2010
Messages: 2367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2363

Re:

paysan03 a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

En 2007 nous avons fait en sorte que la Royale reste une pizza ..... Faisons en sorte qu'en 2012 le Hollande reste un fromage !  anamisme

lol
Moi je pense à cette petite fille qui a bien besoin de la présence de son père. Aujourd'hui, c'est dimanche, faites une bonne oeuvre, donnez lui du temps libre pour les 5 prochaines années. De plus, la France perdrait un politicien controversé, mais gagnerais un brillant avocat.

http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/49/04/animal43.gif


"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".
Augustin d'Hippone

Hors ligne

#471 06/05/2012 12:29:22

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

doudou50 a écrit:

A PRENDRE AVEC HUMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!

La POSTE a sortie un timbre avec la photo de François Hollande... sauf qu'il ne colle pas aux enveloppes !! Après 1 mois d'enquète, il s'avère que le timbre est bien conditionné, c'est juste que les gens crachent du mauvais côté... D'après un sondage, ils préfèrent tout simplement lui cracher à la gueule plutôt que lui lécher le cul !!! A diffuser avant le 6 mai ;

très bien!lollollol

Hors ligne

#472 06/05/2012 12:29:34

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

paysan03 a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

En 2007 nous avons fait en sorte que la Royale reste une pizza ..... Faisons en sorte qu'en 2012 le Hollande reste un fromage !  anamisme

lol
Moi je pense à cette petite fille qui a bien besoin de la présence de son père. Aujourd'hui, c'est dimanche, faites une bonne oeuvre, donnez lui du temps libre pour les 5 prochaines années. De plus, la France perdrait un politicien controversé, mais gagnerais un brillant avocat.

Cette petite fille dont tu parles Jean-Claude est certainement plus fière du travail accompli par un dur labeur de ses parents plutôt qu'à une présence devant la téloche pour les autres ! Remarque avec la hausse de la prime scolaire la vente des  écrans plasma vont être à la hausse  anamisme

Dernière modification par invitee (06/05/2012 12:30:36)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#473 06/05/2012 13:09:20

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Moi cette hausse de la prime de rentrée scolaire me reste en travers de la gorge, je vous explique pourquoi et comment ....

Nous avons mis en place au collège avec la participation du conseil général (ump) après concertation, cette pratique :

A la rentrée tout est fourni à l'élève : Rentrée en 6ème : Calculatrice + dico. Et pour toutes les classes : feuilles de classeur, cahier, classeur (au choix trois couleurs noir, rouge ou vert), livres, agendas .... Reste à la charge des familles le cartable et les stylos. Moyennant une cotisation annuelle pour les familles de 20 euros (le reste est à la charge du conseil général), payable en deux fois au trésor public.

J'ai retrouvé dans les poubelles les classeurs, certes sans aucune marque ni logo.... les feuilles (certes ce n'est pas du "clairefontaine"). 

Alors croyez moi se démener pour voir ça pour voir des classeurs avec des logos ou des figurines, moi ça m'a achevé hmm

Dernière modification par invitee (06/05/2012 13:10:15)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#474 06/05/2012 13:11:59

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

les primes rentrees scolaires servent dans certaines familles a payer les vacances et apres y a plus un rond pour acheter une gomme!

Dernière modification par tm190 (06/05/2012 13:12:46)


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#475 06/05/2012 13:16:52

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

J'en ai encore une bonne, une dame est venue me voir me disant qu'il était impensable de demander deux paires de chaussures pour le sport : Une pour l'intérieur (gymnase tout neuf) et une pour l'extérieur, ce qui pouvait éventuellement faire 3 avec la paire de chaussures de "tous les jours" .... Ok donc sa fille a pu faire sport à l'intérieur en chaussettes en attendant qu'on lui trouve, ce qui a été fait rapidement, de quoi se chausser pour le sport à l'intérieur (de simples ballerines à 5 euros ont fait l'affaire).

J'étais en train de boire mon café avec les topines un matin, je tournais le dos au comptoir ou on vend les clopes ect... Voila cette dame qui arrive, elle ne me voit pas, qui commande 3 cartouches de clopes et des jeux à gratter pour 50 euros ..... Punaise j'ai reconnu sa voix,  et je me suis retournée ...... J'ai cru que j'allais lui sauter sur le dos, j'étais vraiment plus qu'énervée.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales