Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#326 05/05/2012 20:03:25

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

Gaufrette a écrit:

! Surtout pour un céréalier qui reproche à un pauvre cabossé de la vie de percevoir une subside de 450 euros par moi au titre du RSA.
Comiben de RSA tu perçois INFOCLEM, au travers de la PAC ?

un RSA c'est pour queqlu'un qui ne branle rien et qui pollu (bilan carbone negatif), un céréalier, c'est pour son travail, et qui a, normalement un bilan carbone très positif

Hors ligne

#327 05/05/2012 20:07:01

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

ClemKlem a écrit:

http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps

http://fr.wiktionary.org/wiki/au_temps_pour_moi
Une deuxième théorie postule que la graphie au temps pour moi serait en réalité une forme pédantesque de autant pour moi. Cette théorie, qu’a défendue entre autres Claude Duneton, postule que la théorie des origines militaires de l’expression serait à l’origine une légende, une sorte de « canular étymologique », comme on en invente souvent pour l’origine de beaucoup d’expressions

Sur ce coup là, Clemklem, je vais admettre que nous soyons à 50/50 ! wink


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#328 05/05/2012 20:12:01

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

INFOCLEM a écrit:

Que diriez-vous si on nous cassait 50% des indemnités PAC?
Je pense qu'il va falloir l'envisager bientôt pour boucher les trous et payer les fonctionnaires

icon_eek Vous avez l'air trés informer  tongue  lol
Maintenant la PAC se décide en France, pourquoi pas, demain, soit, si vraiment c'est la chienlit comme certains aiment à le prophétiser icon_eek , comme si on été pas déja dans une sacré merde icon_damned
Pour ce qui est de la PAC, une petite info  wink  pour votre gouverne cela fait un moment que c'est décidé à la baisse.

http://www.euractiv.fr/tours-autour-bud … le-article

Hors ligne

#329 05/05/2012 20:18:20

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

doudou50 a écrit:

et bien ta pas finie de te plaindre gaufrette avec le prix du lait qui se casse la gueule la !!!!!!!!!!!!!!!!!

Faudra pas aussi refuser de travailler sa compétitivité et se mettre à pleurer avec l'UMP syndicale et rurale avec flamby élu wink
Bon enfin le ridicule ne tue pas lol

Hors ligne

#330 05/05/2012 20:23:42

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

ClemKlem a écrit:

En plus Gaufrette si tu voulais réellement me reprendre, tu noterais l'oubli de la négation également, mais je comprends que ce NE soit à ta portée de constater une erreur dans sa globalité.

Je ai relevé l'erreur... : "la qualité de la syntaxe" !
Mon but n'est pas de te faire la leçon (il m'arrive bien souvent aussi de faire des fautes). Mais c'était tellement paradoxale  à l'analyse de la théorie "la gaufre a t'elle une âme" que tu nous soumettais, que je n'ai pu, comme à mon habitude, piquer un peu (je suis une très méchante fille...mad)
Enfin, globalement, je peux te rassurer, tu es plutôt dans le haut du panier des contributeurs de ce forum...

Pour certains élèves du fond de la classe (suivez mon regard Elève Doudou50) je renonce lol. Je ne lis plus parce que l'effort nécessaire pour la compréhension du texte est inqualifiable.
C'est irrespectueux pour le lecteur (de la part de gens qui, pourtant, placent si haut les valeurs de leur langue quand il s'agit de l'immigration).

Oui, il manque sérieusement de profs dans ce foutu pays !


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#331 05/05/2012 20:32:32

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Gaufrette a écrit:

Oui, il manque sérieusement de profs dans ce foutu pays !

Pas grave, il sont maintenant mieux former, non ? ou je dit une connerie wink

Dernière modification par titian (05/05/2012 20:33:02)

Hors ligne

#332 05/05/2012 20:39:12

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

dgé a écrit:

Gaufrette a écrit:

! Surtout pour un céréalier qui reproche à un pauvre cabossé de la vie de percevoir une subside de 450 euros par moi au titre du RSA.
Comiben de RSA tu perçois INFOCLEM, au travers de la PAC ?

un RSA c'est pour queqlu'un qui ne branle rien et qui pollu (bilan carbone negatif), un céréalier, c'est pour son travail, et qui a, normalement un bilan carbone très positif

Dis donc Dgé, tu n'es pas au courant ?

"Et quand on sait que plus de 56 000 exploitants agricoles perçoivent le RSA ..."

http://resistanceinventerre.wordpress.c … -il-bidon/

"Pourtant tout a été fait pour que cette journée soit marquée d'une pierre blanche, même un sondage aux petits oignons plaçant Sarkozy en tête des intentions de vote dans le monde agricole est sorti simultanément. 40% des agriculteurs interrogés étaient favorable au candidat de la droite. Ce qui nous laisse 60% de sondés qui ne sont pas d'accord avec lui ... une paille !

L'agriculture française va bien ! Voilà le maître mot de la visite du président. Certes, les grands céréaliers voient leurs revenus augmenter ainsi que les gros producteurs viticoles ... mais quid des autres ? C'est le grand classique du Sarkozysme : on prend  le seul exemple qui fonctionne et on cache derrière lui  tout ce qui ne marche pas."


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#333 05/05/2012 20:45:13

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

doudou50 a écrit:

Gaufrette a écrit:

ClemKlem a écrit:

En plus Gaufrette si tu voulais réellement me reprendre, tu noterais l'oubli de la négation également, mais je comprends que ce NE soit à ta portée de constater une erreur dans sa globalité.

Je ai relevé l'erreur... : "la qualité de la syntaxe" !
Mon but n'est pas de te faire la leçon (il m'arrive bien souvent aussi de faire des fautes). Mais c'était tellement paradoxale  à l'analyse de la théorie "la gaufre a t'elle une âme" que tu nous soumettais, que je n'ai pu, comme à mon habitude, piquer un peu (je suis une très méchante fille...mad)
Enfin, globalement, je peux te rassurer, tu es plutôt dans le haut du panier des contributeurs de ce forum...

Pour certains élèves du fond de la classe (suivez mon regard Elève Doudou50) je renonce lol. Je ne lis plus parce que l'effort nécessaire pour la compréhension du texte est inqualifiable.
C'est irrespectueux pour le lecteur (de la part de gens qui, pourtant, placent si haut les valeurs de leur langue quand il s'agit de l'immigration).

Oui, il manque sérieusement de profs dans ce foutu pays !

une grande G..... mais un gros manque de COURAGE aussi je vois ....
tellement plus facile de botter en touche que de parler de vrai sujets d'actualité
......

Et bien, parlons en Elève Doudou50 ?

La langue Française est un critère important pour l'intégration des populations d'immigrés.
Qu'en pensez vous ?

Tu as 20 mn pour me sortir quelque chose d'intelligent et écrit bien sur, en bon français !


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#334 05/05/2012 20:47:18

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

quand je voi que certains melent a ca les aides pac, c'est pas bien intelligent ,c'est pas a comparer avec le reste,on est le seul corps de metier qui structurellement travaillont pour perdre de l'argent,chez moi 100000e de charges,50000e sont soldees grace a la vente de mes produits, les autre 50000e soldes grace aux aides pac,et pas un centime ne va dans mon porteufeuille,les aides pac servent en fait a faire vivre tout le monde qui gravite autour de nous,mais pas les agriculteurs

le rsa moi j'ai rien contre faut juste qu'il soit mieux controle,les milliers de chomeurs cronique de longue duree qui ne veulent pas travailler,on les voit vite,c'est ceux las qui vident les caisses,rien que dans mon petit hameau rural j'en connait qqes uns,et pour le moment ils ne sont pas inquietes,j'en connait un qui vit tranquille au frais de l'etat,prend ce qu'on lui donne fait tout et nimporte quoi et s'en fout ,il n'a rien personne lui prendra ce qu'il a

un autre fait des gosses a tire la rigot,et les eleve aux frais de l'etat,comme ca il est loge nourri,c'est  a ces gens la qu'il faut supprimer les aides sociales,et definitivement,pas celui qui vient de se faire licencier et qui se retrouve dans la merde


quand je voit dge le cerealier et gauffrette l'eleveuse qui se creppent le chignon ,je revoit entre eux la division entre les agris,division quoiqu'on en dise qui est inevitable
-on a d'un cote des ceraliers que l'on peut maintenant appeler agri manager buissnesman qui gagnent dans le mois plus que ce gagne un petit eleveur dans l'annee,et pour qui la voie est toute tracee
-de l'autre des eleveurs qui eux ganent moins q'un chomeur qui touche le rsa qui sont dans l'impasse faute de capital pour pouvoir se developper pour survivre
le fosse a commence a se creuser dans le debut des annees 90,dans les zones de plaines,l'elevage n'etant pas rentable les cereales se sont developpees,faute de grosse rentabilite du  aux faible cour du grain,les exploitations cerealieres se sont agrandies demeusurement,
de l'autre cote dans les zones moins propices a la cereale les gens ont continues a faire de l'elevage puisqu'il n'y avait pas moyen de faire autre chose,face a la charge de travail  et a la difficulte du terrain les exploitation ne se sont pas agrandies

au final tout ce petit monde arrivait plus ou moins  a joindre les 2 bouts,le cerealier grace a sa grande surface,l'eleveur grace a ses aides importantes,mais depuisqqes annees tout c'est bouleverse,les charges ont exploses tant pour les uns que pour les autres,mais ce qui a fait la difference les cours des cereales a veritablement implose,permettant non seulement de faire face aux charges,mais de faire de gros benefices vu l'ampleur des surfaces cultives,de 'lautre cote pour l'elevage le prix de la viande n'a pas bouge d'un poil,la situation est tres critique et c'est la que le clasch arrive et que la colere monte

Hors ligne

#335 05/05/2012 20:48:23

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

bonjour , roger .
j ai lu , ce que t as écris la haut , et jsuis entierement ok avec tout ca.
au fait , ton épouvantail , t as réussi a le mettre dans le tournesol entre 2 averses ou pas? big_smile

Hors ligne

#336 05/05/2012 21:03:45

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Gaufrette a écrit:

On va peut-être enfin pouvoir reconstruire un peu de tout de qu'il a cassé !! La tolérance, le respect, etc...

Ca va te faire du bien ! big_smile

Ben punaise vous avez mobilisé les troupes ce soir dés fois que certains n'auraient toujours pas d'idée de vote pour demain .....

L'anti sarkozisme a bien fonctionné, vous avez tous retenus les propos des journaleux jusqu'à les remettre ici ....... Pauvre France.

Dernière modification par invitee (05/05/2012 21:04:18)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#337 05/05/2012 21:07:50

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

titian a écrit:

Gaufrette a écrit:

Oui, il manque sérieusement de profs dans ce foutu pays !

Pas grave, il sont maintenant mieux former, non ? ou je dit une connerie wink

Non on ne manque pas de profs, on manque d'une chose, ce qu'à proposé Nicolas Sarkozy : Tu temps pour des entretiens individuels, pour du cas par cas et c'est exactement ce qu'ils font dans les écoles privées et ça fonctionne.

On manque de revenir comme à notre époque : Une orientation en fin de 5ème.

On manque d'investissement des parents (pas de devoir à la maison roll)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#338 05/05/2012 21:09:39

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Gaufrette a écrit:

Et bien, parlons en Elève Doudou50 ?


Tu as 20 mn pour me sortir quelque chose d'intelligent et écrit bien sur, en bon français !

Ca y est la maîtresse à remis son tablier ..... Tu vas encore te payer une bulle doudou lollollollol


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#339 05/05/2012 21:12:26

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

ClemKlem a écrit:

Le temps est pluvieux, y'a plus de biéres dans le frigo et en plus Gaufrette est de retour ... alors comme disait Sigmund Freud : "La Gaufrette a t elle une âme ?"

N’en déplaise à certains, la Gaufrette fut créée avant l’homme, et d’ailleurs avant même l’éventualité de sa création…

Si la Gaufrette n’est pas aujourd’hui l’espèce dominante sur Terre, c’est parce qu’elle était trop parfaite et par là même n’avait aucun intérêt à la vénération d’un Dieu même pas à son image. Dieu a alors créé le singe savant et le poney, plus coopératifs, après avoir projeté la malheureuse Gaufrette dans le néant intergalactique du cosmos intersidéral de l'espace.

Si vous croisez par le plus grand des hasards une Gaufrette près chez vous, ne vous fiez pas aux apparences. En effet, si ces ersatz gaufresques ressemblent en tout point à la Gaufrette originelle, elles n'en sont que de pâles copies, reproduites à partir de fragments rapportés de la Lune par la mission Apollo 11.tongue

Mais quid du Gaufrisme aujourd'hui ? icon_confused

Contrairement aux théories Shadok, le gaufrisme prône le moindre effort (ben oui quand on est parfait, ya plus grand chose à faire). Par exemple, prenons un ouvrier gaufriste. Ce dernier, contrairement au bon sens général, ne travaille pas ou très peu pendant son temps de travail, en particulier s'il est syndiqué. Il préfère en effet faire des gaufres avec ses condisciples en jouant à la belote ou en tournant dans le n-ième remake de la série Heroes, mais il ne faut pour autant pas le confondre avec un Kevin hmm

Si vous souhaitez vous mettre au gaufrisme c'est simple, arrêtez de faire ce qui vous déplaît, ne faites que ce qui vous amuse, plus particulièrement si c'est inutile.

Pour être un vrai gaufreur, il faut également connaître son ennemi, et donc manier la gaufrière avec dextérité, et connaître les proverbes shadoks sur le bout des doigts... Ga Bu ? big_smile

Une légende urbaine dit que le 21 décembre 2012 LA Gaufrette reviendra parmis nous...lol

Attention, ne pas confondre Gaufrette et Goufrette ( il s'agit là d'une espèce totalement à part et hors du temps )

Pour conclure, le gaufrisme tend à être délaissé par une population toujours plus stressée. Les 35 heures firent le renouveau d'une branche perdue du gaufrisme, mais leur éventuelle suppression risquerait de faire tomber cette philosophie à jamais dans l'oubli. Pour la sauvegarde d'un patrimoine universel, mettons-nous tous au gaufrisme !

Punaise l'agrume t'es en forme, l'amour te sied à merveille ....... wink cool big_smile


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#340 05/05/2012 21:15:21

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

doudou tu connait les criteres pour toucher le rsa  en etant agri?si tu les connaissait tu dechanterait vite,je parle en connaissance de cause,malgre nos revenus plus que minables  pour pas dire nuls on a droit a rien,la raison ?deja ces abrutis prennent en compte l'ichn comme un revenu alors qu'on en voit pas  un centime donc au final tu touche des primes donc t'est deja aide et meme s'il te reste pas de quoi manger t'as droit a rien,secondo si tu as des biens ou de l'argent place idem t'as pas droit au rsa,donc en tant qu'agri c'est pratiquement impossible de toucher le rsa vu qu'il ne faut pas toucher d'aides et qu'il est difficile de fonctionner dans une exploit agricole sans avoir un peu d'argent de cote pour faire face a un pepin

Hors ligne

#341 05/05/2012 21:20:24

fab03
Membre
Date d'inscription: 19/06/2011
Messages: 491
Sa cagnotte : 490

Re:

Bravo, caseih je suis tout a fait de ton avis,ca va pas plaire a tout le monde,mais par chez nous les cerealiers prennent les eleveurs pour des merdes eux ce sont les roi du monde,je comprends qu'il vote sarkozy,mais moi le bulletin de sarkozy ,je vais allumer le feu dans la cheminée demain.

caseih a écrit:

quand je voi que certains melent a ca les aides pac, c'est pas bien intelligent ,c'est pas a comparer avec le reste,on est le seul corps de metier qui structurellement travaillont pour perdre de l'argent,chez moi 100000e de charges,50000e sont soldees grace a la vente de mes produits, les autre 50000e soldes grace aux aides pac,et pas un centime ne va dans mon porteufeuille,les aides pac servent en fait a faire vivre tout le monde qui gravite autour de nous,mais pas les agriculteurs

le rsa moi j'ai rien contre faut juste qu'il soit mieux controle,les milliers de chomeurs cronique de longue duree qui ne veulent pas travailler,on les voit vite,c'est ceux las qui vident les caisses,rien que dans mon petit hameau rural j'en connait qqes uns,et pour le moment ils ne sont pas inquietes,j'en connait un qui vit tranquille au frais de l'etat,prend ce qu'on lui donne fait tout et nimporte quoi et s'en fout ,il n'a rien personne lui prendra ce qu'il a

un autre fait des gosses a tire la rigot,et les eleve aux frais de l'etat,comme ca il est loge nourri,c'est  a ces gens la qu'il faut supprimer les aides sociales,et definitivement,pas celui qui vient de se faire licencier et qui se retrouve dans la merde


quand je voit dge le cerealier et gauffrette l'eleveuse qui se creppent le chignon ,je revoit entre eux la division entre les agris,division quoiqu'on en dise qui est inevitable
-on a d'un cote des ceraliers que l'on peut maintenant appeler agri manager buissnesman qui gagnent dans le mois plus que ce gagne un petit eleveur dans l'annee,et pour qui la voie est toute tracee
-de l'autre des eleveurs qui eux ganent moins q'un chomeur qui touche le rsa qui sont dans l'impasse faute de capital pour pouvoir se developper pour survivre
le fosse a commence a se creuser dans le debut des annees 90,dans les zones de plaines,l'elevage n'etant pas rentable les cereales se sont developpees,faute de grosse rentabilite du  aux faible cour du grain,les exploitations cerealieres se sont agrandies demeusurement,
de l'autre cote dans les zones moins propices a la cereale les gens ont continues a faire de l'elevage puisqu'il n'y avait pas moyen de faire autre chose,face a la charge de travail  et a la difficulte du terrain les exploitation ne se sont pas agrandies

au final tout ce petit monde arrivait plus ou moins  a joindre les 2 bouts,le cerealier grace a sa grande surface,l'eleveur grace a ses aides importantes,mais depuisqqes annees tout c'est bouleverse,les charges ont exploses tant pour les uns que pour les autres,mais ce qui a fait la difference les cours des cereales a veritablement implose,permettant non seulement de faire face aux charges,mais de faire de gros benefices vu l'ampleur des surfaces cultives,de 'lautre cote pour l'elevage le prix de la viande n'a pas bouge d'un poil,la situation est tres critique et c'est la que le clasch arrive et que la colere monte

Hors ligne

#342 05/05/2012 21:22:25

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

fab03 a écrit:

Bravo, caseih je suis tout a fait de ton avis,ca va pas plaire a tout le monde,mais par chez nous les cerealiers prennent les eleveurs pour des merdes eux ce sont les roi du monde,

C'est pas trop sympa de parler comme ça, pratiquement toute la paille de chez nous est partie dans l'allier l'année dernière. hmm


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#343 05/05/2012 21:22:59

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

toutes facons , ca marche comme ca désormais!
tu fous rien , t as rien , donc t as droit au rsa
t as des terres , tu bosses comme un damné , alors c est que t es riche donc t as pas besoin d aide mais tu bosseras encore + pour que les nuisibles puissent garder leur train de vie!

Hors ligne

#344 05/05/2012 21:26:05

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

caseih a écrit:

quand je voi que certains melent a ca les aides pac, c'est pas bien intelligent ,c'est pas a comparer avec le reste,on est le seul corps de metier qui structurellement travaillont pour perdre de l'argent,chez moi 100000e de charges,50000e sont soldees grace a la vente de mes produits, les autre 50000e soldes grace aux aides pac,et pas un centime ne va dans mon porteufeuille,les aides pac servent en fait a faire vivre tout le monde qui gravite autour de nous,mais pas les agriculteurs

le rsa moi j'ai rien contre faut juste qu'il soit mieux controle,les milliers de chomeurs cronique de longue duree qui ne veulent pas travailler,on les voit vite,c'est ceux las qui vident les caisses,rien que dans mon petit hameau rural j'en connait qqes uns,et pour le moment ils ne sont pas inquietes,j'en connait un qui vit tranquille au frais de l'etat,prend ce qu'on lui donne fait tout et nimporte quoi et s'en fout ,il n'a rien personne lui prendra ce qu'il a

un autre fait des gosses a tire la rigot,et les eleve aux frais de l'etat,comme ca il est loge nourri,c'est  a ces gens la qu'il faut supprimer les aides sociales,et definitivement,pas celui qui vient de se faire licencier et qui se retrouve dans la merde


quand je voit dge le cerealier et gauffrette l'eleveuse qui se creppent le chignon ,je revoit entre eux la division entre les agris,division quoiqu'on en dise qui est inevitable
-on a d'un cote des ceraliers que l'on peut maintenant appeler agri manager buissnesman qui gagnent dans le mois plus que ce gagne un petit eleveur dans l'annee,et pour qui la voie est toute tracee
-de l'autre des eleveurs qui eux ganent moins q'un chomeur qui touche le rsa qui sont dans l'impasse faute de capital pour pouvoir se developper pour survivre
le fosse a commence a se creuser dans le debut des annees 90,dans les zones de plaines,l'elevage n'etant pas rentable les cereales se sont developpees,faute de grosse rentabilite du  aux faible cour du grain,les exploitations cerealieres se sont agrandies demeusurement,
de l'autre cote dans les zones moins propices a la cereale les gens ont continues a faire de l'elevage puisqu'il n'y avait pas moyen de faire autre chose,face a la charge de travail  et a la difficulte du terrain les exploitation ne se sont pas agrandies

au final tout ce petit monde arrivait plus ou moins  a joindre les 2 bouts,le cerealier grace a sa grande surface,l'eleveur grace a ses aides importantes,mais depuisqqes annees tout c'est bouleverse,les charges ont exploses tant pour les uns que pour les autres,mais ce qui a fait la difference les cours des cereales a veritablement implose,permettant non seulement de faire face aux charges,mais de faire de gros benefices vu l'ampleur des surfaces cultives,de 'lautre cote pour l'elevage le prix de la viande n'a pas bouge d'un poil,la situation est tres critique et c'est la que le clasch arrive et que la colere monte

Je partage ton point de vue Caseih et ton analyse est pertinente !

Mais l'intolérance de certains céréaliers,  leur arrogance face aux éleveurs (1ers consommateurs de leurs céréales excusez du peu) devient insupportable.

Oui, des milliers d'éleveurs bénéficient du RSA... non pas comme le dit l'imbécile de Doudou50 (excusez moi mais franchement, il fait fort ce morveux), parce qu'ils auraient plombé leur exploitation pour percevoir cette manne ??? (et là faudrait vraiment être demeurés, et même d'avoir une telle idée donne le ton de l'intelligence de l'élève Doudou50 ), mais parce qu'ils n'ont tout simplement plus les moyens de vivre de leur métier, plombés par des mises aux normes imposées, plombés par des prix de vente qui s'écroulent, et ce, malgré des heures d'un boulot astreignant et permanent (rien à voir avec le boulot des céréaliers).

Alors, comme je disais dans un précédent écrit : Buvez jusqu'à la lie votre verre sans vous préoccuper du voisin qui crève de soif, tout ça finira par exploser !!

Les céréaliers sont les nantis de l'agriculture, quoiqu'on en pense ici !
les éleveurs (les vrais travailleurs en référence à votre "maitre à penser") sont les prolétaires de l'agriculture, exploités, dominés, conspués (pollueurs, empoisonneurs, ...) par une élite facho.


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#345 05/05/2012 21:29:21

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Je l'ai déjà dit ici, mais y'a un peu de temps, et sur le forum, ça tourne vite. Je fais partie d'une assoc' qui s'appelle "solidarité paysan", des agriculteurs qui viennent en aide à d'autres agriculteurs en difficultées pour des raisons diverses et variées.

Ce qui me choque Doudou, c'est de te voir stigmatiser les gens qui sont dans la merde. Que tu gagnes très bien ta vie parcque tu es un merveilleux paysan, cela ne pose de problème à personne. Mais que tu dénigres les gens qui restent au bord de la route, désolé, ça ne passe pas, c'est une attitude de petit con.

J'espère pour toi que toujours la réussite soit de ton coté, que tu ne connaisses jamais des années de vaches maigres. Tu verras, si jamais cela t'arrive, que cela te fera reflechir sur ton attitude actuelle...

Hosting pics est coincé ce soir. Encore un coup des socialos. Dommage j'avais un beau dessin spécialement dédicacé à Doudou... Ce sera pour Lundi, comme ça je ne mettrai pas en danger le forum de messieur Jean!


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#346 05/05/2012 21:34:37

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

fab03 a écrit:

Bravo, caseih je suis tout a fait de ton avis,ca va pas plaire a tout le monde,mais par chez nous les cerealiers prennent les eleveurs pour des merdes eux ce sont les roi du monde,

C'est pas trop sympa de parler comme ça, pratiquement toute la paille de chez nous est partie dans l'allier l'année dernière. hmm

lol lol Prend pas la mouche SPP, c'est pas pour toi. Faut dire que dans le coin de fab03, y'a du lourd! J'en connais quelques uns qui croient dur comme fer que le soleil ne se lève que pour eux!

Dernière modification par paysan03 (05/05/2012 21:54:34)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#347 05/05/2012 21:35:01

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Gaufrette a écrit:

Mais l'intolérance de certains céréaliers,  leur arrogance face aux éleveurs (1ers consommateurs de leurs céréales excusez du peu) devient insupportable.



Les céréaliers sont les nantis de l'agriculture, quoiqu'on en pense ici !
les éleveurs (les vrais travailleurs en référence à votre "maitre à penser") sont les prolétaires de l'agriculture, exploités, dominés, conspués (pollueurs, empoisonneurs, ...) par une élite facho.

Voila le jeu préféré de Gaufrette : DIVISER le monde agricole elle adore !


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#348 05/05/2012 21:38:14

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

paysan03 a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

fab03 a écrit:

Bravo, caseih je suis tout a fait de ton avis,ca va pas plaire a tout le monde,mais par chez nous les cerealiers prennent les eleveurs pour des merdes eux ce sont les roi du monde,

C'est pas trop sympa de parler comme ça, pratiquement toute la paille de chez nous est partie dans l'allier l'année dernière. hmm

lol lol Prend pas la mouche SPP, c'est pas pour toi. Faut dire que dans le coin de fab03, y'a du lourd! J'en connais quelques uns qui croient dur comme fer que le soleil ne se lève que pour eux!

Je ne prends pas la mouche, la solidarité dont on a su faire preuve l'année dernière je l'ai fait juste comme ça, sans rien attendre en retour. Pépé t'avait raconté lorsque des éleveurs de l'Allier sillonnaient la France à la recherche de paille et qu'ils sont tombés chez nous .....

Je n'aime pas la tournure que prends ce topic, ce n'est pas le but recherché, j'ai toujours été contre la division chez les agris et pourtant des éleveurs c...s j'en connais aussi .... wink Mais c'est trop facile de tomber dans s'truc roll

Le jour ou certains rechercherons de la paille et qu'ils tomberont sur ce genre de propos, va pas non plus falloir leur jeter la pierre s'ils ne bougent plus.

Dernière modification par invitee (05/05/2012 21:40:27)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#349 05/05/2012 21:38:55

wd40
Membre
Lieu: Nord...de la Loire Atlantique
Date d'inscription: 29/11/2011
Messages: 583
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 580

Re:

Gaufrette a écrit:

ClemKlem a écrit:

http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps

http://fr.wiktionary.org/wiki/au_temps_pour_moi
Une deuxième théorie postule que la graphie au temps pour moi serait en réalité une forme pédantesque de autant pour moi. Cette théorie, qu’a défendue entre autres Claude Duneton, postule que la théorie des origines militaires de l’expression serait à l’origine une légende, une sorte de « canular étymologique », comme on en invente souvent pour l’origine de beaucoup d’expressions

Sur ce coup là, Clemklem, je vais admettre que nous soyons à 50/50 ! wink

Oui..oui sauf que Clemklem en est l'auteur et à ce titre en a l'exclusivité.....Tu dois reconnaître l'origin...alité de l'expression .....
Pas prêteuse La Gaufrette ......une vraie Sarkoziste .....quoi ...::thumb

Dernière modification par wd40 (05/05/2012 21:39:49)

Hors ligne

#350 05/05/2012 21:46:37

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

ben moi, quand je lis tout ça, je me dis que ce n'est pas prêt de changer.......
excusez moi, mais céréaliers, éleveurs, même combat, travail de la terre ! il existe aussi des petits céréaliers et de très gros éleveurs, certains gagnent de l'argent, d'autres pas... ça personne n'y changera rien


ou on va rigoler dans quelques mois, c'est que les déçus ne seront pas forcement ceux de demain soir


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales